9. Ombres

825 25 0
                                    

Collé contre son torse, Lando semblait hésiter. Le temps semblait s'arrêter, comme si on était dans une bulle. Je planta mon regard dans le sien. Nos visages étaient si proche, seul quelques millimètres séparé ses lèvres aux mienne. Mon cœur se mit à battre de plus en plus fort, j'avais l'impression que mon ventre habritait des milliers de papillon. Je pouvais sentir son souffle chaud sur mon cou, si réconfortant. Prise d'une soudaine envie, je m'approcha un peu plus et au moment où j'allais faire ce que je voulais depuis toujours... Je m'arrêta net, très très proche de ses lèvres. Mais je pouvais pas aller plus loin, je pouvais plus rien faire.

Pas encore. Pas maintenant surtout.

Des ongles, aussi pointu qu'un sabre, se plantèrent sur mes deux épaules. Je me retena de hurler de douleur mais quand ils s'enfoncèrent plus profondément dans ma chair, je ne me retiens plus. Je m'accrocha au t-shirt de Lando qui... Qui n'était plus là. D'un coup sec, on me tira en arrière et je tomba violamment par terre. Le sang tâcha mon pull et coula le long de mes bras. J'avais mal, tellement mal. J'essaya de me lever mais on me poussa à nouveau pour que je reste au sol. Je releva la tête, regardant avec terreur qui se trouvait devant moi.

Toujours les mêmes. Les trois ombres d'hier. Aussi noir que la nuit, ils étaient effrayante. Débordant de cruauté et de sadisme.

-Pourquoi ?

Je pouvais pas formuler plus. Rien qu'à dire un mot j'avais l'impression qu'on me donnait un coup de couteau. Voyant mon mal, l'une d'elles exquisa un sourire dès plus horrible que j'ai vu. Elle s'approcha de moi, s'arrêtant près de mon visage.

-Il fera exactement la même chose. Chaque geste, chaque parole te referont vivre l'enfer. s'exclama l'ombre

Ses mots résonnèrent dans ma tête comme une mélodie. L'ombre montra le passage qu'elle voulait dire. Je ferma les yeux et me boucha les oreilles pour ne pas entendre mes cris.

-Lando est sûrement le mec le plus attentionné du monde et tu crois vraiment qu'il me ferait une chose pareil ? Je suis sa meilleure amie je te rappelle ! Je sais que sa veut rien dire, mais je lui fais entièrement confiance. je protesta

Grossière erreur. Après avoir parlé, je me retrouva avec une énorme douleur à la gorge. Comme si un feu s'était déclencher à l'intérieur. En entendant le calme, je rouvris les yeux. L'ombre qui était en face de moi s'était remis à sa place, m'observant avec froideur mais ne dit rien.

-Alors sa serait toi qui lui ferait du mal. s'exprima l'ombre du milieu

L'ombre disparu, laissant sa place à... Pierre ? Cheveux blonds, yeux bleus...il lui ressemblait en tout point. Mais quelque chose n'allait pas au niveau de son ventre. Du rouge vif, commença à tâcher sa chemise blanche. Du sang. Je regarda avec frayeur la scène, ne pouvant pas l'aider. Je me contenta d'observer le sang partir à petit feu. J'essaya de fermer les yeux pour éviter de ne pas voir mais j'étais condamné à le regarder se vidait.

-Tu te souviens de ça, hein ? demanda l'ombre qui se trouvait à côté

Elle s'approcha de Pierre et leva sa chemise, laissant découvrir une ouverture en plein ventre. Les larmes roulèrent toute seule sur mes joues, sa commença à devenir vraiment difficile de regarder.

-J'étais pas dans mon état normal.

Au fond, je savais que c'était faux, que c'était ma tête qui me jouer des tours. Mais j'arrivais pas à me convaincre. Pourtant sa se voyait, Pierre restait debout alors qu'il se vidait de son sang. Mais j'y arrivais pas. Tout ce que je veux c'est que ça s'arrête.

-Tu feras pareil à Lando. dit l'ombre

D'un claquement de doigt, Pierre disparu et Lando apparut, au sol. Les pressions qui m'obliger à ne plus bouger s'évapora et je me dépêcha de l'aider. Une fois arrivé à sa hauteur, je le tourna vers moi pour voir son état. Un cri d'horreur s'échappa de ma bouche. Il était tellement pâle qu'on pouvait le comparé à de la neige. Un couteau enfoncé en plein ventre, son sang s'était déjà répendu autour de nous. Je vérifia son poul mais rien, aucun signe de vie.

-Tu amènes le mal partout autour de toi, Lyndsay. Pierre puis Lando... Peut-être bientôt Charles ? me chuchota une voix à l'oreille

-Arrêter ! S'il vous plaît arrêtez... je supplia

Je me mis en boule contre le corps froid de Lando et ferma les yeux. Je laissa mes larmes coulaient, espérant que quelqu'un me sorte de là. Je me suis jamais senti aussi faible depuis longtemps. J'avais l'impression d' être une proie facile à déchiqueté. Je pleura et pleura tandis que les ombres continuaient à me rabaisser. J'en pouvais plus, je suffoquais ici. Elles me faisaient revivre tellement de mauvais souvenirs de mon passé.

Puis d'un coup, plus rien. Juste du froid qui entra dans ma peau. J'ouvra aussitôt les yeux en échappant un petit cri de surprise. J'étais mouillé de la tête au pied. En face de moi se trouvait Lando, une grande bassine à la main. Elle chercha comme une folle autour d'elle, aucune trace des ombres. Disparu. Pourtant elle se sentait pas en sécurité, quelque chose rodé autour d'elle mais elle savait pas si s'était pour des attentions bienveillante ou malveillante. Quand des mains se posèrent sur mes joues, je me décala et une de mes épaules tapa contre le mur. Je poussa un petit cri de douleur. Je leva délicatement la manche de mon pull, laissant découvrir trois longues plaies encore bleue. L'autre épaule avait exactement les mêmes. Lando s'approcha, un air à moitié paniqué à moitié inquiet. Je le repoussa, un peu trop violamment à mon goût et en voyant sa tête, je culpabilisa.

-But what happens to you Lyndsay ? demanda t'il d'une voix étranglé
(Mais qu'es qui t'arrive Lyndsay ?)

______________________________________

Bonjour bonjour.

Court chapitre sur Lyndsay qui à l'air pas très bien.
Des hypothèses peut-être ?

Désolé pour mes posts irréguliers. J'ai juste envie d'écrire quand j'ai envie ou quand j'ai beaucoup d'inspi.

Une vie normal // Lyndsay Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant