9

5.9K 359 15
                                    




Ces gens sont simples, heureux. Le moindre petit rien les fait sourire, éclater de rire. Que ce soit un souvenir partagé, une blague improvisée, une maladresse, ou juste le moment lui-même, ils sont dans une joie constante. J'envie cette époque, celle où tout semblait lumineux et où ma famille m'entourait, convaincue que rien ne pourrait nous briser. J'étais certaine que nous étions invincibles.

   Maintenant, je me sens déconnecté du monde réel. Pourtant, je sens le regard insistant de Max, posé sur moi. Du coin de l'œil, je le perçois, mais je m'en désintéresse et fixe les flammes devant moi.

   Je dis toujours qu'il n'y a rien de plus fascinant que des flammes dansantes, emportées par les caprices du vent. Magnifiques, oui, mais aussi dangereux. Une beauté morte. Elles sont libres. Libres de suivre leur propre chemin, indifférentes aux éléments, aux règles. Rien ne peut les contraindre. Elles sont comme une drogue apaisante, mais à double tranchant, prêtes à détruire tout ce qui s'en approche de trop près. Ces flammes me ramènent sans cesse à ce moment. Elles me rappellent ce massacre. Cette exécution brutale qui, chaque nuit, hante mes cauchemars.

🔳 FLASH-BACK 🔳

   Je me réveille doucement, mon nez se plissant sous une odeur de brûlé, de fumée étouffante.

— Espoir, réveille-toi !

   Le cri de Chakara, ma louve intérieure, déchire le sommeil qui m'enveloppe. Mes yeux s'écarquillent, et je remarque immédiatement la fumée rampante sous la porte. Elle s'ouvre brusquement sur une silhouette que je reconnais.

— Espoir ! S'écrie maman en me saisissant, affolée. Nous sommes attaqués, la maison est en flammes, dépêche-toi, mon ange !

   Sans avoir le temps de comprendre, elle m'entraîne vers la fenêtre. Nous nous jetons dans la boue, l'air saturé de cendres et de crise. Autour de nous, toutes les maisons brûlent, aucune n'est épargnée. Le chaos règne. Les flammes se détournent dans les yeux bleus, écarquillés de terreur, de ma mère.

— Où est Arthur ?! Et papa ?!

— Ton père est avec lui. On doit partir, maintenant !

   Elle serre ma main avec force, m'entraînant dans une course effrénée. Partout autour de nous, des loups combattant, leurs grognements se mêlant aux hurlements de douleur.

— Maman, je dois les aider ! Je suis formé pour ça !

— Non, mon ange.

— Si ! Si je fais partie de la formation, c'est pour ce genre d'attaque, man'. Je peux aider.

— Non ! Ta formation n'est pas terminée, tu ne te battras pas. Ne nous ralentissons pas !

— Mais maman !

   Elle s'arrête brusquement, son regard dur se plantant dans le mien.

— Arrête. L'ordre de Franck est parfaitement clair. Tous les enfants et toutes les femmes doivent se rendre au point de rassemblement. Et que je sais, tu es une femme maintenant. Alors tu me suis !

— Pourquoi ne nous transformons-nous pas ? On irait plus vite !

— Nous ne pouvons pas, ce serait révéler notre présence à l'ennemi. Certains sont sous forme humaine, ils prennent le risque d'attaquer les leurs. Maintenant, en route !

   Nous reprenons notre marche rapide, mais un loup surgit devant nous, son grondement faisant vibrer l'air. Je recule d'un pas, instinctivement, et étend un bras pour protéger maman.

Et si... Nous étions âme-sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant