L'assassin

542 28 0
                                    

Thranduil était assis sur son trône et Izia étais debout  un peu plus bas a côté de lui.

Elrond était présent  a côté d'elle avec tout les autres gardes du corps. 

Legolas entre avec Feren , ils tenait en main l'homme qu'avait vu plusieurs fois Izia avec Aegnor. 

(CET IMBÉCILE ! SI IL NOUS DÉVOILE JE VOUS JURE QUE-) dit Aegnor dans sa tête. 

Izia regarde Aegnor,  il était assez tendu. 

(Si je les dévoile,  je vais  en finir...) 

- Dit moi ton nom et pourquoi tu veux nous tuer  !

- Je m'appelle Círdan ! Mais vous vous trompez sur mon sujet ! Je ne veux pas vous tuer au contraire !

- C'est faux,  je vous ai entendu dans la forêt toi et Aegnor  !

Cria Izia.

Aegnor devient pâle. 

- Impossible ! J'ai sauver plusieurs fois le roi de la mort moi ! Je ne ferais jamais  ça ! 

- C'est vrai, Aegnor m'a sauver d'un orc , d'une flèche...

- Izia , tu es sûr ? Dit Elrond. 

- Sûr et certaine ! Aegnor... que fesait-tu dans la forêt lorsque tu as sauvé le roi  l'autre jour aussi ?!

- Je chassais !

- Tu chassais ?  Mais... tu n'avais rien dans la main autre qu'une dague.  Dit le roi Thranduil. 

- C'est  vrai, je venais de débuter ma chasse et le jour où princesse Izia  ma vue dans la forêt, c'était pour récupérer mon sac  parceque je l'avais  oublié depuis l'attaque de l'orc.

- Très bien...

- Croyez-moi ! Ils parlaient d'assassinat tous les deux !

- Cirdan est mon ami,  il voulait  devenir soldat ici donc il m'avait posé la question s'il pouvait voir le roi et puis nous avons parler des accidents qui se passaient... C'est tout.

- Oui ! C'est vrai ! Cria Cirdan pour sauver sa vie.

Thranduil s'approche de Cirdan.

- Seigneur croyez moi ! Cria l'homme. 

Tout le monde regarde Izia qui était silencieuse et qui regardait Thranduil avec insistance.

Thranduil se retourne et regarde Izia.

Celle-ci affichait un regard déterminé. 

- Il n'y a pas de preuves Izia... Je suis désolé. 

- Mais  ! J'ai entendu la conversation entière je-.

- Non... Ça suffit. 

Tout  le monde dans la salle affiche un regard  déplaisant sauf Cirdan et Aegnor  qui semblent avoir gagné la partie. 

Izia quitta la pièce suivie de Legolas. 

- Je n'arrive pas à croire qu'il ne m'a pas cru !

- je pense qu'il t'a cru, mais qu'il veut les tester...

- J'espère qu'il va avoir le temps. 

- Que veux-tu dire ?

-  Ils vont tous nous  tuer sans  qu'on aie le temps de respirer. 

- Izia pourquoi n'avais-tu rien dit avant ?

- Je pensais élaborer un plan, mais...

- Izia Aegnor semble être bien fidèle... Il a sauvé plusieurs fois père des griffes des monstres. 

- Alors toi aussi, tu ne me crois pas ?!

- Je n'ai pas dit ça, mais- !

Izia s'éloigna brusquement et entra dans sa chambre. 

- Vous semblez être énervé princesse, je vous prépare quelque chose ?

Izia ouvrit les yeux et aperçut Rian.

- P-princesse  la forme de vos yeux est assez particulière et effrayante...

- Rian sort et laisse moi seule.

- A-a vos ordres...



𝕷𝖆 𝖉𝖊𝖗𝖓𝖎𝖊𝖗𝖊 𝖋𝖊𝖒𝖒𝖊-𝖉𝖗𝖆𝖌𝖔𝖓 | OriginalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant