Après avoir terminer ma recette, nous passons tous à table, à l'exception d'Alexia qui voulait se reposer encore un peu. Je ne sais pas grand chose à propos d'elle, à part le peu que m'a raconté Mélissa et Dolencie. Je peux conclure que cette fille à beaucoup changé mon fils puisque ce n'est plus celui que j'ai connu, cet enfant que j'ai mis au monde devenu froid après la mort de son père. L'amour change t'il autant les gens ? Il est devenu protecteur, attentionné. La galanterie fait désormais place dans ses actions. Et que dire de Dolencie qui s'était refermée sur elle même. Ça me fait du bien de les entendre rire à nouveau. Je crois qu'il est temps que je ressorte de ma coquille et que je reprenne l'entreprise en main. Leur donner une pause car ils en ont grandement besoin.
- Maman... Tout va bien.
La voix d' Oliver m'éloigne de mes pensées et je fais ma descente sur terre.
- Euh je vais très bien chéri. Je... Pensais juste à quoi mettre la semaine prochaine pour reprendre mon travail au bureau.
Les yeux de Dolencie sortent de leurs orbitres pendant qu' Oliver laisse tomber sa fourchette dans son assiette et Mélissa s'étrangle. Onicka,elle, reste indifférente et je la comprends, elle n'est que nouvelle dans notre cercle.
Je passe un verre d'eau à ma nièce et continue la conversation.
- Ne me regardez pas comme ça. Ça fait déjà cinq ans depuis que votre père est mort, cinq depuis que je n'ai même pas eu le courage de pointer le nez à l'entreprise. Vous vous êtes battu tout les deux sans recule pour garder cette entreprise sur pieds, garder ce que votre père à construit c'est maintenant à mon tour de prendre le relais.
Ils ne s'attendaient pas à ça mais je suis sûr que ça leur fait du bien.
Nous continuons notre dîner tout en discutant des mesures à prendre pour agrandir notre communauté à l'entreprise.
Mon tendre mari...qu'il repose en paix, peut désormais être fier de ses enfants de là où ils est. Il leur à transmis son énergie et son courage. Il leur à apris à accorder la raison et le cœur. À ses côtés j'ai été une épouse comblée, une mère heureuse. Il m'a appris à me battre pour ceux que j'aime des choses que j'aurais dû savoir depuis bien avant.
Après sa mort je me suis isolée du reste du monde, j'ai abandonné ce que j'ai aimé faire le plus. Il est temps que je reprenne ma vie. Il est temps que mon étoile se rallume.P.D.V Alexia
Je n'étais pas en état de dîner, ces médicaments me saoul un peu. Je me laisse tomber dans ce lit douillet qui est désormais mien. Je sens déjà que je vais me plaire sous ce nouveau toit bien qu'il faudra que je parte un jour faire ma vie ailleurs, avec Oliver si la vie me le permet et l'amour aussi.
J'ai une migraine affreuse à force de trop réfléchir.
Je suis en train de tomber dans les bras de Morphée quand quelqu'un saute sur le lit et me réveille. Je me vexe un peu et m'arrange un peu pour qu'il puisse clairement le voir, je n'aime pas qu'on m'empêche de dormir.
Il me regarde et n'arrête pas de sourire.
Il me contemple ? Ou il veut autre chose ? Pfff.- Quoi ? Demandai- je
- pousse toi un peu poussinette.
Mes fesses !!! Il n'est grave pas doué pour les surnoms. Celui là je le trouve un peu mignon, juste Parce que c'est lui qui me le dit.
J'eclate de rire et me couvre tout de suite la bouche des mains réalisant que je ne suis pas dans mon appartement.
Il s'approche un peu plus de moi et une distance d'au moins 3cm sépare nos visages. J'ai envie de lui sauter dessus mais je ne voudrais pas me faire un bobo au cœur. Je plaisante.- si tu avais le choix de choisir un pays ou un endroit là maintenant pour un séjour de deux semaines tu irais où ? Me demande t-il
- Euh j'en sais rien j'ai toujours voulu aller à Paris.
VOUS LISEZ
Imprévu d'un Rêve
AcakAlexia Parker Ma vie est faite d'imprevu, c'est l'unique façon que je trouve pour la décrire. Je suis forte, ce n'est pas de la vantardise. Pourtant la souffrance me frappe parfois avec trop de violence. Ce n'est rien comparé au gens qui endurent v...