CHAPITRE 14
PDV EMILY
« Bonjour.. » fut le premier mot que j'eus dit face à cette jeune femme semblant avoir la vingtaine. J'avais premièrement remarqué ses magnifiques cheveux roux remontés en un chignon fort chic ainsi que sa chemise à carreaux rouge, semblable à celles des bûcherons. Elle avait une paire de lunettes noire derrière laquelle se trouvaient de profonds yeux bleus contrastant avec ses tâches de rousseurs qui surplombaient ses joues. Dés qu'elle m'aperçut, elle me sourit et me répondit directement d'un « Bonjour Emily ». Sa voix était douce et apaisante, et son sourire ne faisait que la rendre chaleureuse et accueillante, déclenchant en moi une curiosité : celle de la connaître davantage.
« Tu vas bien ? »
Elle venait de me demander ça tout en me contemplant. Ses yeux posés sur moi ne faisaient que me sentir mal à l'aise et me faire rougir. Je lui répondis d'un hochement de tête, ce qui la fit rire.
« Tu n'as pas à te sentir mal à l'aise Emily, je ne vais pas te manger. » me rassura-t-elle.
Elle alla jusqu'à son bureau et sortit de son tiroir une pile de feuilles. Elle la posa sur la surface boisée puis chercha dans celle-ci.
« Ah voilà ! » s'exclama-t-elle avant de prendre dans ses mains une feuille jaune. « C'est un petit questionnaire sur toi, ta façon de penser, ton caractère. Enfin, j'aimerais tout simplement que tu y jettes un œil et y répondes afin que je puisse te connaître davantage. »
Je pris sa feuille.
« Je la remplirai. » souris-je.
« Super ! » s'enthousiasma-t-elle avant de s'asseoir sur un des fauteuils qui étaient posés face à la porte d'entrée. « Bon, sinon, raconte moi ta "carrière" musicale. » dit-elle en faisant des guillemets avec ses doigts à la prononciation du mot "carrière".
« Bah.. Y'a pas grand chose à dire.. je.. »
« Elle a d'excellents résultats ! Ma fille est une prodige de la musique ! » me coupa ma mère.
« Maman ! » me plaignis-je.
La jeune femme explosa de rire avant de nous regarder, l'une après l'autre, comme pour essayer de trouver les 7 différences, comme dans ces fameux jeux pour enfants.
« Je vois.. Modeste ? » s'interrogea la femme, fixant ma mère.
« Elle n'assume pas son talent ! » soupira ma mère, comme une adolescente.
J'avais l'impression que nous venions d'échanger les rôles. C'était fou comme ma mère pouvait être puérile dans certaines situations.
« Je n'ai pas de talents, je suis juste douée ! » rétorquai-je, n'aimant pas le fait que l'on me mette en valeur.
J'avais l'impression que ma mère voulait tout faire pour me faire paraître « la plus belle et la plus intelligente », mais je ne voulais pas. Je détestais lorsque l'on me complimentait, car j'avais l'impression que si je faisais un pas de travers, tout cela ne serait que mensonge. Paranoïaque que j'étais, je ne voulais pas les écouter.
« Emily, même ton ancien professeur disait que tu étais l'élève la plus douée qu'il n'avait jamais eu dans sa carrière. » renchérit-elle.
Argh, tous les souvenirs de cet homme qui m'avait fait connaître tous ces compositeurs et artistes que j'adorais tant, celui qui m'avait appris toutes les bases du violon, celui qui m'avait donné goût à jouer qui remontaient à la surface me fit vibrer intérieurement. J'avais l'impression que j'allais recraquer, encore. J'étais sur le point de verser ses stupides larmes. « Ce n'est pas le moment ! » hurlai-je intérieurement, m'obligeant à retenir ces émotions.
VOUS LISEZ
Mon Bad Boy
Teen FictionLorsque le destin de deux personnes comme Emily Miller, une musicienne joviale, et Ethan Carter, un mauvais garçon particulièrement apprécié par la gent féminine, se croisent, cela ne fait pas bon ménage. Alors que Emily adopte les bonnes résolution...