Chapitre 6

1.5K 68 4
                                    

« C'est complètement stupide d'autant s'acharner sur moi, il ne me connait même pas et il se permet de me faire la morale. Qu'est-ce qu'il a ce gars ? Un complexe d'infériorité ? Peut-être qu'il se sent obligé d'avoir une grande gueule parce que son entre-jambe est plus petit que la moyenne !

-Mia, tu parles de mon meilleur pote là quand même, réplique Sam en coupant mon monologue.

-Mais justement, si c'est ton meilleur ami, tu devrais savoir ce qui le pousse à agir comme un connard pareil, non ?

-Jake n'est pas un connard, intervient Abigail depuis la banquette arrière. »

Je me retourne pour lui adresser un regard noir mais étant donné que ses yeux sont uniquement portés sur son téléphone, elle ne le voit pas. Elle prétend ne pas être intéressée par nos affaires, mais elle écoute en fait discrètement chacune de nos conversations. C'est une vraie fouine.

« Jake a toujours été contre la violence, il est plutôt du style à prôner la communication et la diplomatie. Mais il n'a rien contre toi, j'en suis sûr. Il ne se permettrait pas de mépriser une personne au point où tu me le décris alors qu'il ne te connait pas. »

Je me retiens d'ajouter un mot, persuadée que ce débat sera sans fin. De toute façon, c'est peine perdue, tout le monde est derrière lui. J'ai l'habitude de maîtriser la situation, mais là, je suis sur son territoire, je ne suis que la petite nouvelle, la cousine, alors que lui semble être apprécié de tous, au point que mes propres cousins ne prennent pas la peine de prendre mes paroles au sérieux.

« ça va tes coups de soleil ? ça te fait toujours autant mal ? demande Sam, probablement pour changer de sujet.

-ça va, je remettrais de la crème ce soir.

-Bon, et à part ce petit... malentendu avec Jake, tu as bien aimé ta journée ? »

Je me détends un peu en comprenant que ça ne doit pas faire plaisir à Sam que je passe mon temps à critiquer son meilleur ami, dès mon premier jour.

« Oui, c'était vraiment génial, je réponds plus calme. Tes amis sont supers, ils ont été vraiment gentils avec moi, et votre ville est magnifique. On dirait un paysage tout droit sorti d'un film Hollywoodien, mais en plus petit.

-Demain je t'emmènerais sur notre plage préférée, normalement on y va pour surfer, mais j'ai vu avec la météo qu'on ne devrait pas avoir de très belles vagues. Tu voudrais que je te fasse essayer le surf d'ailleurs ?

-Pourquoi pas, ça a l'air sympa. Tout le monde surf dans votre groupe ?

-Non, c'est surtout une activité qu'on partage entre garçons. Thomas et moi aimons beaucoup ça, mais c'est une vraie passion pour Jake. On a participé à pas mal de compétitions, mais il n'y a que lui qui a vraiment le niveau d'un champion. »

Je me contente de hocher la tête, finalement très peu intéressée par les passions de Jake. Lorsque nous arrivons devant la maison, le soleil est presque couché et Catherine et James sont déjà rentrés.

« Salut les enfants, alors comment c'était aujourd'hui ? demande James en préparant le repas

-Oui très bien, répond Abi en rangeant enfin son téléphone portable. Mais j'ai quand même hâte de voir mes copines, les disputes d'adultes ne sont pas intéressantes.

-Des disputes ? interroge Catherine en levant les yeux de son ordinateur. Qui s'est disputé ?

-Personne, répond précipitamment Sam. Tout s'est bien passé, tout le monde a beaucoup apprécié Mia.

-Mia ma chérie c'est quoi toutes ces rougeurs ? s'exclame Catherine en se levant. Ah je vois, tu n'as pas l'habitude de mettre de la crème solaire chaque matin dans l'Ohio. Je vais t'en donner une et de quoi apaiser les brûlures.

California Dreamin'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant