Chapitre 5

87 8 0
                                    

J'ouvre un peu les yeux et les referme au même moment, aveuglée par la lumière. Je les ouvre encore une fois et m'habitue à la clarté.
Je balaie l'endroit des yeux, je suis dans une chambre d'hôpital et respire à l'aide d'un tube à oxygène. J'essaie de ne pas paniquer mais je ne peux toujours pas me souvenir de ce qui m'a amené ici.

La porte s'ouvre et Onicka entre dans la chambre, quand elle voit que je suis réveillée, je vois un large sourire sur son visage, elle brille. Elle a toujours été radieuse et le dévient encore plus de jour en jour.

- Ma biche est réveillée.

- Ouais mais....

Je fais une grimace à cause d'une forte douleur à la poitrine, je respire un grand coup pour essayer de me sentir mieux et je vois Onicka qui me regarde avec une tête de...je ne sais plus quoi.

- Alex est-ce que tu vas bien.

- Ouais...j'ai juste un peu mal.

- Un peu alors là non j'te crois pas, à voir ta tête.

- T'inquiète je vais mieux mais il s'est passé quoi ?

- Ma pauvre alors tu ne t'en souviens pas ? C'est kevin.

Le simple fait de prononcer son nom m'a ramené à la réalité.
Je me souviens de tout et ce n'est pas joli dans mon crâne.
Ses regard affreux, ses mains sous ma gorge, les larmes sur mes joues. Tout ça, je regarde Onicka la bouche ouverte comme si je lui demande de m'aider un peu et les larmes commence à ruisseler.

Onicka se lève de sa chaise et vient s'asseoir au bord du lit pour me prendre dans ses bras.

- Je suis désolée ma puce, tu sais que je suis là pour toi alors calme toi, ne te fais pas de mal en pensant à ce que ce fils de * t'a fait et repose toi, on en reparlera demain. Je t'en prie fais le pour ta best.

Elle ne me laisse pas contredire puisqu'elle ouvre la porte et sort, elle me laisse seule avec mes pensées, seules avec mes souvenirs et qu'est ce qui pourrait m'arrivée de pire.

J'essaie de dormir mais j'y arrive pas je m'ennuie dans cette chambre, je n'ai jamais aimé les hôpitaux depuis mon enfance jusqu'à aujourd'hui et cette douleur à ma poitrine, si je continue comme ça mon p'tit cœur va en avoir assez et me laisser seule un jour.

Deux jours après...

Après deux jours passé en enfer je suis enfin chez moi, confortable dans mon canapé, devant l'un de mes meilleures amies : la télé.
Ça fait déjà un mois que j'ai terminé l'Université, je voulais prendre une pause avant de me mettre au travail et prendre ce temps Pour dénicher un job dans une entreprise ou je ne sais pas et je peux dire que je n'ai pas entendu longtemps.
J'ouvre mon téléphone et pleins de notification surgit, ça fait deux jours que je ne m'en suis pas servi, parmis les nouveaux messages y en a une qui attire mon attention.
'' mademoiselle Parker nous avons reçu votre demande d'emploi et effectivement nous avons besoin d'une secrétaire alors nous vous attendons demain pour une entretien, soyez à l'heure.''

Je ne pouvais m'empêcher de pousser un cri, Onicka vient en titubant dans le salon avec de la mousse sur le corps, ce qui m'a fait pouffer de rire.

- Hé mais maintenant c'est moi qui vais faire une crise cardiaque, t'es pas sérieuse ?!

- Désolée Onie mais tu ne vas pas croire ce qui m'arrive !!!

- Ouais je sais, tu as trop mangé. Me dit-elle ironiquement.

- mais non bichette, Devine quoi ? J'ai un entretien demain !!! Et devine où ? L'entreprise de l'homme le plus élégant, le plus Canon, le plus....

- Je t'arrête tout de suis ma poule
1) Tu ne m'a pas laisser le temps de deviner.
2 ) Arrête de fantasmer, tu ne le connais pas.
 
Mon sourire disparaît pour laisser place à un regard interrogateur.

- Mais pourquoi tu dis ça ? Je sais que je ne le connais pas mais tous les meufs en parle, j'ai tellement entendu d'histoire à propos de lui que j'ai l'impression de vivre dans son entreprise.

- À ce que je vois tu n'as entendu que les bonnes choses !

- Parce qu'il y en a, des mauvais.

- Faudrait d'abord qu'il ne soit pas humain pour qu'il n'y en ait pas.

- Ouhh !! Alors raconte toi qui le connait si bien.

- Je ne le connais pas Alex, je t'informe que moi aussi j'ai voulu être sa secrétaire.

- Et ?

- Et ?!

- Benh pourquoi tu ne l'es pas !?

- Oliver je sais plus son nom de famille est le genre de patron qui renvoie sa secrétaire pour un rien, il en a déjà eu 19 en un mois, et moi il m'a regardé avec une telle froideur que j'ai pas eu le courage de revenir.

Elle me parle en faisant une mine comme si elle veut me montrer comment l'homme l'avait regarder, et elle est drôle.😂

- Et c'est moi la trouillarde...😒

- T'aurais dû le voir, c'est sûr qu'il avait eu une mauvaise journée ce jour là et je l'ai payé, il m'a foutu dehors juste parce que j'étais ailleurs et j'ai loupé ce qu'il disait. Faut bien se nourrir en plus pour travailler avec lui.

- Tu me donne l'envie de l'aventure, tout d'un coup j'ai envie de voir ce que ça fait.

Elle me regarde puis roule les yeux.
Elle se lève et retourne à la salle de bain.
Il se fait déjà tard et je me sens faible d'un coup alors je me lève du canapé direction, ma chambre.
À l'intérieur, je me rend compte que Kevin n'est pas là, Onicka m'a dit que depuis que j'étais hospitalisée, elle ne l'a vue qu'une fois rodé dans le salon et repartir. Il ne m'a pas appelé, ce n'est pas qu'il me manque mais j'aurais compris s'il me demandais des excuses, s'il expliquait son comportement. J'avoue je suis allée un peu trop loin avec mes mots mais ce n'est pas une façon d'agir, Si c'est ainsi aujourd'hui, comment serons-nous après  le mariage, s'il y en aura un ?

Le jour où il m'a insulté, le jour où il a essayé de me tuer, tout les chaleurs ont disparus et je ne les ressens plus comme si c'était un jeu. Je suis bizarre.

J'espère trouver ce travail, d'après ce que j'ai entendu, il paie bien, ce qui veut dire que je pourrais changer d'appartement, et m'acheter une voiture et tout ce qui m'a toujours fait rêver. Peut être que je pourrais me rendre sur les plages de  Maldives, sentir le vent dans mes cheveux,le soleil sur ma peau, laisser les vagues me bercer, sentir des choses qui n'existe nulle part ailleurs. Seule ou accompagnée.

Je m'endors sereine avec un sourire car je sens déjà ce changement qui s'apporte à ma vie.

 Imprévu d'un Rêve Où les histoires vivent. Découvrez maintenant