C'est l'heure pour Sam et moi de nous rendre sur la plage. Nous n'avons même pas empêché Abi de nous suivre car après avoir passé des jours enfermée, elle a bien le droit de s'amuser aussi. Et puis d'après ce que j'ai compris, tous ses amis seront là. Nous sommes les premiers de la bande à arriver. A mon grand malheur, Ashley et Ted sont les premiers à faire apparition sur la plage. Les garçons tentent par tous les moyens de détendre l'atmosphère, mais mon visage reste crispé, tandis qu'Ashley semble... triste ?
Deux bras entourent ma taille et font quitter mes pieds du sol. J'ai le plaisir de revoir Jake, et lui saute dans les bras.
— Ce soir monsieur, tu bois, je lui affirme.
— Et pourquoi cela madame ? demande-t-il avec un sourire séducteur.
— Car je ne t'ai jamais vu te lâcher pendant une soirée depuis que je suis arrivée. Alors si tu as envie de boire, seulement si tu en as envie, ne te gêne pas.
— C'est vrai que c'est tentant de ne pas faire le père de famille qui veille sur ses enfants, rit-il.
— Tu sais, on peut se gérer tous seuls. Profite.
En guise de réponse, Jake verse de la vodka qu'il sort du sac à dos de Thomas dans plusieurs gobelets pour les tendre à tout le monde, notamment lui.
— Ouah Jake tu vas boire ? le taquine sa petite sœur. Tu te rappelles comment on fait ou il faut que je te montre ?
— Moque-toi tant que tu veux, mais sache que je prenais mes premières cuites quand tu avais l'âge d'Abi, ma petite.
En guise de réponse, Sam lance un décompte pour que nous buvions notre shot tous ensemble. Le nombre de fois que la vodka m'a fait vomir me revient en mémoire et je comprends que je n'apprécie plus autant cet alcool. Jake rit face à ma grimace, alors qu'il est resté impassible après sa gorgée.
— Comment tu peux boire ça avec autant d'aisance alors que ça fait des mois que tu es sobre ? je demande en fronçant les sourcils à cause du goût qui ne passe pas. Je bois plus de ça que d'eau et à chaque fois j'ai du mal.
— Ce n'est peut-être pas ton alcool de prédilection, rit-il.
— Tu as raison. Ça c'est bien mieux.
Je sors du sac à dos une bouteille de téquila et me sers un nouveau fond de verre. Sans attendre la deuxième tournée des autres, j'avale le liquide d'une traite, et cette fois-ci sans aucun mal.
— Et bah voilà ! s'exclame Sam en m'applaudissant. Il suffit juste de trouver l'alcool qui passe le mieux.
Tout le monde boit un autre verre, puis commence à se disperser. Thomas ne perd pas une seconde avant de retrouver Océane, Ted et Ashley s'éloignent et discutent sérieusement, Sam et Naya sont allés faire une bataille d'eau dans l'océan, et moi je reste évidemment avec Jake. Je monte sur son dos et nous sillons les différents groupes. J'ai plaisir à le voir discuter aisément avec ses amis à qu'il ne prêtait plus beaucoup attention ces derniers mois. Et ces derniers semblent ravis de le retrouver. Nous nous lançons dans un jeu d'alcool avec eux, soit dit en passant avec des personnes que je ne connais pas. Mais ça ne m'empêche pas de m'amuser. Les verres s'enchaînent, principalement chez Jake qui ne semble pourtant pas affecté par l'alcool.
— Mais comment tu fais ? je lui demande en riant. On dirait que tu n'as bu que de l'eau. Tu as presque la même descente que moi, alors que je suis une experte!
— L'expérience ma petite, l'expérience.
Je lui tape sur l'épaule et me reconcentre sur le jeu. au bout d'un moment, mon regard se dirige vers deux silhouettes féminines : Lucy et Ashley. Elles parlent toutes les deux en regardant dans notre direction. Je n'aime pas ça, mais alors pas du tout. Je donne un petit coup d'épaule à Jake pour lui montrer ce que je viens d'observer, puis je me lève.
VOUS LISEZ
California Dreamin'
RomanceAux yeux de sa famille, Mia est une délinquante qui n'est bonne qu'à s'attirer des ennuis. Mais c'est ce qui fait d'elle l'une des filles les plus populaires de sa ville. Ses parents ne supportent plus son comportement et décident de l'envoyer chez...