« Chapitre 48 »

123K 6.2K 1.5K
                                    

Chapitre 48 

PDV EMILY

La semaine passa très rapidement. Ethan et moi ne nous étions pratiquement pas quittés durant nos journées de cours. Nous avions passé également le mercredi après-midi ensemble. Nous étions allés voir un film au cinéma. J'avais beaucoup aimé, malgré le fait que j'avais sursauté à plusieurs reprises à cause des actions brusques qu'il pouvait y avoir parfois.

Le dimanche, nous devions tous nous rejoindre afin de passer une après-midi entre amis : Kate, Naomie, Samuel, Benjamin, Ethan et moi. Benjamin était l'ami d'Ethan, avec qui j'avais peu d'affinités, mais je n'allais pas refuser qu'il vienne avec nous. Nous allions faire un « Laser Game » ensemble, un jeu de tir, semblable au PaintBall, mais sans peinture.

J'étais en train de choisir une tenue légère, et assez ample afin d'être à l'aise au Laser Game et pouvoir me déplacer avec facilité et rapidité lorsque ma mère entra dans la chambre.

« Emily, tu n'aurais pas vu mon collier ? Celui en argent ? »

« Mh.. non, désolée. » répondis-je, scrutant toujours mon armoire à la recherche d'une tenue idéale.

« Roh.. j'étais pourtant persuadée de l'avoir laissé dans mon coffre à bijoux. »

Coffre à bijoux. Coffre à bijoux. Coffre à bijoux. Cet objet me disait quelque chose, et pour la première fois, j'avais l'impression de me souvenir d'une chose que j'avais oublié, une chose oubliée des 5 dernières semaines passées. J'avais comme une impression de déjà vu, l'impression que ce coffre à bijoux avait déjà été cité, mais quand ça ?

« Ton coffre à bijoux ? » fis-je.

« Oui, celui dans ma chambre. »

Soudainement, j'eus comme un flash, et je me souvins d'une scène qui s'est passée dans la chambre de mes parents. Je me revoyais entendre du bruit dans la chambre, alors j'entrai dans la pièce et j'aperçus Matthew qui fouillait dans ce coffre à bijoux. Je me souvenais également que cela s'était passé un mercredi après-midi, et il m'avait demandé de ne rien dire à Maman, ce que j'avais accepté à condition qu'il rangeait le capharnaüm qu'il avait mis. Il avait tout rangé, puis nous étions repartis au rez-de-chaussée.

« Euh.. attends. »

Je partis rapidement dans la chambre de ma mère, puis me postai devant son tiroir. Je poussai difficilement le meuble avant de regarder derrière celui-ci. C'était bien ce qu'il me semblait : Son collier était tombé derrière le meuble. Je le pris, l'enroulai autour de mon doigt avant de remettre correctement le meuble.

« Tiens. » dis-je en tendant ma main vers ma mère.

Elle me remercia et prit son collier.

« Il était où ? »

« Derrière le meuble. » souris-je avant de me remettre devant mon armoire, indécise.

« Tu devrais mettre ton jean noir avec ton haut bleu foncé là, celui avec le bas ample. » me conseilla-t-elle.

« Merci. » 

Je lui adressai un sourire avant de prendre les vêtements qu'elle venait de me citer puis allai me changer. Une fois lavée, dents et cheveux brossés, et habillée, j'allai demander un avis à ma mère.

« Maman ? » dis-je en toquant à sa porte de chambre.

« Oui ? »

Elle vint vers moi et me regarda avant de lâcher un « Ouah, tu es superbe ma chérie ! ». Je rougis légèrement avant de la remercier.

Mon Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant