J'arrive devant l'entreprise, et dire que je vais entrer dans cet immeuble devant lequel je passe presque chaque jour.
Je prend une grande respiration et entre, je dois attendre quelques minutes car le cher boss est en réunion.
Je profite pour balayer l'endroit du regard. C'est super grand, un vrai luxe et tellement silencieux, les employés qui passent dans le couloir : on n'entend presque pas leur pas, ce silence me gène un peu.
Après une heure qui m'a parue une éternité une femme entre dans la salle vitrée, elle est belle, élégante elle à la taille qui roule en marchant une vraie bombasse.
Tailleur noir au dessus du genou, des talons super hauts, les cheveux noirs retombés sur ses épaules, des yeux d'un bleu profond. Je ne m'empêche pas de la fixé mais elle ne s'en rend pas compte.
Elle s'assoit en face de moi et me regarde pendant une dizaine de seconde et commence à parler.- Bonsoir mademoiselle Parker, je m'excuse pour le retard, je suis Dolencie Anderson, assistante de Mr. Oliver et aussi sa petite sœur.
- Ravie de vous rencontrer.
Lui dis- je en lui serrant la main.
- C'est aussi un plaisir, maintenant Parler moi un peu de vous ?
- Euh comme vous le savez déjà, je suis Alexia Anderson, j'ai à peine 24ans, j'ai eu mon bac pro bureautique il y a deux moi....
- Votre statut matrimoniale ?
J'hésite un moment mais je me reprends et fini par dire ce que je trouve meilleur à dire,de toute façon moi et Kevin c'est fini même si je ne me décidé pas encore à le lui dire.
- Célibataire.
- je ne suis pas seule à la fin.
Me dit elle avec un grand sourire.
Elle me semble amicale, je sens que je pourrai bien me plaire ici.des tas d'autres questions ont suivit, nous avons rigolé un peu puis elle est partie et m'a demandé de l'attendre un instant.
A son retour elle me remet une enveloppe et des clés, je suis surprise et la regarde les yeux écarcillées, je n'arrive pas à y croire ! Je suis....je suis... ça y est enfin j'ai un boulot et dans un endroit rêvé.- Tiens ! Dans l'enveloppe tu trouveras les listes de travaux pour demain, il y les rendez-vous et aussi les réunions, n'oublie pas de les signaler ensuite c'est la clé de ton bureau, c'est au dernier étage de ce gratte-ciel, le même que celui de ton patron, puisque tu es sa secrétaire, tu peux emprunter l'ascenseur ou prendre les escaliers mais avec les escaliers tu pourrais démolir tes chevilles ma belle et rare sont ceux qui le font. Essaie d'être toujours à l'heure, Oliver à parfois des exigence impossible mais moi je sais que tu y arriveras.
Elle me connais à peine et elle me fait déjà confiance et je sens quelque chose d'étrange chez elle, rien ne lui dit que je ne serai pas expulsé de ce bâtiment en passant par la fenêtre.
- Je vais appeler Dolores pour te faire visiter les lieux, tu dois connaître les archives et aussi voir ton bureau.
Elle appelle Dolores, lui dicte quoi faire et repart.
PDV Dolencie.
Je rentre dans le bureau de mon frère, crevée par cette journée, il a les yeux dans son ordi comme toujours, son boulot est le plus important de sa vie, à 25ans il est déjà PDG d'une entreprise, pas le temps de se faire une copine '' faudrait qu'elle sache comment me chavirer le cœur et m'attendrir '' . Mais ça ne l'empêche de se taper des meufs, une nuit et bey bey ma poule, il ne changera jamais.
Je m'assois sur un fauteuil devant son bureau et il lève enfin les yeux.
- Alors tu me l'as trouvé, cette putain de secrétaire ?
VOUS LISEZ
Imprévu d'un Rêve
De TodoAlexia Parker Ma vie est faite d'imprevu, c'est l'unique façon que je trouve pour la décrire. Je suis forte, ce n'est pas de la vantardise. Pourtant la souffrance me frappe parfois avec trop de violence. Ce n'est rien comparé au gens qui endurent v...