Chapitre 18

46 6 0
                                    

À l'aéroport pour notre vol à Paris. J'étais surexcitée et en même temps bouleversée.  Je ne perdais pas un moment sans observé Oliver. Parfois il semblait perdu dans ses pensée. Il était préoccupé et ailleurs. Je ne lui ai rien dit de cette petite conversation avec ma sœur mais mon instinct me dit que sa mauvaise mine et son sourire forcé correspond à ces aveux que Courtney qualifient de blague.

Le vol a duré 4h et j'en avais déjà marre. Nous somme tout de suite rentrée à l'hôtel pour nous rafraîchir. C'était vaste et beau et...luxueux. La chambre avait une vue splendide sur la tour Eiffel. C'était trop beau pour être vrai mais ce n'étais pas un rêve non plus.  J'observais cette beauté pendant que Oliver venait passer ses bras autour de moi.

Oliver : La vue te plais ?!

Moi : Plus que tu ne l'imagine.

Oliver : Ravi de le savoir.

Il m'embrassait le cou. Me mordillait l'oreille, je ne réagissais pas, ne cessant de penser aux aveux de Courtney. Il faillait que m'eclipse sinons j'allais exploser. Je ne sais pas pourquoi je ne me dis pas tout simplement que ce n'est rien, comme elle me deteste elle veut juste m'empêcher d'aller bien. C'est ça le problème, on ne fait pas de blagues au gens pour lesquels on a pas d'estime.

Moi : Je... Je crois que j'ai besoin d'une douche.

Oliver : Tu vas bien ?!

Moi : Heim... Ouais j'ai juste...besoin d'une douche.

Quelques heures après..

Ce n'était pas facile de partager un dîner romantique avec une chose pareille en tête. Je portais l'une de mes plus belle robe et ce collier en diamant qu'il m'a offert il y a quelques heures. Tout ça ne suffisait pas pour m'aider à aller mieux. Il souriait sans arrêt, un sourire qui ne durait que deux s'condes. C'était clair qu'il y avait quelque chose qui le tracassait. Je pourrais l'aider mais comment si il ne me dis rien ?
On se parlait mais j'avais perdu mon sourire. Peut être que je n'aurais pas dû venir à Paris avant d'avoir clarifier les choses. Mais je me sentirai encore plus bête de savoir que je suis en train de me morfondre pour un rien.

Oliver : Alex !! Tu entends ce que je dis ?

Moi : Hum... Désolée chéri je...

Oliver : Tu est ailleurs. Pourquoi tu ne me dis pas ce qui ne va pas ?

Cette question m'a surprise, il veut que je lui dise ce qui me tracasse alors que moi je suis obligé de supporté son comportement bizarre, sa mauvaise mine et ceci sans broncher.  Normale, je suis sa fiancée, est-ce mom rôle de savoir ce qui le tracasse ? Biensur. Je continue cependant à me dire que s'il ne dit rien c'est parce qu'il ne veut pas en parler.

Moi : Peut être quand tu m'auras dit ce qui te rend aussi nerveux.

Oliver : Chéri je vais...

Moi : Tu vas bien ??😐 Alors moi aussi je vais bien. Tu me répond la même chose à chaque fois alors que je suis la mieux placé pour savoir qu'il y a un truc qui te démange l'esprit.

Il garde le silence pendant un long moment. Si long que je pensais qu'il ne dirait plus rien. J'étais sur le point de perdre la patience. Je préfère entendre la faillite de l'entreprise ou autre chose mais que Courtney soit loin de tout ça. Ça me torture de l'avoir toute une journée dans le crâne.

Oliver : C'est vrai tu as raison mais si tu veux qu'on parle terminons d'abord et rentrons à l'hôtel ensuite. Et je t'en prie ne me fais pas cette mine j'aime pas te voie ainsi.

Moi : d'accord.

À l'hôtel, j'avais l'impression que les choses avaient changer. Son comportement me rappelait sans cesse mon ancienne vie de secrétaire. Sa mauvaise humeur faisait ressortir cet homme qu'il était avant. Assise a l'autre bout de ce si grand lit, dans cette chambre qu'on aurait dit avoir été conçu uniquement pour répandre l'amour dans la ville qui va avec, j'étais prête à l'écouter me raconter cette histoire que j'ai envie de certifier. Pourtant je priais au fond de moi encore pour la même cause.
Il vent s'assoir en face de moi et me prend les mains. Les tiennes sont froides et il a l'air de résister pour ne pas se mettre à trembler. Est-ce la peur de me perdre ? Ou la nervosité tout simplement ?

 Imprévu d'un Rêve Où les histoires vivent. Découvrez maintenant