« Chapitre 4 »

308K 11.8K 4.6K
                                    

Chapitre 4

PDV EMILY

Naomie nous raconta tout ce que Bastien lui avait dit. Si il n'y avait pas eu Hector, l'ex de Naomie, je l'encouragerai vivement à poursuivre avec ce garçon, mais là.. 

Il y avait à peine 6 mois, Naomie avait trouvé l'amour, avec Hector. Ils étaient très mignons ensembles. Ils étaient soudés comme deux doigts de la main, et s'entendaient hyper bien, jusqu'au jour où Naomie avait vu Hector avec Jenifer.. Naomie était tellement mal qu'elle envisageait même d'en finir.. Le lendemain, j'étais allée voir Jenifer, et c'était là que nous nous étions disputées, ce qui aggrava notre différent.

*FLASH BACK, 6 MOIS AUPARAVANT.*

PDV EMILY

Je jouai tranquillement sur mon portable, à un des jeux débiles qui m'amusaient lorsque je m'ennuyais, lorsque quelqu'un frappe à la porte d'entrée. J'étais dans le salon, et j'entendis ma mère aller ouvrir. Je me demandais qui ça pouvait bien être, vu l'heure à laquelle nous étions.

Lorsque j'entendis des sanglots, et un « Entre, elle est dans le salon.. », je compris que c'était quelqu'un que je connaissais. J'éteignis mon téléphone potable et allai voir ce qu'il se passait. J'aperçus Naomie en pleurs. Son mascara coulait le long des joues, et elle avait les cheveux ébouriffés, comme si elle avait essayé de s'arracher les cheveux.

« Naomie ?! »

J'accourus jusqu'à elle, et pris son visage entre mes mains, afin de la faire me regarder. Elle me regarda dans les yeux, et je compris tout de suite de qui il s'agissait.

« Viens, on va dans ma chambre.. »

Je pris son bras par dessus mon épaule, et la fis monter à l'étage. Même si elle était blessée que psychologiquement, je voyais bien qu'elle n'avait plus aucune force physique. Je l'assis sur mon lit, et je m'agenouillai face à elle, de façon à voir son regard. Elle éclata en sanglots une seconde fois, et je n'essayai pas de savoir ce qui s'était passé, juste à être là pour elle. Je la pris dans mes bras, et nous nous allongeâmes sur mon lit.

*FIN DU FLASH BACK.*

PDV EMILY.

Elle ne m'avait raconté que le lendemain matin, ce qui s'était réellement passé. Elle fut déprimée pendant plusieurs longues semaines, elle eût du mal à s'en remettre, et je la comprenais. J'étais pourtant persuadé qu'Hector n'était pas comme les autres, il avait l'air réellement parfait. Depuis ce jour, Naomie n'avait plus été en couple, et moi j'avais arrêté d'essayer à l'être également, craignant de subir le même sort.

Suite au récit de l'amourette qui se forme entre Naomie et Bastien, nous allâmes toutes les trois au self, afin de remplir nos estomacs, qui criaient famine. Nous entrâmes par l'entrée (évidemment) et nous fîmes la queue. Tous les midis, nous devions attendre quelques minutes avant de pouvoir nous servir. Nous étions quand même 1400 élèves dans cet établissement. Je m'adossai au mur, derrière la queue, puis fut rejointe de Kate qui s'adossa également à mes côtés. Naomie, quant à elle, resté debout, face à nous, scrutant ses messages sur son téléphone portable.

« C'est Bastien ? » interrogeai-je Naomie, faisant référence à ses envois fréquents de SMS.

« Oui.. » répondit-elle timidement.

Elle était tellement mignonne, mais elle était à la fois fragile. J'espérai sincèrement que ça se passerait bien.


Après une dizaine de minutes, nous étions sur une table de 4, dans le coin du self. Nous venions tout le temps dans ce coin, c'était tranquille et nous pouvions utiliser nos portables sans se faire attraper.

Mon Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant