Chapitre 57
PDV EMILY
Durant toute la soirée, la police nous avait des dizaines et des dizaines de questions, comme si nous allions lui donner le prénom de l'individu qui avait saccagé ma chambre. Bien évidemment, ma mère et moi leur répondîmes que nous étions au rez-de-chaussée lorsque ça s'était passé, et que par conséquent nous n'avions rien entendu. Le policier qui ne cessait de me poser des questions me regardait d'un air perplexe, comme si il me soupçonnait d'avoir fait ça toute seule.
« Et, vous avez une idée de qui aurait bien pu faire ça ? » nous questionna le policier.
Ma mère me regarda, comme si j'avais une réponse. Or, je n'en avais aucune idée.
« Je ne sais pas.. » répondis-je.
Le policier nota quelques mots dans son bloc-note avant de nous remercier et laisser les deux scientifiques inspectaient la pièce. Habituellement, les policiers ne se seraient pas déplacés pour un délit de ce type, mais apparemment, en ce moment, il se passait des « événements étranges » et toute la ville avait peur que ce soit l'acte d'un dangereux homme. Paranoïa.. Dans un sens, ça m'arrangeait.
« Chef ! Venez voir ! » s'exclama l'un des deux scientifiques.
L'appelé le rejoignit puis nous entendîmes des murmures. Ma mère et moi attendions patiemment devant la porte. Ayant l'interdiction d'entrer dans ma chambre, je soupirai à l'idée de ne pas savoir ce qu'il se trafiquait.
Après plusieurs minutes d'attente, le policier vint me rejoindre et me tendit un médaillon que je n'avais jamais vu auparavant. (voir image média.)
« C'est à vous ce médaillon ? »
Je répondis négativement de la tête et puis il se tourna vers ma mère qui répondit la même chose. Il le mit donc dans un sachet, sûrement pour faire des analyses ou autres..
*Ellipse.*
Le lendemain, je me réveillai dans le canapé. J'avais complètement oublié de me changer la veille. Je me sentais sale, ce qui expliquait mon envie pressante de me laver. Matthew était déjà réveillé et se tenait assis sur le canapé, juste à mes pieds.
« Coucou toi. » fis-je.
« Coucou. »
Il me sourit, mâchant un de ses pains au lait qu'il adorait tant. Je lui fis un baiser sur le front puis me levai -assez doucement pour ne pas faire de malaise- et allai en direction de la cuisine pour manger un petit truc.
Après cela, je montai à l'étage et passai devant la porte de ma chambre. Je l'ouvris et aperçus tout ce désordre qui était resté toute la nuit. Apparemment, d'après les policiers, ils avaient retrouvés des cheveux qui pouvaient être ceux du « régisseur ». Je n'avais aucune idée de comment réagir. J'avais vérifié durant une bonne vingtaine de minutes si il n'y avait rien qui avait été volé, ce qui était le cas. Mais pourquoi quelqu'un viendrait entrer par effraction dans ma chambre pour au final ne rien voler ?
« Emily ? »
Je sursautai et fus face à ma mère.
« Tu m'as fait peur ! » m'exclamai-je en plaquant ma main contre mon coeur.
« Désolée.. Tu vas te laver ? »
« Oui. »
« J'irai après toi alors. »
Elle me contourna puis descendit les escaliers. J'allai prendre des affaires propres avant de m'enfermer dans la salle de bain pour me laver..
VOUS LISEZ
Mon Bad Boy
Teen FictionLorsque le destin de deux personnes comme Emily Miller, une musicienne joviale, et Ethan Carter, un mauvais garçon particulièrement apprécié par la gent féminine, se croisent, cela ne fait pas bon ménage. Alors que Emily adopte les bonnes résolution...