Après notre étreinte, je me redresse, prenant une profonde inspiration. Je me prépare à poser mes questions, bien déterminée à obtenir des réponses cette fois.— Je vous ai demandé cette petite réunion parce que j'ai des questions. Dis-je en les fixant.
Liam échange un regard rapide avec Maxwell, ses sourcils légèrement froncés.
— Je pense que Max est plus apte à te répondre. Dit-il d'un ton incertain.
— Peut-être. Mais je veux que vous soyez tous ici. Ma première question : pourquoi vouloir vous allier à Peter ?
Un silence lourd s'installe dans la pièce. Je plisse les yeux. Pourquoi hésitent-ils à me répondre ? Mes doigts se crispent sur le bord de ma chaise, le malaise se fait de plus en plus palpable.
— Nous avons besoin d'une meute alliée pour être plus forts. Finit par dire Maxwell, évitant mon regard.
— Plus forts pour quoi ? Vous avez déclaré une guerre contre une autre meute ?
— Non, il n'y a pas de guerre imminente. C'est... une précaution. Une sécurité pour l'avenir. Dit-il, son regard se durcissant légèrement.
Je ne suis pas dupe. Il y a plus que ce qu'il me laisse entendre.
— D'accord, mais pourquoi cette meute précisément ? Il n'y avait pas d'autres options ?
— Notre meute est crainte, Espoir. Répond Liam en croisant les bras. Presque toutes les meutes du continent sont soit nos alliées, soit elles nous évitent.
Je secoue la tête, frustrée.
— Alors pourquoi eux ?
Maxwell relève la tête, ses yeux plantés dans les miens.
— Ils ont quelque chose que nous voulons.
— Ah, je vois, c'est donc une alliance d'intérêt, pas seulement une précaution en cas de guerre. Qu'est-ce qu'ils ont que vous voulez ?
— Des informations. Ils ont des informations que nous voulons, dont nous avons besoin. Répond Maxwell d'une voix basse.
— Des informations ? Peut-être que je peux vous les obtenir. Qu'est-ce que vous voulez savoir ?
Maxwell secoue doucement la tête.
— Non, tu ne peux pas t'impliquer là-dedans. Nous te mêlerons pas à ça.
Mon cœur se serre à cette déclaration. M'impliquer ? Je suis déjà plongée jusqu'au cou dans cette histoire. Je me penche vers lui.
— Bah, il est un peu tard pour ça. Je suis la "marchandise", n'oublie pas. Si tu fais de moi ta Luna, Peter devient automatiquement ton allié, dis-je, le ton amer.
Maxwell me regarde droit dans les yeux, sa voix grave et assurée.
— Tu n'es pas de la marchandise, Espoir. Loin de là.
Un silence s'installe entre nous, chargé d'une tension que je n'arrive pas à identifier. Je détourne le regard, essayant de reprendre le contrôle de la conversation.
— Pour avoir ces informations, tu es prêt à renoncer à ton âme-sœur. Je constate. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Est-ce que ces informations valent le prix de la femme de ta vie ?
Ses yeux brillent d'une émotion que je ne parviens pas à lire. Si seulement je pouvais la ressentir, comprendre ce qu'il cache derrière cette façade. Ses yeux changent un instant, mais il se ressaisit rapidement et détourne encore une fois le regard.
VOUS LISEZ
Et si... Nous étions âme-sœur
WerewolfEspoir, une louve blanche, a tout perdu en une nuit. Arrachée brutalement à sa famille et à sa meute, elle a été forcée d'assister à l'effroyable massacre des siens, impuissante, chaque mort gravant en elle une haine dévorante envers ceux qui ont or...