Lorsque Jake et moi passons le pas de la porte, l'expression de Sam et Naya se figent. je pense que, comme moi, ils ne s'attendaient pas à ce qu'il accepte de leur reparler aussi rapidement. Catherine et James, au courant de toute l'histoire bien entendu, font les innocents et accueillent Jake comme d'habitude, c'est-à-dire un membre à part de la famille. Alors que Jake se dirige vers les amoureux, je vais droit dans la cuisine
« Tiens, je déclare à James en lui rendant ses clés de voiture, elle est aussi neuve que ce matin
-Je n'en doutais pas une seconde, répond-il en souriant. D'ailleurs, ta mère m'a appelé, elle aimerait te contacter.
-Pourquoi ? j'interroge sur la défensive
-Pour prendre de tes nouvelles, chérie ! s'exclame Catherine en s'avançant vers moi. ça fait des semaines que vous ne vous êtes pas parlées, peut-être serait-il temps de le faire ?
-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, je réplique en fronçant les sourcils.
-Ecoute Mia, soupire James. Je sais que ta mère peut avoir parler avant de réfléchir, mais crois-moi, elle regrette de t'avoir dit toutes ces choses la dernière fois
-Elle t'en a parlé ?
-Oui, elle se sent très coupable et être aussi loin de toi pendant autant de temps l'a fait réaliser à quel point elle avait pu être dure avec toi.
-Elle t'a vraiment dit ça ? »
Mon oncle se contente de hocher la tête avec un sourire bienveillant.
« Tu es en contact avec le reste de ta famille ? demande Catherine pour changer de sujet, voyant mon air préoccupé
-Oui, tous les jours ! J'ai très régulièrement mes frères en appel vidéo, mon père m'appelle tout le temps avec ma sœur aussi. ils sont rentrés dans l'Ohio depuis une semaine.
- ça c'est une bonne chose, admet-elle. »
Je les observe un à un, comprenant qu'ils meurent d'envie de me dire quelque chose mais n'osent pas.
« Qu'est-ce que vous avez ?
-Tu devrais appeler ta mère, me conseille simplement James en posant une main chaleureuse sur mon épaule »
Je soupire puis finis par céder. Avant de composer son numéro, je tourne la tête et ne vois plus Jake, Sam ou Naya. Ils doivent être partis discuter dans un coin plus calme. Alors je me dirige dans ma chambre, ferme soigneusement la porte, ouvre la baie vitrée et m'installe dans le jardin, observant le couché de soleil. Les mains tremblantes, je finis par appeler ma mère. Chaque sonnerie semble un retentissement avant la mort. Je dois sacrément ravaler ma fierté pour accepter de lui reparler.
« Allô ma chérie ? s'exclame la voie pressante de ma mère
-Euh allô ? »
Ma mère ne m'appelle jamais par des surnoms affectifs. Elle évite de m'appeler tout court d'ailleurs, elle laisse la tâche au reste de ma famille.
« Comment vas-tu ?
-ça va...
-ça se passe bien tes vacances ?
-Très bien
-Bon... »
elle serait normalement agacée par mon manque de conversation, ce qui n'est étrangement pas le cas là.
« Maman est-ce que tout va bien ? tu as l'air bizarre.
-Oh ma chérie... Si tu savais comme je suis désolée...
VOUS LISEZ
California Dreamin'
RomanceAux yeux de sa famille, Mia est une délinquante qui n'est bonne qu'à s'attirer des ennuis. Mais c'est ce qui fait d'elle l'une des filles les plus populaires de sa ville. Ses parents ne supportent plus son comportement et décident de l'envoyer chez...