Petite parenthèse
Merci beaucoup pour les 1k de vues !
J'espère que mon histoire vous plaît et je vous souhaite une bonne lecture.
Bisous 😘.
______________________________________📍Restaurant Blue Bay, Monte-Carlo
20h00-Il y a tellement de monde ! je m'écria
Pascale a voulu pour Noël, nous inviter à l'un des meilleurs restaurants de Monaco. Nous sommes en retard déjà depuis dix minutes mais en plus, des centaines de personnes attendaient à l'entrée.
Pour l'occasion, j'avais mis une jupe à carreaux rouges, un gros pull noir et des bottes noires. Charlotte était très élégante avec une jolie robe rouge simple avec un long manteau noir sur les épaules et avait gagné quelques centimètres en mettant des escarpins noir. Charles avait décidé de rester plus sobre en mettant un jean et une chemise blanche.
-Ils vont manger sans nous. soupira Charlotte
Un sourire se dessina sur le visage de Charles. Il prit sa copine par la taille et commença à marcher vers l'entrée, moi à leur suite. Nous arrivons à une porte avec écrit en gros "RESERVATION" juste à côté de celle principale. Charles alla se présenter au serveur quand une horde de journalistes m'entoura, m'éloignant du couple. Des flashes m'illuminèrent de partout. Ils commencèrent tous à me poser des questions, je ne savais plus où donner de la tête. Ils parlaient tous en même temps, j'arrivai pas à comprendre. Si y a bien une chose que je déteste dans mon métier, c'est les journalistes. Toujours avides de gossip, ils hésitent pas à chercher loin dans le passé de la personne qui vise.
En voyant qu'ils s'approchaient tous un peu plus, voir certains me coller, je chercha Charles du regard, espérant qu'il puisse m'aider. Je le trouva, lui aussi essayait de me repérer. Je m'excusa poliment auprès des journalistes et commença à me faire un chemin dans la foule. Mais je fus rapidement bloquer. Soudain, une main aggripa mon poignée et me tira. Charles, d'un geste protecteur, mis son bras autour de mes épaules et m'approcha près de lui. Habituellement, je me serrais écarté en lui disant que j'étais plus une enfant mais là, je ne broncha pas.
Sans même l'autorisation du serveur, il ouvra la porte et me poussa à l'intérieur. Il retourna dans la foule et après quelques secondes où je l'avais perdu, il revient dans mon champ de vision. Charlotte qui avait été la nouvelle cible, revenue collé à Charles et ils entrèrent à nouveau, sans demander l'autorisation. Enfin à l'abri, les deux monégasques se détachèrent en soupirant et Charles posa un bisou sur le front de sa compagne.
-Vous allez bien ? s'assura Charles
Charlotte hocha la tête.
-Satané journalistes ! je pesta
-Heu... Excuser moi mais est ce que vous avez réservé une table ? Sinon je vais devoir vous demander de partir.
Je l'avais complètement oublié ! Je me tourna vers le serveur. Il semblait perdu, ne sachant pas trop quoi faire.
-Leclerc. répondit simplement Charles
Le serveur tapa ses doigts sur sa tablette avant d'hocher la tête. Il nous conduit à travers le restaurant. Tout les regards étaient fixé sur nous, plus particulièrement Charles. Le natif de Monaco est très connu sur ses terres, et très apprécié aussi. Je préféra admiré le jolie restaurant. Il était somptueux ! La grande pièce était illuminé par de magnifiques luminaires. C'était la première fois que je venais ici mais malgré que sa transpirer la richesse, je pouvais pas dire que c'était moche. C'est Monaco tout cracher. Luxe, or, célébrité, yacht... Quand tu viens d'un petit village paumé en Normandie et que tu débarques du jour au lendemain à Monaco, ça fait bizarre.
Le serveur nous entraîna à l'écart de tout se raffut et nous laissa à une table déjà occupée. Pascale, Arthur, Carla et Lorenzo nous regardèrent comme si on venait d'une autre planète. Je salua tout le monde et m'assois à côté de Charles et de la vitre qui donnait sur la mer.
-Vous en avez pris du temps ! s'exclama Arthur
-Des journalistes nous attendaient à l'entrée. Ils m'ont pris à partie avec Charlotte. je me justifia
-Pierre n'est pas arrivé ? demanda Charles, coupant court à ma discussion
Un serveur nous apporta les cartes et repartit aussi vite qu'il est venu. Je regarda les menus, voulant oublié cette mauvaise rencontre.
-Bien sûr que non, chéri. Pierre dîne avec sa famille. répondit Pascale
-Mais on ait sa famille ! répliqua les deux plus jeunes frères
-De cœur oui, de sang, non. dit Lorenzo
-Faudrait peut-être réfléchir à l'adopter. marmonna Charles en plongeant sa tête dans la carte
On commanda nos plats, j'avais pris une bonne salade tandis que Charles s'était laissé aller en prenant un hamburger. Je leur raconta mon voyage en Angleterre. Je ne dévoila pas tout non plus, étant donné que Charles était présent. Après mon petit récit, on discuta tous de tout et de rien, riant quand Charles et Arthur se disputaient.
-Sinon Lorenzo, toujours pas de petite copine ? demanda Pascale en lui montrant son plus beau sourire
Il arrêta de parler avec Charles et son visage se décomposa. Arthur éclata de rire, très vite suivi par Charles et moi-même. Lorenzo avait dépassé la trentaine et sa mère commençait à s'inquiéter de le voir venir encore tout seul. Alors chaque année, elle lui pose la question et Lorenzo répond toujours :
-J'ai le temps, maman.
-Bon. Et Lyn, quand est-ce que tu vas nous ramener un beau acteur à la maison ?
Je manqua de m'étouffer avec ma salade, apparament j'étais pas là seule. Je me sentis rougir de gêne. Lorenzo et Carla dû le remarquer car ils rigolèrent à plein poumons. Pascale me voyait déjà mariée avec un homme riche. Chose que j'aimerai bien éviter, à une exception près peut-être.
-Un beau acteur OU un beau pilote. répondit Arthur
Savant très bien de qui il voulait parler, je le fusilla du regard qui était rempli de sous-entendu. Je lui donna un coup de pied sous la table pour qu'il se taise.
-J'ai raté quelque chose ou ??? demanda Pascale à son plus jeune fils
Avant que je ne puisse répondre, mon téléphone vibra. Je le sorti de ma poche et regarda qui venait de me déranger, Charles n'hésitant pas à regarder au dessus de mon épaule. En voyant le numéro affichait sur mon écran, je fronça les sourcils. Me dites pas que... Un frissons de dégoût parcouru tout mon corps. Comment il a fait pour avoir mon numéro ? Je fixa mon téléphone, il continuait à m'appeler, se faisant encore plus pressent.
-Tu devrais raccrocher.
La voix de Charles me fit sursauter. Je me rendis compte que tout les autres m'interroger du regard. Mon grand frère fixait mon téléphone avec un regard noir. Je devais répondre, sinon il va faire que de m'harceler. J'ai pas le choix.
-J'arrive toute suite. je leur promis
Je me leva sous les yeux incrédules de ma famille. J'entendis une voix m'appeler mais je me retourna pas. Je décida d'aller sur un balcon qu'était vide. Il faisait très froid mais je crois que je vais avoir besoin d'air. Je dégaina mon téléphone, pris une grande bouffé d'air frais et décrocha avant de plaquer mon cellulaire sur mon oreille.
Silence.
Raccroche avant que sa soit trop tard, raccroche avant que sa soit...
-Bonjour Lyndsay.
VOUS LISEZ
Une vie normal // Lyndsay Leclerc
Fanfiction⚠️C'est une fanfiction qui va tourner autour de la f1 mais pas besoin de regarder pour comprendre⚠️ Une vie normale... Qu'es que j'aimerais avoir une vie normale maintenant. Pourtant j'ai pas de quoi me plaindre. J'ai réalisé mon plus grand rêve, j'...