« Chapitre 80 »

112K 5.1K 848
                                    

Chapitre 80

PDV EMILY

Mes yeux s'ouvrirent et furent ébloui par ma lumière de chambre qui était déjà allumée. Après plusieurs secondes, j'aperçus ma mère qui était en train de nettoyer mon bureau tranquillement alors que je dormais paisiblement.

« Maman ? »

Elle se retourna et vit que j'étais réveillée.

« Oh désolée ma chérie, j'voulais pas te réveiller. »

Drôle de façon de ne pas vouloir me réveiller, me dis-intérieurement. Je pris mon téléphone portable et fixai l'heure : 10h38. J'avais assez de temps pour me réveiller tranquillement, me laver, m'habiller, me maquiller, me faire parfaite pour ce concours qui, pour une fois, ne m'effrayait pas tant que ça. Je commençais à m'habituer aux projecteurs ainsi qu'au public au silence pesant.

« Bon, j'vais m'préparer. » dis-je en me levant.

« Tu ne vas pas déjeuner ? »

« Non, je n'ai pas très faim. J'mangerai ce midi. »

Elle acquiesça d'un mouvement de tête et se concentra de nouveau sur le bois de mon bureau avec son « Pshiiiit Pshiiiit » et son chiffon orange. Je pris des vêtements propres et chics pour cet événement « important ». Je choisis une robe noire m'arrivant juste au-dessus des genoux, une petite veste blanches et des sous-vêtements avant de disparaître dans la salle de bain.

45 minutes plus tard, j'étais enfin prête. Je m'étais lavée également les cheveux qui étaient actuellement en train de sécher dans mon dos, puis filai de nouveau dans ma chambre qui était vide. Ma mère avait fini son ménage, et ça sentait le propre. Je pris ma boite à bijoux puis pris un collier en argent, mettant en valeur mon cou et ma nuque, accompagné de deux boucles d'oreilles de la même couleur. Je les mis puis me regardai dans la glace. Je me trouvai assez mignonne, mais pas non plus belle. 

Je sortis de ma chambre et rejoignis ma mère qui se trouvait actuellement dans la cuisine afin de lui demander son avis sur ma tenue. J'eus même pas le temps de lui poser la question qu'elle s'écria :

« Tu es magnifique ! Je suis tellement fière d'avoir donné naissance à une fille aussi belle et talentueuse. Ethan a de la chance. »

Je me mis à rougir, même si c'était ma mère qui me complimentait. J'avais parfois l'impression qu'elle exagérait, mais vu son enthousiasme répétitif, elle devait le penser.

« Tu vas attacher tes cheveux ou les laisser glisser sur ton dos ? » me demanda-t-elle.

« Je ne sais pas, j'vais certainement les attacher pour ne pas être gênée lorsque je vais jouer ou autre. »

« Oui, c'est plus pratique. »

Je me servis un verre de jus d'orange puis partis de nouveau à l'étage, sous le « ON MANGE DANS 20 MINUTES » de ma mère. Je m'enfermai dans ma chambre, puis regardai si j'avais reçu des messages, ce qui était le cas. Je regardai de qui il s'agissait, et cela venait de Léna, Kate et Ethan.

~ Je suis désolée, je ne peux pas venir te voir jouer à Paris.. Mes parents ont été m'inscrire dans un club de danse.. :( ~ - Léna.

Je grimaçai légèrement avant de lui répondre :

~ T'inquiète, j'comprends. Au pire ma mère me prendra en vidéo et t'enverra ! ~ 

Je fermai l'onglet avant de lire le message de Kate :

~ Je viens chez toi vers quelle heure pour partir ? ~

Oui, Kate venait  avec nous à Paris. J'étais heureuse qu'elle pût venir. Naomie, elle, ne pouvait pas car elle faisait partie d'un club de « Pom pom girl » comme je les appelais. Naomie n'appréciait pas beaucoup, mais ça lui faisait faire du sport. Elle me racontait souvent ce qu'il se passait avec les autres filles « en mini-jupes ». Toutes ces filles étaient des filles faciles qui ne voulaient qu'une seule chose : la popularité et les mecs. Tout le contraire de Naomie à vrai dire. Elle me racontait qu'elles avaient toutes des manières très énervantes comme rire très fortement afin de se faire remarquer, ou alors sourire hypocritement alors que derrière le dos, elle plantait leur couteau. Elle me disait qu'elle ne se sentait pas à sa place dans ce club, mais que sa mère voulait absolument qu'elle ait un sport. Elle m'avait dit à plusieurs reprises qu'elle regrettait d'avoir choisi ce sport là, alors que sa mère lui en avait proposé des autres qui auraient pu être bien mieux.

Mon Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant