« Chapitre 12 »

251K 10.5K 2.8K
                                    

CHAPITRE 12

PDV EMILY

Le week-end s'était bien terminé. Kate et Naomie avaient eu la gueule de bois, comme je l'avais deviné, tandis que certains comme moi s'en étaient sortis sains et saufs.

Nous étions à présent lundi matin, j'étais dans la cour de récréation avec Kate et Naomie. Nous discutions de la soirée, et je racontai à peu près ce qui s'était passé, car elle n'avait pas toutes les "pièces du puzzle". Naomie ne me croyait pas quand je lui disais qu'elle avait dansé sur la table, mais lorsqu'un élève vint nous voir durant la récréation pour féliciter Naomie pour sa danse traditionnelle, elle devint toute rouge de honte.

« J'ai vraiment fait ça ? » s'inquiéta Naomie.

« Ouai.. »

Elle jura à plusieurs reprises, regrettant d'avoir trop bu. Il était vrai qu'elle avait de quoi regretter. Elle avait même chauffé ouvertement un garçon, mais ça j'évitais de le lui dire, afin de ne pas réduire davantage son estime d'elle-même. Kate, quand à elle, même bourrée, elle restait neutre. La seule chose qu'elle arrivait à faire saoule, c'était rire. Elle riait constamment, même quand nous disions un simple « oui » ou « non ». C'était assez drôle à voir, mais à force, c'était terriblement lassant.

« Bon, on va en cours ? » me questionna Kate.

« Si tu veux. »

Nous étions en train de partir en direction du bâtiment A lorsque quelqu'un vint poser sa main sur mon épaule, me faisant me retourner.

« Hey, girly. » me surnomma Ethan.

« Girly ? » me moquai-je.

« Bah quoi ? C'est classe nan ? »

« Euh.. nan. » lâchai-je sarcastiquement.

« Roh, t'es pas drôle.. » se plaignit-il.

« Justement mon chou, c'est toi qui ne l'es pas. » lui souris-je.

Il fit une mine de boudeur, qui le rendait encore plus craquant qu'il ne l'était déjà.

« Bon, vous arrêtez de vous draguer ? » soupira Kate, légèrement agacée qu'on n'avance pas.

Je rougis légèrement mais essaie de ne rien laisser paraître. Nous allâmes en cours de SVT, où nous devions étudier les restes de poisson.. Rien d'intéressant à vrai dire.

Après les cours assez malodorants, nous sortîmes du lycée. Il était à présent 17h, et nous devions aller à la patinoire avec Kate et Samuel. Samuel m'avait harcelé pour que je les rejoigne, car je n'étais pas venue précédemment à son "rendez-vous", que j'avais totalement oublié. Effectivement, il m'avait envoyé un SMS, mais j'avais eu des empêchements à chaque fois que je voulais y répondre. Il m'avait pardonné, c'était le principal.

Naomie nous fîmes la bise avant de partir chez elle, tandis que Kate et moi passions chez Samuel afin de le récupérer avant d'aller à la patinoire.

« Sam' ! T'es prêt ? » s'enthousiasma Kate, dés que Samuel eut ouvert la porte.

« Oui oui, deux secondes les filles. » rit-il, voyant notre impatience.

Kate nous avait avoué qu'elle n'était jamais allée faire du patin à glace, ce qui assuraient des chutes et des cascades à en mourir de rire. Pour ma part, j'étais déjà allée à la patinoire, et j'y allais chaque été avec mon petit-frère qui se débrouillait pratiquement mieux que moi.

Samuel nous laissa poser nos sacs dans son couloir, afin de nous débarrasser de ce poids pour la glace, et nous partîmes quelques instants après. Sur la route, il faisait assez frais, mais il n'y avait que quelques minutes de marche. C'était vrai que faire de la patinoire en plein hiver risquait de nous rendre malade, mais nous nous en fichions.

Mon Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant