Chapitre 11

1.2K 57 1
                                    

« Je vous préviens, c'est moi qui me mets devant et je choisis la musique, je m'écris en me dirigeant sur la place passagère.

-Non, tu ne peux pas choisir ta place et la musique, explique Jake. Tu dois faire un choix »

Je souffle bruyamment pour montrer mon mécontentement, puis me résigne à monter à l'arrière de la voiture. Quitte à passer un trajet à être ignorée, autant que j'ai ma musique pour me divertir. Jake s'installe sur la place passagère, plutôt content de lui. Je ne pensais pas qu'à son âge, on pouvait encore être excité de monter à l'avant. Ma réflexion me fait rire, ce qui me vaut des regards interrogatifs. Lorsque Sam démarre, je me rends dans mes réglages pour connecter mon téléphone sur la voiture, et ensuite lancer ma playlist, mais je n'y arrive pas. J'avance ma tête entre les sièges avant pour tenter de voir d'où vient le problème, et me rends rapidement compte de la supercherie lorsque je vois Jake lancer de la musique sur son téléphone.

« Qu'est-ce que tu fais ? je m'exclame ahurie. Je croyais que celui qui passait à l'arrière pouvait choisir la musique

-Et bien j'ai changé d'avis, dit-il simplement. Tu t'es faite avoir quoi »

Je m'enfonce sur la banquette en me retenant de toutes mes forces de ne rien dire. Je dois faire des efforts pour Sam, mais il devrait y mettre un peu du sien aussi. Qu'est-ce que c'est dur de devoir se contenir, d'habitude si quelqu'un m'embête, je lui fonce dedans. Et quand j'ai le malheur de tomber face à quelqu'un tout aussi obstiné que moi, une vraie guerre peut se déclencher. Je marmonne des insultes contre Jake, en foudroyant l'arrière de sa tête du regard, jusqu'à ce que mon téléphone sonne.

« Oh c'est Blake qui m'appelle, je m'exclame en perdant soudainement mes envies de meurtre. Baisse le son ! »

J'accepte l'appel FaceTime mais il m'est impossible d'entendre ce que mon copain dit car Jake a refusé de mettre la musique moins fort.

« Attends, je dis à l'intention de Blake, puis m'avance à nouveau vers les garçons. Est-ce que vous pourriez avoir l'obligeance de BAISSER LE SON »

Sam rit, mais ne fait rien, sachant très bien que ce n'est pas à lui que je parlais. Jake se retourne, me regarde et sourit. Je lui montre mon téléphone pour lui faire comprendre que mon appel est plus intéressant que sa « summer playlist » et, comme s'il avait été frappé par un élan de bonté, accède à ma demande.

« Merci ! Je m'écris presque sarcastiquement.

-Et bah dis donc, il y a de l'ambiance en Californie, ricane Blake.

-Tout se passerai bien si je n'étais entourée que de bonnes personnes, je réponds plus à l'intention de Jake que Blake. Quoi de neuf ? Tout se passe bien ?

-Super, on ne va pas trop se plaindre. Nos journées consistent à se baigner, jouer aux jeux vidéo, à faire du skate et des soirées. Mais tu nous manques beaucoup quand même, surtout à moi

-Toi aussi tu me manques beaucoup, je réplique sous le charme. Je t'assure qu'aucun Californien ne t'arrive à la cheville.

-Même pas les surfers ?

-Même pas les surfers, j'acquiesce en souriant.

-Qu'est-ce que j'aimerais prendre le premier avion pour venir te voir ! déclare-t-il

-J'aimerais bien que ce soit aussi simple. »

Nous passons quelques minutes de plus en appel, durant lesquelles je lui raconte ma soirée d'hier soir, hormis la dispute avec Jake. Blake est obligé de raccrocher peu après car nos amis l'attendent pour aller acheter de l'alcool pour leur soirée. Lorsque l'appel se termine, mon sourire disparaît, j'avais oublié pendant quelques minutes que j'étais à l'autre bout du pays. Je ne vais pas me plaindre, j'aurais pu tomber sur pire pour ma punition, et même si la Californie est géniale, Blake et les autres me manquent terriblement. Je n'ai pas été habituée à vive aussi loin de ma famille, de mes amis et de mon copain aussi longtemps, et comme une enfant, je commence à avoir le mal du pays. A l'avant, j'entends mon prénom mentionné quelques fois, alors je décide de tendre l'oreille. D'après ce que j'ai compris, Sam raconte à Jake quelques détails de ma relation avec Blake. En temps normal, j'aurais explosé, en rappelant à Sam que Jake est la dernière personne que j'aimerais savoir informée de ma vie sentimentale, mais mon moral est si bas que je n'en ai pas la force. Alors je passe tout le trajet à répondre à mes messages, et toutes mes notifications sur les réseaux sociaux que j'avais un peu laissé de côté ces derniers jours, afin de me sentir un peu plus proche de l'Ohio et des gens qui s'y trouvent.

Une fois arrivés à l'aéroport, Sam me conseille de descendre de la voiture et de commencer à aller à l'intérieur le temps qu'il trouve une place pour se garer. Je hoche la tête et m'exécute. Alors que je m'approche de l'entrée, j'entends une seconde portière claquer derrière moi, mais ne me retourne pas.

« Tu sais où il faut aller ? demande une voix masculine à côté de moi

-Pourquoi tu n'es pas resté dans la voiture ? je demande d'une voix indifférente et soulée

-Parce que je suis persuadé que tu ne sais pas où aller pour retrouver ta valise. Je connais cet endroit comme ma poche. »

Je ne dis rien et avance, et comme il l'a très justement dit, sans vraiment savoir où je vais.

« Tu es beaucoup plus bavarde d'habitude, me dit-il

-Et toi tu es beaucoup plus grincheux d'habitude, que me vaut cet élan de bonté et de bonne humeur ?

-Rien de particulier, je trouve juste que c'est une belle journée. »

Je soupire bruyamment. Jake me guide à travers les voyageurs et les bagages, jusqu'à ce que nous arrivions devant un guichet d'information. J'explique mon problème à l'homme assis derrière le comptoir, puis il me demande de le suivre. J'obéis et nous marchons jusqu'à une petite salle sombre, remplie d'innombrables valises et sacs en tout genre.

« Votre bagage devrait être ici, m'informe-t-il. Bonne chance »

Et je hoche la tête, comprenant exactement pourquoi il a dit ça. Ça va être l'enfer pour retrouver ma valise. Je me mets à chercher, soulever, déranger et fouiller pendant 10 bonne minutes. Jake, m'attendant toujours devant le guichet, s'impatiente et me rejoins me demander si j'ai besoin d'aide. J'aurais tendance à dire non, parce que je préfère de débrouiller toute seule, mais j'en ai tellement assez que je lui donne une description précise. En quelques secondes seulement, Jake brandit ma valise comme un trophée. Je le remercie, et même si le bonheur de retrouver toutes mes affaires aurait pu me faire prendre Jake dans mes bras, mes paroles restent froides.

« Bon qu'est-ce que tu as Mia ? C'est à cause de la musique dans la voiture ? Je voulais juste t'embêter un peu, c'est tout »

Je secoue la tête.

« Ah, je vois, c'est à cause d'hier soir.

-Oui c'est ça, c'est à cause d'hier soir, on peut arrêter de parler maintenant ? »

J'ai menti, ce n'est pas vraiment à cause de notre dispute de la veille. Je n'en ai rien à faire même, mais si je lui dis que je suis triste et que je veux rentrer chez moi, il va me traiter comme un bébé, et je veux montrer une image plus forte que ça.

« Je suis désolé, marmonne-t-il en se frottant la nuque. Je ne vais pas dire que je ne pensais pas un mot de ce que je t'ai dit, parce que ce serait faux, mais je n'ai sûrement pas utilisé la meilleure façon pour communiquer. J'ai laissé la colère prendre le dessus.

-Ouais ouais, moi aussi je suis désolée, on repart à zéro et on devient copains ? je réplique en levant les yeux au ciel.

-Ecoute Mia, Sam m'a demandé de faire des efforts avec toi alors c'est ce que je fais, d'accord ? »

Je m'arrête et le regarde. C'est vrai que j'avais aussi promis d'en faire, et qu'en m'en prenant à lui sous prétexte que je ne suis pas de bonne humeur ne correspond pas vraiment à l'idée de me contenir. Je souffle un grand coup et réplique

« Tu as raison, moi aussi je dois en faire. Désolé »

Il se fige un instant, comme s'il ne s'attendait pas à cette réponse, puis me tend la main, que je serre après quelques secondes d'hésitation

« Mais ça ne veut pas dire que...je m'exclame

-On se déteste toujours ! complète-t-il

-On est bien d'accord ! ».

California Dreamin'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant