J'arpente les couloirs de la maison afin de retrouver Jake. Blake m'a dit que s'excuser peut-être le meilleur moyen d'arranger les choses, alors je vais essayer. Je n'ai pas vu dans quel sens il est parti, alors je cherche partout, à l'intérieur comme à l'extérieur. Je finis par le trouver dans la cuisine, en train de se servir un verre de soda.
« Ah Jake, tu es là ! je m'exclame essoufflée. Je voulais te parler.
-Ah oui ? »
Mais au lieu de m'écouter, il prend son verre et va dans le jardin. Je pense qu'il n'a pas forcément envie de me parler, et pourtant il faut que j'insiste.
« Tu sais, par rapport au gage de tout à l'heure... je continue en le suivant
-Mhm ?
-Et je bien je... je... Bon tu veux bien t'arrêter deux minutes ? je m'impatiente en élevant la voix »
Surpris que mon ton si implorant devienne sévère, il stoppe sa marche et finit par me regarder.
« Je suis désolée, d'accord ? Si j'avais su que Lucy était cette fameuse ex qui t'a brisé le cœur je n'aurais pas encouragé cette idée, je sais qu'à ta place je n'aurais pas aimé devoir embrasser un ex qui m'aurait quitté pour une autre et...
-Attends, comment tu sais ça toi ? demande-t-il d'un ton dur
-Euh... je... »
Et merde. C'est vrai que Thomas m'a prévenu que Jake ne doit pas savoir que je suis au courant pour sa rupture. Comment puis-je être aussi bête ? Encore une nouvelle bourde pour Mia.
« Je ne sais plus, je reprends. Je ne sais rien, on oublie tout et à la prochaine...
-Mia ! »
Jake me prends doucement le bras pour ne pas que je m'en aille. Dans quoi je me suis mise encore ?
« Personne ne doit savoir, d'accord ? chuchote-t-il. Je pense savoir qui t'a tout raconté, ça ne peut être que quelqu'un de la bande. Mais ça doit rester entre nous. Je peux te faire confiance ? »
Je hoche vivement la tête. Je lui ai causé tellement de tort ce soir que je dirais oui pour n'importe quoi. Jake me regarde droit dans les yeux et finit par me lâcher le bras.
« Encore désolée, je réplique en m'approchant de lui. Vraiment.
-Ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir, dit-il en buvant une gorgée de son soda. Bon, ça m'a valu une petite discussion avec Lucy mais, tout va bien au final.
-Oui je sais, je réplique en souriant ».
Les yeux de Jake grossissent et il me fixe à nouveau, incrédule.
« Comment ça tu sais ? »
Oh non. Je suis vraiment stupide. Mais vraiment très stupide. Pourquoi je ne peux pas m'empêcher de faire et dire des conneries ?
« Euh non, je suppose c'est tout
-Mia, tu m'as espionné ou quoi ?
-Bon je te laisse, Sam doit me chercher, à plus »
Et je m'en vais le plus rapidement possible avant qu'il puisse me rattraper à nouveau. Il venait de me pardonner l'histoire du gage, et le fait d'être au courant pour la vérité sur la fin de sa relation, je n'allais pas en plus affirmer que j'ai entendu toute sa conversation avec son ex !
Je devrais peut-être me remettre à boire moi, plus je suis sobre, plus je fais des conneries, même si c'est censé être l'inverse normalement. Je me dirige tout droit vers mon verre et me ressers bien correctement, histoire que l'alcool anesthésie mon cerveau de boulet une bonne fois pour toute. Je regarde autour de moi dans l'espoir de trouver des visages familiers, et aperçois effectivement Naya au loin, en train de parler avec un garçon, plutôt pas mal. Je décide de la laisser tranquille, elle a tellement peu l'occasion de se rapprocher des garçons à cause de son frère que je ne vais pas me mettre à gâcher ses chances. Je vois enfin Sam, assis seul dans un transat, jetant quelque coups d'œil derrière moi mi énervé, mi inquiet.
VOUS LISEZ
California Dreamin'
RomanceAux yeux de sa famille, Mia est une délinquante qui n'est bonne qu'à s'attirer des ennuis. Mais c'est ce qui fait d'elle l'une des filles les plus populaires de sa ville. Ses parents ne supportent plus son comportement et décident de l'envoyer chez...