Je les suis, prenant place à côté de Liam, m'installant à mon tour sur un tronc d'arbre déjà bien occupé. Certains sont assis dessus, d'autres y appuient simplement le dos, tandis que d'autres encore se tiennent adossés aux arbres, fumant ou discutant à voix basse.— Je vais me servir une assiette. Déclare Aimée.
Marc et Dwayne l'accompagnent sans un mot, tandis que Maxwell, lui, se retrouve coincé sur le chemin, entouré par des enfants qui le retiennent avec leur excitation débordante.
— Tu sais, commence doucement Liam à mes côtés, j'ai conscience que tu ne veux pas en parler, mais je sens que tu nous caches quelque chose. J'ai l'intime conviction qu'on pourrait t'aider. Je le ressens profondément.
— Ma louve aussi...
Les mots m'échappent, presque involontairement, comme une confession arrachée à mes lèvres.
— Tu sais que nos loups ont un meilleur instinct que nous. Peut-être devrais-tu l'écouter.
— Peut-être, oui... Mais il y a quelqu'un d'autre en jeu.
— Quelqu'un qui compte pour toi ?
— Plus que tout.
— Ton âme-sœur ?
— Non, quelqu'un d'encore plus précieux...
— Un membre de ta famille ?
Je hoche doucement la tête.
— Qu'est-ce que cette personne risque ?
— La mort... ou pire, la torture...
Le regard de Liam devient grave, mais avant qu'il puisse répondre, Aimée revient, fusillant Liam d'un regard qui, s'il en avait le pouvoir, l'aurait instantanément réduit en cendres. Elle nous tend des assiettes, puis s'assoit face à nous, sur l'herbe. Marc, Dwayne et l'alpha nous rejoignent. Dwayne pose une main sur la cuisse d'Aimée, mais elle ne réagit presque pas.
Je baisse les yeux vers mon assiette, remplie de morceaux de viande, de feuilles de verdure, et d'une étrange sauce épaisse que je ne reconnais pas. Curieuse, je la touche du bout de ma fourchette. C'est visqueux.
— C'est une sauce maison, goûte. Tu verras, c'est délicieux. M'encourage Maxwell en me surveillant avec un sourire en coin.
Je le toise, sceptique, mais je finis par porter un morceau de viande recouvert de la sauce à mes lèvres. La texture est désagréable, presque rebutante, mais le goût... Le goût me frappe de plein fouet. Mes yeux s'écarquillent.
C'est la recette de ma meute. Ou plutôt, celle qu'on réservait à nos alliés. Comment... comment peuvent-ils l'avoir ? Si cette recette leur appartient, alors ils sont nos alliés. N'est-ce pas ? Pourtant, ils cherchent à s'allier à Peter... Mais pourquoi feraient-ils ça s'ils étaient nos alliés ? Pourquoi trahiraient-ils la meute qui leur avait offert cette recette ? Je sens le doute m'envahir. Je m'embrouille toute seule !
— Alors ? Demande Maxwell, son regard toujours fixé sur moi.
— C'est... excellent. Dis-je d'une voix mesurée.
— Ne te fie jamais aux apparences. Répond-il avec un clin d'œil énigmatique.
Les apparences... Est-ce qu'ils sont vraiment nos alliés ? Ou sont-ils nos ennemis ? Mes ennemis ? Des traîtres, peut-être ? Je devrai leur poser ces questions plus tard. Pour l'instant, je ne veux pas gâcher cette soirée.
~~~
VOUS LISEZ
Et si... Nous étions âme-sœur
WerewolfEspoir, une louve blanche, a tout perdu en une nuit. Arrachée brutalement à sa famille et à sa meute, elle a été forcée d'assister à l'effroyable massacre des siens, impuissante, chaque mort gravant en elle une haine dévorante envers ceux qui ont or...