Chapitre 52
PDV ETHAN
J'étais tranquillement en train de jouer sur ma playstation lorsque j'entendis ma mère frapper ma porte, suivi d'un marmonnement de ma part. Je n'aimais pas du tout être dérangé en pleine partie.
« Ethan ? »
« Oui ? »
« Je peux entrer ? »
Je la regardai, d'un air las et fatigué avant de souffler :
« Tu es déjà entrée. »
Elle regarda la position dans laquelle elle était et remarqua effectivement qu'elle était à l'intérieur de ma chambre.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » demandai-je.
Je déposai ma manette sur mon bureau afin de ne pas paraître « geek » auprès d'elle et être « puni ».
« Je voulais te parler d'Emily et toi.. »
Son air gêné et timide ne me rassurait pas du tout.
« Non Maman.. Ne me parle pas de ça, tu sais très bien que ça me gêne ! » lançai-je, comprenant à quel genre de discussion elle voulait m'embarquer.
« Je suis aussi gênée que toi, Ethan, mais il faut que je te parle de certaines choses. »
Je roulai des yeux. Je ne voulais pas parler de ça avec elle. Certe, c'était ma mère, mais c'était un sujet tabou dans notre famille.
« Fais vite. » soupirai-je, essayant de prendre mon courage à deux mains et de ne pas paraître rouge comme une tomate.
« Emily et toi, vous avez déjà.. ? » tenta-t-elle de demander.
« MAMAN ! » m'indignai-je.
« Je suis ta mère ! » s'exclama-t-elle à son tour.
« JUSTEMENT ! »
Le sang montait dans mes joues. Comment osait-elle me demander ça ?
« Alors ? » répéta-t-elle.
Il y eut un instant de silence, très pesant d'ailleurs, avant que je n'ose lui répondre :
« Pas encore. »
J'aperçus un léger sourire sur son visage, comme si elle était satisfaite. Elle ne savait pas que je l'avais déjà fait. Non pas avec Emily, mais avec d'autres filles. Je n'en étais plus très fier à présent, mais je ne pouvais pas le nier.
« Quand ça se fera, il faut bien que tu penses à.. »
« A me protéger, oui Maman. » la coupai-je.
Elle acquiesça nerveusement d'un mouvement de tête, puis ajouta :
« Tu sais comment.. faut s'y prendre ? »
« Maman.. »
Je lui montrai mon agacement à devoir me confier sur ce sujet, et elle leva les bras en l'air, signe d'abandon.
« Ok Ok.. Bon.. J'te fais confiance, tu ne fais pas n'importe quoi, hein ? »
« Oui. »
Elle vint m'ébouriffer les cheveux. Elle savait que je détestais ça -sauf lorsque c'était Emily- et le faisait exprès.
« Bref, j'suis en pleine partie ! » me plaignis-je.
« Oui oui, c'est bon, je te laisse tranquille avec ta manette adorée ! » me taquina-t-elle.
VOUS LISEZ
Mon Bad Boy
Teen FictionLorsque le destin de deux personnes comme Emily Miller, une musicienne joviale, et Ethan Carter, un mauvais garçon particulièrement apprécié par la gent féminine, se croisent, cela ne fait pas bon ménage. Alors que Emily adopte les bonnes résolution...