Chapitre 25

1.1K 55 3
                                    

Naya m'emmène au skate-park qui se trouve tout près de plage, à quelques pas de la fête foraine. Blake a essayé de m'appeler plusieurs fois, et m'a envoyé des messages pour me demander de le rappeler. Je n'ai aucune envie de l'écouter me dire que « c'était juste une blague » ou encore que je ne suis pas assez ouverte d'esprit. Aucune petite amie n'aimerait entendre son copain lui permettre d'aller à un rendez-vous amoureux « parce que c'est drôle ». Pour qui il se prend ? Je suppose que s'il me permet de fréquenter d'autres garçons, c'est aussi pour avoir la possibilité de faire la même chose de son côté.

Naya remarque sans grande difficulté ma préoccupation et me motive de discours Girl Power

« Tu n'as pas besoin d'un imbécile qui prend votre relation à la rigolade Mia, je suis sérieuse ! Depuis que tu es venue ici, Blake t'a déçu plus d'une fois je me trompe ?

-Oui mais...

-Alors qu'est-ce que tu attends pour te débarrasser de ce boulet ? me coupe-t-elle. D'accord, au début j'étais plus en faveur de t'aider à apaiser tes tensions de couples, parce qu'il a l'air d'un chic type, et surtout ça crève les yeux qu'il t'aime. Mais maintenant, après ce qu'il t'a dit, tu penses encore que vous pouvez supporter la distance ? »

Je ne réponds pas tout de suite. En un sens, elle a raison. Alors que je devrais profiter du paysage paradisiaque, de passer du bon temps avec mon cousin et ses amis, je passe mes journées à penser à Blake. Soit c'est parce qu'il me manque, soit parce que je m'inquiète qu'il ne réponde plus beaucoup à mes messages, soit parce que je doute de la force de notre couple, soit parce que des souvenirs de nous deux me viennent en tête et me décrochent des sourires béats... Non je ne peux pas me passer de lui, mais ne peux pas non plus me laisser pourrir la vie par toutes ces pensées.

« Tu sais, reprend-elle d'une vois plus douce, depuis que tu es là, j'ai l'impression de plus connaître la vie de Blake que la tienne. Alors certes, tu es amoureuse, je le conçois très bien, mais être amoureuse ne veut pas dire vivre pour l'autre. Tu as l'impression qu'il vit pour toi là ? A faire des fêtes entouré de filles qui le font rire alors qu'il téléphone avec toi ?

-Ce n'était pas une fille

-Si, et tu le sais très bien. Tu l'as entendu ricaner bêtement au début de l'appel, il n'était pas seul.

-Il ne me tromperait pas, je l'assure soudain déstabilisée

-Ce n'est pas ce que je dis. Seulement... »

Je lève les yeux vers elle pour l'entendre finir sa phrase.

« Seulement je pense qu'il profite bien de ses vacances. Draguer une autre fille ne veux pas forcément dire qu'il a couché avec, mais il est clair qu'il n'est pas 100% honnête avec toi »

Je baisse les yeux à nouveau. Je n'ai pas l'habitude d'être en position de faiblesse, j'ai toujours la tête haute en toute circonstance. Même quand quelque chose me touche, je ne le montre pas et attend d'être seule pour enfin exprimer mes émotions. Mais là, devant Naya, j'ai l'impression d'être nue, faible. L'amour rend faible, c'est probablement pour ça.

Tant que je n'ai pas confirmation que les suppositions de Naya soient justes, je ne dois pas me laisser emporter par la colère ou la tristesse.

« J'essaierai d'en avoir le cœur net, je lui assure avec soudain plus d'assurance. Je vais élucider tout mystère mais en attendant, il ne faut pas que je me laisse emporter par ces prises de tête.

-Très bien ! dit-elle en plaçant son bras autour de mes épaules. Je n'en attendais pas moins de toi

-Oh et pas un mot aux autres par rapport à notre discussion ! je m'exclame précipitamment

California Dreamin'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant