« Debout marmotte, aujourd'hui je vais te faire visiter la ville et te faire rencontrer du monde »
Sam entre dans ma chambre à neuf heures du matin, tout content de me réveiller. Mais ce qu'il a oublié, c'est qu'il est normalement midi pour moi dans l'Ohio, et que je suis donc réveillée depuis un bout de temps. J'ai passé ma matinée à regarder mes notifications, tous mes amis se sont déchaînés pour me raconter la soirée dans les moindres détails. Si je devais résumer, mes frères ont pécho, ma meilleure amie a rompu avec son copain, mon groupe de potes sont allés se faire tatouer un signe chinois en commun sur la fesse droite, et Blake et ses amis ont terminé la soirée dans un skate parc et se sont endormis là-bas. J'ai reçu beaucoup de messages de personnes me disant qu'ils regrettaient mon absence, mais qu'ils comprenaient que j'ai préféré fêter la fin de mes années lycée à Los Angeles. Oui, c'est bien la version que je leur ai donnée. Je ne leur ai pas dit que j'allais passer mon été dans une toute petite ville de Californie chez mon oncle et ma tante, pour me punir de mes conneries en me privant du road trip en famille.
« Ah, moi qui avait le plaisir de voir ta tête au réveil, j'aurais dû m'y prendre plus tôt, affirme-t-il
-Et oui, je suis debout depuis six heures, j'ai eu le temps de regarder deux films, ils n'étaient pas mal d'ailleurs, sauf dans celui où le beau gosse meurt à la fin, ça c'était pas cool.
-Bon, et bien quand tu te seras faite aux trois heures de décalage, je mettrais mon réveil plus tôt comme ça je serais sûr de te réveiller
-Ah oui donc tu as vraiment décidé de me faire chier
-Exactement, répond-il fièrement. Bon, tu viens, le petit déjeuné est près. »
Il ne fallait pas se creuser la tête à trouver autre chose pour me faire sortir du lit, la carte de la nourriture fonctionne tout le temps.
« Salut Mia ! s'exclame Catherine en attrapant son sac.
-Salut, tu vas travailler ? je demande en imitant Sam qui s'assoit autour de la table
-Oui, je n'ai pas la chance d'avoir deux mois entiers de libre comme vous les jeunes, James est parti tôt ce matin, mais il m'a demandé de te donner ça »
Elle me tend quelques billets
« Euh, non merci ça va aller, je réponds gênée. Mes parents m'ont donné ce qu'il faut je t'assure
-Si, prends les Mia, au moins pour t'acheter quelques vêtements le temps que ta valise revienne. Tu es sous notre responsabilité pour les prochaines semaines et ça nous fait très plaisir de t'avoir, c'est comme avoir un nouvel enfant. D'ailleurs tu iras te servir dans mon dressing pour aujourd'hui. Bon, bonne journée les enfants, on ne devrait pas rentrer trop tard
-Bisous ! s'écrient Abi et Sam en même temps. »
Sans que j'aie pu ajouter un mot, Catherine claque la porte derrière elle et, quelques secondes plus tard, une voiture démarre et s'éloigne.
« Et bah alors Mia, ce n'est pas dans ton habitude d'être toute gênée comme ça, se moque Sam. Tu es plutôt sûre de toi comme fille
-ça va ça va ! Tes parents sont trop gentils, je n'ai pas vraiment baigné dans une ambiance familiale de rêve ces derniers temps.
-Et bien profite, ici on t'aime tous, alors baisse ta garde le chien »
Je lui tire la langue mais souris tout de même. Il a raison, ce n'est pas parce que mes parents ne me supportent plus que ça devrait être le cas pour mon oncle et ma tante.
« Je t'aiderais à t'habiller avec les vêtements de maman si tu veux, intervient Abi. Elle a beau l'air vieille mais si tu cherches bien tu peux trouver des choses pas trop ringardes.
VOUS LISEZ
California Dreamin'
RomanceAux yeux de sa famille, Mia est une délinquante qui n'est bonne qu'à s'attirer des ennuis. Mais c'est ce qui fait d'elle l'une des filles les plus populaires de sa ville. Ses parents ne supportent plus son comportement et décident de l'envoyer chez...