27. Mauvais jour

841 25 0
                                    

-Tiens tiens tiens, qui voilà. dit ironiquement une voix

Je m'arrêta net, les yeux grands ouverts par la peur. Elle pouvait s'enfuir, les marches se trouvaient juste là, au pied d'elle. Mais si je pars, il se douterait de quelque chose et pourrait s'imaginer plein de trucs. Pire, il serait capable de le répéter. Je soupira, il tombe toujours au mauvais celui-là. Je pivota vers lui, un faux sourire sympathique aux lèvres. Il me surplombait largement mais ne faisait clairement pas peur.

-Esteban. Bha ça alors, quel surprise haha. dis-je en essayant d'être crédible

-On t'a déjà dit que t'étais une très mauvaise comédienne ?

-Je t'emmerde. J'essayais d'être cool avec toi mais t'as tout gâché, encore. je siffla

Le plus âgé roula des yeux, déjà agacé par le comportement presque enfantin de sa compatriote. Oui Lyndsay pouvait se montrer très chiante parfois, mais seulement quand elle le veut.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? Ce n'est pas ton étage. il entra directement dans le sujet

-J'ai le droit d'être ici. répondit t'elle, pas sûre de ce qu'elle vient de dire

-Absolument pas.

-Ah. Bha...je savais pas. elle haussa les épaules

Son esprit, ses jambes lui disaient de partir le plus vite d'ici. Après tout, elle avait pas à se justifier auprès d'Ocon, même si sa présence n'était pas la bienvenue ici. Mais le français semblait pas prêt à la laisser partir toute suite.

-Tu es venu voir quelqu'un peut-être ? l'interrogea t'il

-Pas toi en tout cas. elle ne put s'empêcher de marmonner

-Je t'ai entendu. grogna t'il

-Je sais, c'était le but. je répliqua. Qui veux-tu que j'aille voir ? Je passais juste par là.

-Je sais pas. T'aurais pu voir Lando par exemple. D'ailleurs, c'est pas ce que t'es allé faire ?

-Lando est au même étage que moi, qu'est-ce qu'il irait foutre ici ? Je pense que tu devrais aller retourner dormir Esteban, tu deviens timbré mon pauvre. je dis malicieusement

Sans rajouter autre chose, je dévala les escaliers comme une furie, manquant de tomber une dizaine de fois. Elle va paraître encore plus bizarre mais au moins, elle aura sûrement évité la mort.

***
📍 Aéroport de Nice
10h35
Mercredi 28 Mars

Je descendis de l'avion, la tête ailleurs et les jambes engourdis. Actuellement, on dirait que je suis vide d'émotion, j'ai juste l'impression d'être morte enfaîte. D'être l'ombre de moi-même. C'est affreusement démotivant. Bagage en main, je suivis paresseusement le britannique à travers l'aéroport. Je n'avais même plus de force pour lui gueulé dessus quand il se trompait de sens. Je soupira simplement et lui montra la direction.

Après quelques minutes de galère et s'être perdu dans cette immense pièce, on se retrouva dans le parking au sous-sol et j'emprunta la McLaren de Lando. Pendant tout le trajet, je ne pris zéro fois la parole. Ce qui est exceptionnelle et étrange. Je me contenta de regarder le paysage, ou plutôt, la route sans fin.

-Everything all right, princess ? me demanda Lando
(Tout va bien, princesse ?)

-Non. je soupira

-What's wrong ?
(Qu'est-ce qui se passe ?)

Une vie normal // Lyndsay Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant