Tout le monde est surpris de sa réaction et je ne comprends pas pourquoi elle me dit tout ça.Elle se met en face de moi et je lis toute la rancœur qu'elle a envers moi dans ces yeux.
Après 20 ans, rien de tout ça ne s'est dissipé. Au contraire, tout ça c'est amplifié. Je peux imaginée le nombre de fois qu'elle a prié pour qu'on ne me retrouve jamais. Pourtant moi selon mes souvenirs je l'ai toujours aimé. Nous n'étions pas en âge de se protéger mais j'ai fait le peu que je pouvais, l'aimer. Voir autant de haine dans ses yeux me déstabilise. Je me sens perdue, me demandant si je suis responsable de ce sentiment qu'elle a envers moi.Britney passe devant moi et s'interpose entre nous.
- Courtney je suis désolée mais ce n'est pas le moment de déverser ta mauvaise humeur sur Lindsey
- Pfff
Elle nous contourne et elle disparaît hors de la salle à manger, personne ne dis plus rien, crispés par le comportement de Courtney. Je me rassois à la table. Les mains couvrant mon visage, je sens une main se posé sur mon épaule et une sensation étrange me parcours l'échine, c'est Britney. Pourquoi je me sens toujours comme ça à son toucher ? Je n'ai pas la réponse à ça. Je me relève comme si je n'ai pas la moindre idée de ce que je veux vraiment faire, m'assoir et les écouter m'expliquer l'histoire dans les moindres détails ou monter dans ma chambre sous ma couette. Je reste debout les regardant à tour de rôle jusqu'à ce que Oliver intervient.
- Je crois que Alexia a besoin de se reposer un peu.
- Alexia !! S'étonne Clémentine.
- Je crois que vous avez des choses à vous dire. Continue Adèle.
- Viens Lindsey, suis moi.
Elle sort alors que moi j'hésite encore à me décider, je jette un coup d'œil à Oliver dont son signe de la tête et son large sourire m'invite à suivre Clémentine.
Nous nous retrouvons dehors devant sa voiture garée dans le hall. Elle m'ouvre la portière et m'invite à monter, sans hésiter je m'engouffre dans la voiture. Elle fait de même et je ne peux passer à côté de son visage illuminé. Nous quittons la maison et elle roule à la vitesse recommandée. Je profite de ses yeux rivés sur la route pour l'observer un instant. Elle à l'air jeune, bien plus que Adèle. Elle est Belle et ses cheveux sont d'un noir très froncé comme les miens. Elle est plutôt swag vu ce qu'elle porte, jogger et t-shirt. On dirait une jeune femme dans la vingtaine. Je cesse de la regarder et me concentre à mon tour sur la route, j'ai mon permis mais je n'ai jamais eu l'occasion d'être à l'arrière d'un volant, bref ! Ça fait déjà une heure que nous roulons dans un silence qui d'après moi ne prendra pas fin avant que cette voiture ne s'arrête et ça m'ennuie, je me sens gênée. Je suis dans une voiture avec ma vraie mère, ma mère biologique mais je ne la connais pas, je ne connais pas son histoire. Je me laisse tomber dans mes pensées pour éviter de trop m'ennuier mais je bouge sans arrêt le pied et j'ai l'impression que ça attire l'attention.- Pourquoi tu fais ça ?
- Je suis impatiente c'est tout. Je veux savoir où vous m'emmener et ce que vous avez à me dire.
- L'impatience, toi et Britney j'ai l'impression que vous n'êtes pas trop différente, elle fait de même quand elle s'impatiente.
- Et Courtney ?
Elle ne semble pas avoir envie de parler de cette dernière car elle ne répond pas à ma question. Je n'insiste pas non plus, cette Courtney dois bien évidemment être un cas désespéré.
Après un long moment de silence elle reprend la conversation depuis là où on l'avait laissé. Je n'explique pas son comportement mais peu importe ce qu'elle veut me dire je suis prête à l'écouter.
VOUS LISEZ
Imprévu d'un Rêve
De TodoAlexia Parker Ma vie est faite d'imprevu, c'est l'unique façon que je trouve pour la décrire. Je suis forte, ce n'est pas de la vantardise. Pourtant la souffrance me frappe parfois avec trop de violence. Ce n'est rien comparé au gens qui endurent v...