Chapitre 43

1K 60 11
                                    

J'ai décidé de passer le reste de ma journée avec Jake. Même si ma culpabilité me crie de retourner vers Sam et Naya pour être auprès d'eux, mon côté égoïste prend le dessus et je fais ce dont j'ai envie. Jake et moi sommes assis sur le canapé, devant une émission de téléréalité que je l'ai contraint à regarder. Pourtant plutôt investie dans les histoires de cette émission, je n'arrive pas à me concentrer et mon cerveau divague.

« Tu sais, si même toi tu ne regardes pas cette daube, on a qu'à changer de programme, ricane Jake en observant mon air absent

-Est-ce que tu as couché avec Lucy hier soir ?

-Oh je... je ne m'attendais pas à ça »

Il prend la télécommande pour couper le son et nos deux corps, auparavant avachis l'un sur l'autre, se redressent face à face. J'ai enfin dit tout haut ce qui me tracassait depuis que j'ai vu Lucy chez lui ce matin, alors j'attends impatiemment sa réponse.

« Non, je n'ai pas couché avec elle, affirme-t-il sérieusement

-Ah oui ?

-Pour être honnête, ce n'est pas l'envie qui me manquait mais... je ne pouvais pas

-Pourquoi ? j'interroge sans montrer aucune de mes émotions

-Parce que quelque chose m'en empêchait... la colère sans doute

-D'accord »

Puis je m'allonge à nouveaux dans le canapé et remonte le son.

« C'est tout ? demande-t-il surpris

-Bah oui. Je voulais avoir réponse à ma question et je l'ai eu

-Et tu n'as pas envie d'en savoir plus ? »

Interpellée, je fronce un sourcil

« Parce qu'il y a quelque chose de plus a savoir ?

-Pas forcément, non.

-Très bien »

A nouveau surpris par mon absence d'interrogatoir, il ricane légèrement avant de me reprendre dans ses bras. Je n'ai plus envie de me prendre la tête maintenant. Je sais que si je me lance dans le sujet « Lucy », c'est tout ce qu'il va m'arriver. Alors j'y vais progressivement, non sans que ma curiosité soit piquée intensément. Je respire un grand coup et tente de profiter du moment, cette fois-ci sans nouveau questionnement. Enfin si, quelques questions me passent toujours pas la tête. Comme, que sommes-nous, Jake et moi ? Nous sommes proches, très proches, nous n'avons pas reparlé du baiser d'hier et ne nous sommes pas à nouveau embrassé. Ce serait presque bizarre de recommencer. Pourtant ce n'est pas bizarre que je sois là, dans ses bras, chez lui. étrange comme situation...

J'envoie quelques messages à Sam pour lui expliquer que je suis chez Jake, et que je resterais avec lui encore quelques heures, et de prévenir son père que je rentrerais avec sa voiture ce soir, ceux à quoi il me répond « Très bien, je suis content qu'il soit bien accompagné. Prends soin de lui ».

Je sens tout de même que la colère de Jake ne s'est pas tarie. Alors je trouve uen solution pour lui changer les idées.

« Et si nous allions à la plage ? Nous pourrions nous arrêter manger un morceau sur le chemin ! »

Jake acquiesce en souriant puis nous nous préparons à sortir. Je lui indique que c'est à moi de prendre le volant, ce qui le fait rire

« Tu conduis toi ?

-Bien sûr ! Tous les adolescents de 16 ans ne rêvent que de ça dans ce pays : avoir son permis pour fuir à la dépendance parentale. Surtout que je te rappelle que dans l'Ohio, les déplacements sont très limités

California Dreamin'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant