« Chapitre 53 »

113K 6K 1.4K
                                    

Chapitre 53

PDV EMILY

J'avançai doucement et avec timidité sur la scène. Les projecteurs m'éblouirent le visage et m'empêcher de me concentrer sur les visages des jurés.

Une fois au milieu de la scène, devant tous ces gens dont je n'arrivais pas à distinguer les visages. J'avais la tête qui tournait, mais ce devait être le stress. Il ne fallait pas que je stress. Il fallait que je me calme. Soudainement, je pensais aux conseils de Mademoiselle Rose qui me disait de fixer un point, ou alors de fermer les yeux, mais surtout ne pas réfléchir aux personnes qui nous regardent. « Le stress est une sensation désagréable. Imagine que tu joues toute seule dans ta chambre, ferme les yeux, et joue. » m'avait-elle dit.

Je le fis. J'ouvris l'étui devant tous ces gens (J'avais stupidement oublié de sortir mon violon de l'étui AVANT d'entrer en scène..) puis pris mon violon ainsi que mon archet. Je posai le violon sur mon épaule et collai ma mâchoire sur celui-ci. Une musique de fond apparut. Nous avions le droit à un accompagnement, mais qui devait être discret. J'avais opté pour l'accompagnement de « Hiver de Quatre Saisons de Vivaldi », bien évidemment.

Quelques secondes passèrent, puis je devais commencer..

[ NDA : Dans les médias, j'ai mis la musique au violon que fait Emily. Ce qu'Emily va jouer devant le jury est la mélodie de 0:39 à 3:30 ! Je vous conseille d'écouter cette partie de vidéo en même temps de lire la suite du chapitre. (Je suis certain que vous connaissez la mélodie, surtout à 1:14 !) Bref, merci à ceux qui le feront. Bonne lecture. ]

Je frottai par des coups secs de poignet l'archet sur les cordes et la mélodie commença. J'avais les yeux fermés, et je n'entendais seulement l'accompagnement de la musique et la mélodie que faisait mon archet. Je me sentais partir, loin d'ici. J'avais réellement l'impression d'être dans ma chambre, et je fis tout comme. Je commençai à marcher sur la scène, toujours les yeux fermés. Sachant que la scène était énorme, je n'avais aucune chance de tomber dans les gradins. J'avançai, tout en jouant, et c'était tellement .. bon !

Lorsque je rouvris les yeux, je constatai que je n'étais pas dans ma chambre mais bien sur cette scène. Les jurés me fixaient intensément, et je crus apercevoir un sourire sur l'un d'eux. J'arrêtai de les regarder et me concentrer de nouveau sur mes cordes.

Je sentis une goutte de sueur couler le long de ma tempe. C'était à la fois désagréable, et symbolique des efforts que je surmontais devant tous ces gens. Jamais je ne m'étais sentie aussi légère, cependant je n'avais pas le droit à l'erreur.

Une minute s'était déjà écoulée et j'en étais simplement qu'au tiers de ma prestation. Je n'avais pas fait d'erreur, et je continuai malencontreusement de jouer convenablement devant ces célébrités et toutes ces personnes qui me regardaient. Ma mère et Matthew devaient se trouver sur l'un des 7000 sièges qui surplombaient la reste de l'immense salle. J'imaginai déjà ma mère en train de pleurer et Matthew me regarder avec insistance, souriant à chaque fois que j'allais dans les notes aigus qu'il aimait tant. Il me disait que c'était comme des montagnes russes, et que ma mélodie était les battements du cœur d'une personne dans une attraction. C'était une façon de voir les choses, et à ce moment précis, j'essayai de m'imaginer dans l'une de ses attractions qui avait valu à Naomie un vomissement indésiré.

Il ne restait plus que 20 secondes, et je devais faire encore une fois la partie « rapide », très compliquée. Mais avec beaucoup de chance, je réussis avec une quarantaine de mouvement très bien placé de mon bras à jouer sans fautes jusqu'à la fin.

Lorsque ma prestation fut finie, un amas d'applaudissement se fit entendre, semblable à un bourdonnement à la fois très strident et sourd. Je souriais faiblement, offrant mon plus sincère sourire. Je tenais mon violon désormais dans ma main droite, et attendis patiemment que les projecteurs cessent de m'éblouir.

Mon Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant