Chapitre 13

60 8 0
                                    

J'ouvre doucement les yeux mais les referment subitement, aveuglée par la lumière. Je les ouvre une seconde fois et jette un bref coup d'œil autour de moi. Je suis à l'hôpital, encore une fois. Et le bruit que font  ces machines... ça m'énerve.

Je ne peux pas respiré seule, encore ces tubes, je suis trop habitué à mes vieux camarades. Je sens un poids dans ma main droite, j'essaie de la lever mais quelque chose me retiens. Je tourne la tête sur le côté et vois Oliver dormir à côté de moi. Assis sur une chaise, la tête posée sur le lit. Il est tellement beau quand il dort, c'est à couper le souffle.
Alors ce n'était pas un rêve, il était vraiment là ou peut être que c'est sa présence qui m'a fait rêve. J'aurais vraiment cru entendre ces mots, c'était... si réel.
Je bouge la main et il se réveille. Il s'étire et me jette un coup d'œil. Son visage s'illumine et il se lève brusquement. Il me couvre de baisers, je ne suis pas surprise de son comportement sans savoir pourquoi mais je fais quand même mon intéressante.

- Vous faites quoi ici ?

Il se rassoit le visage un peu fermé.

- Je t'en prie Alexia pas de ''vous''

- Je suis votre secrétaire, je vous dois du respect et puis vous et moi nous ne sommes pas du même rang. Vous êtes le supérieur et moi je suis en bas de l'échelle.

Il baisse la tête et la relève aussitôt. Je peux lire du regret sur son visage.

- Je ne le pensais pas vraiment, ce que je t'ai dit. Je suis... vraiment désolé.

Je déglutis face à cette situation. Est-ce  que Oliver Anderson vient vraiment de me faire des excuses. Je sors d'un tunnel pour me réveiller dans un autre monde où il y a un gentil Oliver. Je ne peux m'empêcher de sourire.
Il me rend mon sourire mais je le sens nerveux.

- Tu  te sens comment ? Me demande t-il.

- Bien mais un peu barbouillée. Physiquement j'ai mal partout, mentalement je...

Je sens les larmes venir, je prend une grande inspiration mais ça n'empêche que ces scènes repasse devant mes yeux. j'aurais aimé ne pas me souvenir. J'aurais aimé ne pas me réveillé. Mais je suis malheureusement là en train de penser à ce cauchemar.

- Alexia.

Je sursaute et me tourne vers lui. Je me rend compte que perdue dans mes pensées, quelques larmes ont pris place sur mes joues. D'un revers de main rapide, je les essuie. J'évite son regard pour ne pas me sentir encore plus mal. Je ne veux pas qu'il ait pitié de moi.

- Ça fait parfois un bien fou de pleurer, on se vide. Dit-il.
Si tu veux en parler je suis là ou tu préfères que j'appelle le docteur ? J'aurais dû le faire d'ailleurs.

- Non...je vais bien, tu l'appelleras après.

- Alex, je sais que je suis peut-être coupable de ce qui t'es arrivée hier mais je sais d'autant plus que je ne suis pas l'unique cause.

- Ce n'est pas de ta faute. Je n'ai aucune envie d'en parler.

- Je comprends.

Ces  phrases me reviennent dans la tête, j'aimerais lui parler de ce que j'ai entendu ou que j'ai cru entendre mais je refuse de confondre un rêve et la réalité.  je refuse d'autant plus rester dans la confusion.

- C'était réel ce que j'ai entendu ? Toutes ces choses que tu as dites. Était-ce un rêve ?

- Je...je sais que je me suis toujours foutu de toi, tout ça faisait partie de ce jeu qu'on aurait dû arrêter depuis longtemps. Maintenant c'est du sérieux. Je sais que ce n'est pas le moment mais là maintenant il me tiens l'envie de te dire tout ce que j'ai sur le cœur. C'est du sérieux. Peut importe ce que t'as entendu sache que ça vient du plus profond de mon cœur.

 Imprévu d'un Rêve Où les histoires vivent. Découvrez maintenant