Chapitre 16

1.2K 59 10
                                    

Jake m'aide à me lever et me soutient comme une béquille. Entre l'alcool, la fatigue, le choc, on va dire que je ne suis plus trop en mesure de marcher bien droit. Une fois assise dans sa voiture, je me sens enfin confortablement installée, prête à m'endormir.

« Et non, s'exclame Jake en me voyant fermer les yeux, tu ne dormiras pas dans cette voiture

-Pourquoi ? je dits d'une voix plaintive.

-Parce que sinon je devrais soit te réveiller pour t'emmener jusqu'à un lit, ou dans le pire des cas, tu ne te réveilleras pas et je devrais te porter. Et je n'en ai aucune envie, moi aussi je suis fatigué.

-Mais toi tu ne t'es pas pris un coup dans le nez »

Jake ne réponds pas et se contente de rire. Il démarre la voiture et mets un peu de musique pour me stimuler.

« C'est pour ça que tu n'étais pas dehors avec nous pour danser, je réplique après quelques minutes. Parce que tu étais avec Lucy.

-Pour quelqu'un que je ne connais que depuis quelques jours, tu as l'air bien trop informée.

-C'est parce que je fais en sorte de l'être, j'explique. Je suis curieuse, je veux tout savoir sur tout le monde. Bon, comment ça s'est passé cette fois ? Elle t'a avoué qu'elle t'aimait toujours mais toi tu ne veux pas retourner vers elle parce qu'elle aime aussi son ex et que ça te fait trop de mal ? Ou alors vous vous êtes réconciliés une bonne fois pour toute et ça a fini au lit.

-Finalement tu peux t'endormir, ferme les yeux, ne parle plus et fais rompchi

-C'est ça, c'est la deuxième option, je m'exclame en tapant dans mes mains.

-Oui et non, finit-il par dire. On ne s'est pas réconciliés, on s'est plutôt dit au revoir une bonne fois pour toute

-Et ça a fini au lit ? je questionne avec un sourire en coin »

Le silence témoigne de la réponse et je me mets à rire.

« Sache que si je te dis tout ça c'est parce que je sais pertinemment qu'il y a très peu de chance que tu t'en rappelles demain, me dit-il.

-Je m'en fiche, je sais des choses que Sam ne sait pas et je suis sûre que demain ma mémoire sera intacte. Pas comme mon nez, je reprends en me regardant dans le rétroviseur.

-C'est vrai que celui qui t'a fait ça ne t'a pas loupé, avoue-t-il en m'adressant un bref coup d'œil. Je pense que tu auras un bel hématome

-Oh non, ne dis pas ça ! je m'exclame en me regardant précipitamment dans le rétroviseur. Je n'ai aucune envie de me trimballer pendant des jours avec un bleu au milieu du visage. » Ma réaction fait rire Jake qui décide d'augmenter le son de la musique. Au bout d'une vingtaine de minutes, nous arrivons devant une petite maison, de taille semblable à celle de Catherine et James.

« Ça y est, on est chez moi. Pas besoin de chuchoter, mes parents ne sont pas à la maison, explique-t-il »

La disposition de la maison est assez originale : la porte principale donne sur l'étage des chambres, et il faut descendre quelques escaliers pour trouver la cuisine, le séjour et le jardin. L'étage du bas est essentiellement entouré de baies vitrées, donnant une vue magnifique sur le centre-ville. D'ici, on peut voir la grande roue de la fête foraine tournée, illuminée par des LEDs de toutes les couleurs. On peut aussi voir la mer et la plage, je suis persuadée que les couchés de soleil doivent-être à couper le souffle vu d'ici. Après m'avoir fait le tour de la maison, Jake me propose de prendre une douche pour m'enlever le sang séché de mes cheveux et mettre des habits propres.

California Dreamin'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant