J'aperçois enfin Naya sur le trottoir au-dessus de la plage, en train de taper dans tous les cailloux sur son chemin. Je la rejoins en accélérant le pas, et lorsque j'arrive vers elle, elle m'adresse un regard furieux et commence à déverser son lot de haine
« Je le hais, je le hais plus que tout. Il se jette tout droit dans la gueule du loup. Il sait aussi bien que moi comment ça va se terminer cette histoire. Il va avoir le cœur brisé, encore, et moi je devrais le sortir d'une dépression, encore »
Elle s'assoit sur un banc et je l'imite en silence, comprenant qu'elle est loin d'avoir terminé son récit. Les traits de son visage s'affaissent et son regard prend un air confus et triste.
« Tu sais ce qui est le pire dans cette histoire ? continue-t-elle. C'est qu'il me pourrit la vie en me surveillant constamment, qu'il me prive de sortir librement avec qui je veux, au point que je dois avoir une relation secrète, et ce « pour me protéger ». J'essaie de faire la même chose, en l'avertissant pour Lucy et il refuse de m'écouter, ne me prend pas au sérieux et me demande de le laisser tranquille.
-Parce que les garçons ont encore l'habitude de penser qu'une fille ne peut pas se protéger et se défendre toute seule, et en plus de ça, tu es sa sœur, ce qui lui semble être un argument de béton pour pouvoir te couver comme une maman poule. D'un autre côté, ils ont aussi dans l'esprit qu'un garçon doit savoir gérer ses problèmes tout seul, n'a besoin de personne et ne doit surtout pas être faible, ce qui l'incite à repousser autant ton aide et tes conseils
-Autrement dit, me coupe Naya en essuyant ses joues humides du revers de la main, les garçons ne sont que des cons à la tête remplie de stéréotypes sexistes et débiles
-On peut dire ça comme ça oui, je ris en l'amenant vers moi »
Naya ris à son tour et pose sa tête sur mon épaule.
« J'ai envie de rentrer, mais pas chez moi, dit-elle. Je ne supporterais pas de voir Jake pour le moment »
Je ris car je réalise que moi aussi, je donnerai tout pour être le plus loin possible de son frère en ce moment.
« Si tu veux, tu peux venir chez nous, je lui propose. Je suis sûre que Catherine et James seront d'accord, et on sait toutes les deux que Sam en serait ravi »
Elle lève ses yeux brillants et rougis vers moi et hoche la tête.
Comme je l'avais prédit, Catherine et James n'ont vu aucune objection à ce que Naya reste quelques jours avec nous, et Sam était aux anges d'avoir sa copine près de lui. Il m'a simplement demandé de garder leur secret et ne rien dire à ses parents, par peur qu'Abi découvre leur relation et que la rumeur ne se répande comme une traînée de poudre. Pour ne pas éveiller les soupçons, c'est avec moi que Naya dort, et c'est donc dans ma chambre que nous nous sommes tous les trois retrouvés pour discuter, interrompus par les téléphones de Sam et de Naya.
« C'est Jake, disent-ils l'un après l'autre. »
Je suis apparemment la seule à qui il décide de faire la tête car il ne tente absolument pas de me joindre. Et bien heureusement, car il n'aurait eu aucune réponse de ma part.
« Je n'arrive pas à croire qu'ils se sont remis ensemble, souffle Naya
-On ne sait pas vraiment s'ils sont ensemble, corrige Sam pour la rassurer. Peut-être que leur baiser n'est qu'un moment de faiblesse
-Ou alors c'est le grand amour, plus fort que tout et plus beau que celui des autres, je marmonne en évoquant quelques paroles de ma dispute avec Jake
-Tu ne lui as pas parlé ? demande Naya à Sam
-Non, quand vous êtes partis de la tente, Lucy a discuté avec Ashley, et Ted et moi avons préféré boire un verre au Speaklow. Lorsqu'Ashley nous a rejoint, elle nous a dit que Jake était rentré chez lui furieux. Je crois que ça avait quelque chose avoir avec votre dispute, ajoute-t-il en me regardant »
VOUS LISEZ
California Dreamin'
RomanceAux yeux de sa famille, Mia est une délinquante qui n'est bonne qu'à s'attirer des ennuis. Mais c'est ce qui fait d'elle l'une des filles les plus populaires de sa ville. Ses parents ne supportent plus son comportement et décident de l'envoyer chez...