Chapitre 30

89 3 0
                                    

Valises en voitures, Oliver et Alexia quittent l'aéroport Toussaint Louverture où il venait d'atterrir pour la première fois. Une île paradisiaque, un climat tropicale, une perle des Antilles, Haïti était l'endroit qu'ils avaient choisi pour se vider la tête et se rincer les yeux. Le petit Anderson avait grandi et rien qu'en le   regardant ils se rendait compte que deux années s'étaient écoulées.  
Le  soleil    couchant reflétait dans la mer des couleurs indescriptibles. Les plages du Cayes Jacmel était d'une très grande beauté. Alexia s'allongea dans le sable piétiné par tant d'Haïtien et elle se dit qu'ils devraient être fier de l'être. elle se perdit dans cette masse blanche que formait les nuages. Elle ferma les yeux et se réveilla...

.... d'un rêve.

Elle se réveilla dans sa chambre, l'horloge de sa table de chevet n'indiquait que 8 heures du matin. Elle était dans cette pièce où elle avait vécu avant de se marier au milliardaire mais tout ça n'était qu'un long rêve. Elle toucha les murs, les draps, son reflet dans le miroir et c'était bien la réalité. Oliver Anderson n'était qu'un rêve ! Tout ce q'elle avait vécu n'était que l'imprévu d' un rêve. 

Elle entendit sa mère vociférer son nom et quand elle descendit, elle était encore chez ses parents alors que dans son rêve elle voulait être indépendante. Des tas de questions traversaient son esprit, Avait- elle vraiment des sœurs ? Avaient- elle vraiment une autre mère ? Serait-elle vraiment Marié à cet homme ?
Jamais elle n'avait eu de rêve aussi explicite, jamais elle n'avait vécu un rêve aussi réelle.

Mère : Alex Passe à table ma chérie... tu reste planté comme une statut. Après ses 6 mois dans le coma tu dois bien te nourrir, demande de ton médecin.

Elle n'en croyait pas ses oreilles, 6 mois !!!

Alex : 6 mois maman ?! mais... je viens juste de me réveiller dans ma chambre.

Père : Je savais que tu dirais ça mais tu es est arrivée à la maison il y a deux jours et depuis tu dors.

Mère : Ne t'inquiète pas ma chérie, le docteur a dit qu'il était normal d'avoir des trous de mémoire... tu t'en remettras et nous sommes heureux de t'avoir de nouveau à la maison.
Oh et tu dois Savoir que Le célèbre Oliver Anderson est passé te voir, il t'a même lu son Livre pendant que t'étais inconsciente.

Alex : Oliver Anderson ? Écrivain ?

Père : Ouais, c'est lui qui t'as percuté avec sa voiture et pour se racheter il a payé tous les frais et est passé te voir tous les jours.

Mère : Je suis sûre qu'il a un béguin pour toi ma fille.

Un rêve, une histoire et tout s'arrête là...

Fin

 Imprévu d'un Rêve Où les histoires vivent. Découvrez maintenant