1 - Croyez-moi

719 21 1
                                    

2 SEPTEMBRE 1993 - CHÂTEAU DE POUDLARD

Les cours ont commencé ce matin, et comme elle l'avait prédit, les élèves entraient tour à tour dans la classe du nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, présenté la veille aux écoliers, et celui qui deviendra par la suite le légendaire Remus Lupin. 

Elle attendit la fin du cours derrière la porte, en entendant plusieurs cris dus aux épouvantards. L'heure fut longue, mais lorsque les premiers élèves sortirent, elle se réjouit de pouvoir bientôt entrer dans la salle. Elle croisa le trio inséparable parmi les groupe d'élèves qui sortaient, Ronald Weasley, "ah, si tu pouvais éviter de faire du mal à Hermione avec cette blonde aux bouclettes, Ron, je t'en serai reconnaissante, pensa-t-elle", Hermione Granger, la sorcière la plus brillante de sa génération et Harry Potter, à qui on a déjà apporté beaucoup de gloire pour qu'elle n'en rajoute. Puis sorti en dernier la tête à claque blonde avec ses deux sbires. Plusieurs élèves l'avaient remarquée, car elle était la seule à ne pas avoir été en classe, alors qu'elle portait les couleurs de la maison Gryffondor. Elle se dit que la salle devait alors être vide à présent, et entra dans cette dernière.

Remus Lupin était au fond de la grande pièce, une grande armoire en bois lui tenait compagnie.

"Bonjour, Monsieur.

- Bonjour, vous êtes ? Je ne crois pas vous avoir déjà vue dans mon cours...

- Oui, en effet. C'est pour cela que je suis ici,...

- Oh, peut-être est-ce le Professeur Dumbledore qui a omit de vous présenter, venez avec moi dans son bureau, je vous donnerai ce dont vous avez besoin, votre emploi du temps et,... Vous allez bien ?"

Elle était pâle, avait chaud sous sa cape et n'arrivait pas à croire qu'elle voyait enfin Remus. Elle dit d'une voix faible :

"Je ne suis pas là pour les cours, pour tout vous dire, je suis là pour vous, affirme-t-elle en s'avancant.

- Pour moi ? Dites-m'en plus, dit-il avec un large sourire.

- Puis-je fermer la porte ? 

Elle tourna les talons pour regagner l'entrée mais vit le Professeur jeter un coup de baguette sur la porte qui se referma instantanément.

- Cela m'étonne que vous n'ayez pas pensé à votre baguette, les jeunes ont tendance à se servir de la magie pour éviter de faire le moindre pas, rit-il."

Elle lui fit un sourire pour montrer qu'elle n'était pas insensible à son humour, puis avança jusqu'à son bureau en se demandant si 1 : les sorciers peuvent voler grâce à leur baguette, et si 2 : cela paraît également bizarre qu'elle ne le fasse pas car 3 : elle est vue aux yeux de Lupin comme une jeune sorcière et rien d'autre. Deux chaises étaient disposées de chaque côtés du bureau, mais Remus plaça la chaise l'une d'entre elle à côté de la deuxième, car il avait le présentiment que ce qu'elle voulait lui dire était important, puis s'assit sur l'une des deux.

"Merci, dit-elle. Je pense qu'il sera plus facile pour moi de tout vous dire d'un seul coup, car cela fait bien trop longtemps que j'ai besoin de vous parler."

Le visage joyeux de Remus se transforma si vite qu'on pouvait ressentir de l'inquiètude jusqu'au fond de ses yeux.

"Tout d'abord, je m'appelle Lucie,...

- Enchanté, Lucie, je suis Remus.

- Enchantée, rit-elle. Pour que ça soit plus simple à comprendre, j'ai été adopté par un couple adorable qui ne pouvait pas avoir d'enfants. J'ai vécu toute mon enfance au 6, Privet Drive, Little Whinging, dans le Surrey. Mon voisin était un petit prétentieux de deux ans de moins que moi, et je ne savais même pas que son cousin y habitait aussi, on ne le voyait jamais jouer dehors, ou quoi que ce soit qu'un enfant pourrait faire.

- Tu veux dire que tu étais la voisine des Dursley ? L'oncle et la tante d'Harry Potter, c'est bien cela ?

- Oui, je ne le connaissais pas avant l'été 1991, il y avait des centaines de lettres qui sortaient par les fenêtres et la cheminée, et aussi des chouettes, beaucoup de chouettes. Je n'en croyais pas mes yeux, alors j'ai pris une de ces lettres, et j'ai fait des recherches sur cette école, Poudlard.

- Tu n'avais jamais reçu de lettre ? 

- Je suis une moldue. Donc, en quelques sortes...

Remus se leva, paniqué, et dit :

- Attends, comment as-tu pu venir ici ? Nous ne pouvons pas te laisser ici, je vais aller voir Alb...

- Laissez-moi parler, c'est important, s'il vous plait...

- C'est impossible, si le Ministère de la Magie l'apprend,...

- Je suis une moldue, comme votre mère. Laissez-moi une chance, je sais des choses qui vous aiderons.

Remus s'assit, regardant Lucie droit dans les yeux.

- Je t'écoute. Comment sais-tu cela ?

- J'ai en quelques sortes des dons de voyance depuis que je suis toute petite, je ne sais pas d'où je tiens cela, comme je n'ai jamais retrouvé ma famille biologique, mais je suis sûre de ce que j'avance. 

- J'aimerai d'abord savoir comment tu es entrée ici, dit-il.


Savoir qui je suisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant