Dès je raccroche je sens un doigt me tapoter l'épaule et je me retourne vivement, surprise.
« Ça va ? me demande Naya. Je voulais te présenter mes excuses pour mon frère, il n'a pas l'habitude d'avoir sa langue dans sa poche.
-Jake est ton frère ? je m'exclame en haussant les sourcils. C'est vrai que maintenant que tu me le dis, je vois la ressemblance.
-Je sais qu'il a la fâcheuse tendance à dire ce qu'il pense sans filtre, et qu'il peut paraître rabat-joie, mais ne prends pas personnellement tout ce qu'il te dit, d'accord ? »
Naya attend ma réponse, un peu inquiète, comme si elle avait peur que ma dispute avec Jake ait lancé notre relation sur de mauvaises bases.
« Ne t'inquiète pas, il a le droit de dire ce qu'il pense, et puis il n'a pas tout à fait tort. Je suis parfaitement consciente de la gravité de mon acte, j'aurais effectivement dû agir autrement. Mais comme je l'ai dit aussi, ce qui est fait et fait. Je ne peux pas retourner dans le passé et à présent je ne peux qu'assumer ma bêtise. Alors s'il a l'intention de me rappeler sans cesse à que point j'ai été imprudente et immature, attends-toi à ce que je me défende. Même si je préfèrerais de loin que tout se passe bien.
-Tu sais, ajoute-t-elle, Sam nous a tellement parlé de toi qu'on avait qu'une envie, c'était d'enfin te voir, et je pense sincèrement que l'on va t'apprécier. Surtout reste toi-même, ne t'occupes pas de Jake. Et puis comme a dit Thomas tout à l'heure, bienvenue dans le groupe ! »
Je me détends et souris sincèrement, puis la suis vers la table où tout le monde discute. Abi est revenue avec les hot-dogs, et la bonne humeur semble être au rendez-vous. Je m'assois et, contrairement à ce que j'attendais, je ne reçois aucune remarque, tout le monde fait comme si rien ne s'était passé, même Jake. Il faut dire que je préfère de loin que ça se passe comme ça, j'aurais été plutôt gênée que mon premier jour avec eux soit composée de malaise. Il n'y a qu'une seule personne qui ne ris pas, c'est Abi, qui continue de me lancer des petits regards assassins de temps en temps. Mais qu'est-ce qu'elle a ?
« Bon, vous voulez faire quoi cet après-midi ? demande Ashley
-Je pensais qu'on pourrait montrer la ville à Mia, répond Sam en me regardant.
-Oh ouais c'est une très bonne idée, renchérit Thomas. Tu aimes les fêtes foraines Mia ? Il y en a une installée tous les étés ici, on pourrait y aller un de ces jours !
-Oui j'aimerais bien, je souris.
-Oh et tu as l'intention de l'amener à la soirée de samedi ? demande Naya en se tournant vers Sam. Tu dois venir, on te présentera tout le monde, d'habitude on passe nos soirées sur la plage avec tous les jeunes de la ville et parfois quelques touristes, mais un de nos amis organise une fête chez lui pour fêter la fin du lycée.
-Ah ça me rappelle quelque chose, je réplique. La mienne avait eu lieu hier soir.
-Et tu n'as pas pu y assister ? Interroge Thomas les yeux grands ouverts. C'est assez triste, sachant que c'est le dernier moment où tu peux voir tous tes amis avant que tout le monde parte aux quatre coins du pays pour faire des études. Et puis c'est LA soirée de l'année, enfin pour nous c'est le cas, mais je ne pense pas que ce soit très différent dans l'Ohio.
-Merci Thomas, là tu lui as bien remonté le moral bravo, rétorque Ashley.
-Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de l'emmener partout avec nous, intervient Jake qui était devenu étrangement silencieux depuis que je me suis assise à nouveau autour de la table. En soit, si tu es ici, dans notre petite ville de Californie, c'est parce que tu es censée être punie non ? Quelle punition ce serai si tu faisais la fête et te faisais des amis ?
VOUS LISEZ
California Dreamin'
RomansAux yeux de sa famille, Mia est une délinquante qui n'est bonne qu'à s'attirer des ennuis. Mais c'est ce qui fait d'elle l'une des filles les plus populaires de sa ville. Ses parents ne supportent plus son comportement et décident de l'envoyer chez...