3. Prise de tête

1K 29 2
                                    

-Qu'es que tu racontes ? je lui dit d'un ton innocent

Je sais qu'il a tout vu, ils sont tous vus mon comportement hystérique. Mentir à Charles est presque inutile, il ne tombe pas aussi facilement dans les pièges et si je ne lui dit pas maintenant, il va m'emmerder avec ça. A ce moment là, tout ce que je voulais été de gagner du temps. J'espérais un miracle pour que quelqu'un arrive et que sa donne fin à notre discussion. Pourtant, personne ne vient.

-Sa marche pas avec moi Lyn, tu le sais très bien. dit t'il dans un petit rire

-J'ai pas vraiment envie d'en parler Charles. dis-je en soupirant

-Quand on te parlais, tu nous répondais pas. Tu regardais quelque chose, tu étais comme pétrifié. Puis après ça, t'es parti en courant dans t'a chambre et... commença t'il, une pointe d'inquiétude dans sa voix

-Je sais comment j'étais, pas besoin de me le redire !

Je m'étais levé, prise de colère. Mais en voyant sa tête qui affichait de la surprise, je culpabilisa aussitôt. J'y étais allé un peu trop fort. J'avais tellement l'impression de ne pu me contrôler que j'étais sur les nerfs. Je m'emporter contre Charles alors qu'il s'inquiétait pour moi et sa le terrifié tout autant que moi.

-Désolé Charlie, je voulais pas m'emporter comme ça.

Je pris ma tête entre mes mains et essaya de me calmer. En voyant que j'avais les larmes aux yeux, Charles s'approcha de moi et me prit dans ses bras. Il me caressa les cheveux et je commença peu à peu à me calmer. Ses moments de tendresse entre nous m'aider toujours. Avec Charles, je manquais pas de câlin, mais c'est quand je suis triste que je les préfère. Charles était souvent surexcité et taquin mais il savait être réconfortant.

-C'est moi qui suit désolé, Lyn. J'aurai pas du insisté. C'est juste que je suis mort de peur quand je te vois dans un état pareil, sa ne me rassure pas. Tu comprends ?

-Oui mais t'inquiète pas, c'était rien. je lui réponds en faisant un sourire qui se voulait rassurant

Vue la grimace qu'il fait, il en croit pas un mot. Mais heureusement, il insista pas. Pourtant je savais qu'il avait encore un truc à me dire. Je resta silencieuse et l'interrogea du regard. Son regard devient plus noir et il croisa ses bras, il était pas décidé à parler. Il se contenta simplement de me regarder d'un air sévère, on dirait que j'étais une enfant qui venait de faire une grosse bêtise.

-Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? je lui demanda pour le faire parler

-Il se passe quelque chose entre toi et Norris ?

Norris ? Pourquoi il l'appelle pas simplement Lando comme à son habitude. Je resta silencieuse, un peu surprise par cette question. En voyant cela, je sentais que Charles commençait a bouillonner à l'intérieur de lui même. J'essaya d'articuler une réponse mais aucun son ne sortit de ma bouche. Mais qu'es qu'il m'arrivait aujourd'hui sérieux ?

-Je prends ça pour un oui. marmonna Charles

Il se retourna, les bras croisés et alla droit vers sa chambre. On sait très bien que Charles ne se met pas en colère si facilement, pourtant là il allait péter un câble pour un truc qui, de 1, me regarde et de 2, qui est faux. Je courus vers lui et moment où il allait entrer dans sa chambre, j'attrapa fermement son bras.

-Pourquoi tu me poses cette question ?

-Je vous ai bien vu vous bouffez du regard toute à l'heure !

Son haussement de ton me fit sursauter. Mais je décida de pas me laisser faire, en quoi sa le regard d'abord !

-Donc là tu m'engueule car on se regardait ? Je vois pas en quoi c'est un problème !

Une vie normal // Lyndsay Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant