Chapitre 7

1.4K 64 6
                                    

Abi avait raison, je n'ai aucune peine à retrouver Sam et ses amis. Même de la baie vitrée de ma chambre j'ai remarqué les surfs au loin sur la plage. J'ai essayé d'appeler Sam pour savoir s'il voulait que j'amène quelque chose pour le déjeuner, mais je n'ai eu aucune réponse. Je suppose qu'il doit être en train de se baigner. Alors je me suis contentée d'apporter deux bouteilles d'eau fraiches. Etant donné que je n'ai toujours pas ma valise, je n'ai pas mes affaires de plages, et hier j'ai préféré utilisé mon argent dans des choses plus utiles comme quelques vêtements, un pyjama et des produits d'hygiène. Si l'on en croit le gars de l'aéroport, mon bagage devrait revenir dans le weekend, et je croise les doigts pour qu'ils m'appellent bientôt pour me dire que tout est bon.

Lorsque j'arrive près des trois surfs plantés dans le sable, je remarque que tout le monde est présent, sauf Sam et Jake.

« Hey Mia ! s'exclame Ashley avec un immense sourire. Comment tu vas ?

-Super et vous ?

-Parfait, on se demandait quand tu allais venir, explique Thomas. Sam nous a dit qu'il avait préféré te laisser dormir mais on a eu peur que tu n'aies juste pas eu envie de venir à cause de Jake.

-Oh non, je dormais vraiment ! je réplique en hochant la tête vivement pour ne pas qu'ils doutent de ma sincérité. Ce n'est pas ce malentendu qui m'aurait empêché d'apprendre à vous connaître, il n'est pas le maître de la ville à ce que je sache.

-Tant mieux ! souffle Naya soulagée. Je ne vais pas te cacher que mon frère n'était pas très enthousiaste à l'idée que tu nous rejoignes, mais on lui a bien fait comprendre que ça ne dépendait pas de lui et que nous, nous avions envie de te voir. »

J'affiche un immense sourire, d'une part car j'apprécie toujours autant leur gentillesse et leur accueil, et d'une autre car j'imagine bien la tête de Jake quand tout le monde s'est mis contre lui pour me défendre. Le démon assis sur mon épaule gauche est aux anges.

« Où est Sam ? je demande en m'asseyant sur la même serviette que Naya après qu'elle m'ait invitée à le faire.

-il est partit avec Jake voir avec le professeur de surf, mon père, si les prévisions météorologiques ont changé pour pouvoir surfer, explique Ashley. Comme tu peux le voir, l'océan est loin d'être agité.

-Ton père est professeur de surf ? je demande à Ashley d'une voix enthousiaste

-Oui,pourquoi ?

-Le trouve ça tellement cool ! Le mien est banquier, comment te dire que c'est beaucoup moins exotique. Et ils ne peuvent pas trouver une autre plage où les vagues seront plus fortes ? je questionne

-Si, mais Sam a à tout prix voulu que l'on reste ici le temps que tu te réveilles, histoire que tu nous retrouve bien, répond Naya

-Mais ne t'inquiète pas, intervient rapidement Thomas en voyant ma mine coupable. Ça nous va très bien. Cette plage est l'une de nos préférées, même si elle n'est pas très propice au surf, nous venons très souvent ici.

-J'imagine que ça n'a pas dû plaire à certains, je marmonne »

Même si je ne les connais que très peu, la discussion avec eux devient vite très fluide et agréable. Nous rions beaucoup, nous avons même eu un fou rire, et j'apprends petit à petit à cerner les caractères. Thomas est quelqu'un de très drôle, il ne perd jamais une occasion pour amuser la galerie. Il parle beaucoup de filles, surtout d'une en particulier, une certaine Océane qui était à priori dans leur lycée, et avec qui il a apparemment eu une histoire passionnée. Mais depuis la fin des cours, il n'a plus de nouvelles d'elle et espère la revoir demain soir, à la fête de fin d'année.
Ashley est le profil type de l'adolescente parfaite. En plus d'être très jolie, elle est gentille, à l'écoute et très protectrice envers ses amis. Je sens aussi que mon passé la dérange un peu, car même si elle dit admirer mes convictions et mes valeurs, brûler un gymnase ne semble pas être une porte ouverte pour se faire valider par les plus sages et correctes des jeunes. Et c'est ce qu'elle est, Ashley est juste et droite, et j'ai bien compris qu'elle est bien l'une des seules du groupe, avec Jake évidemment, à ne pas apprécier faire des conneries et s'amuser en dépassant quelques fois certaines règles.
Quant à Naya, qui est je crois mon coup de cœur pour le moment, elle est fantastique. Elle n'a rien à voir avec l'attitude passive et ennuyante de son frère, elle a soif d'aventure, d'enthousiasme et de bêtises. Elle semble avoir un penchant pour la fête et les soirées, et je distingue plutôt facilement qu'elle rêve d'indépendance et de liberté, ce qu'elle n'a pas vraiment à cause de Jake. Naya est la plus jeune du groupe, elle a un an de moins que tout le monde mais elle m'a expliqué qu'elle n'a jamais aimé traîner avec les gens de sa classe qu'elle trouvait beaucoup trop immatures et pas assez drôles. Etant proche de son frère depuis toujours, elle a toujours préféré rester avec lui, et en grandissant, ils se sont faits les mêmes amis. Mais Jake semble vouloir la surprotéger, et j'ai bien l'impression qu'il l'étouffe presque.

California Dreamin'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant