Je pensais que mon humeur nostalgique allait me quitter au cours de la journée mais c'est loin d'être le cas. Ashley, Thomas, Naya et Jake sont chez Sam, dans le jardin et discutent de la soirée de fin d'année, qui a lieu ce soir.
« Faudra te mettre sur ton 31 Mia, déclare Naya en me sortant de mes pensées. On a un dress code
-ça tombe bien, maintenant que j'ai ma valise, j'ai ce qu'il faut, je réponds en forçant un sourire
-Inutile d'en faire des tonnes, réplique Thomas. On sait tous qu'on va finir à poil dans la piscine avant minuit
-Parle pour toi, ricane Jake »
Abi nous rejoint dans le jardin avec un verre de soda à la main, et un tee-shirt beaucoup trop court pour une fille de son âge.
« Va te changer Gail, souffle Sam désespéré. Si Papa et Maman te voient comme ça on aura encore affaire à une énième discussion sur le fait que tu n'es encore qu'une jeune adolescente.
-Arrêtes de me dire ce que je dois faire ou non, ordonne-t-elle en s'approchant de nous.
-Je suis ton grand frère, c'est mon rôle de veiller sur toi et de te dire quand tu en fais trop et là, tu en fais trop.
-Ah, tu vois ? coupe Jake en se tournant vers Naya qui elle, lève les yeux au ciel.
-ça n'a rien à voir, je marmonne en regardant la mer
-Je vais faire comme si je n'avais rien entendu, répond Jake avec un peu de rancœur
-Oui, fais comme ça, tu as raison. »
Sam se racle la gorge, comme si c'était un signal pour nous avertir que les choses allaient encore déraper et qu'il valait mieux s'arrêter là. Je soupire, déçue de ne pas pouvoir passer mes nerfs.
« Vous sortez ce soir ? demande Abi en regardant Jake du coin de l'œil
-Oui, on a notre soirée de fin d'année chez Paul, rétorque Sam.
-Je peux venir ? »
Tous les regards se tournent vers elle, certains ahuris, d'autres amusés.
« Tu plaisantes là j'espère ? interroge Sam
-Pas du tout, pourquoi je devrais rester seule ici si Mia et toi avez le droit de sortir ?
-Euh parce que tu as treize ans je te rappelle, donc absolument pas l'âge approprié pour ce genre de soirée. Tu n'as qu'à faire des boums avec tes copines.
-Ce n'est pas juste, s'écrit-elle en colère. Toi tu passes tes jours et tes nuits avec tes amis, alors que moi je dois être rentrée pour dix-neuf heures ! Pourquoi tu ne pourrais pas me laisser venir avec vous juste une fois ?
-Parce que tu n'es qu'une petite fille, une gamine, s'emporte Sam en se levant »
Abi se fige, puis court à l'intérieur de la maison, et je suis persuadée d'avoir vu des larmes perler au coin de ses yeux.
« Tu y es allé un peu fort là, j'avoue toujours d'un ton maussade.
-Oh ça suffit Mia, souffle Sam en se rasseyant. Tu sais très bien que j'ai raison.
-Certes, mais il y a des façons de dire les choses, tu n'étais pas obligé de t'énerver sur elle comme ça.
-Mais qu'est-ce que tu as aujourd'hui ? Tu n'as pas arrêté de tirer la gueule et d'être de mauvaise humeur, t'as tes règles ou quoi ? »
Je hausse les sourcils, et le silence devient presque assourdissant. Tout le monde nous regarde, et n'ose dire un mot. Enfin, je suis persuadée que Naya rêve de répliquer mais s'abstient.
VOUS LISEZ
California Dreamin'
RomanceAux yeux de sa famille, Mia est une délinquante qui n'est bonne qu'à s'attirer des ennuis. Mais c'est ce qui fait d'elle l'une des filles les plus populaires de sa ville. Ses parents ne supportent plus son comportement et décident de l'envoyer chez...