« Ce soir, c'est soirée sur la plage »
Tout le monde exclame son enthousiasme face à l'annonce de Thomas. Cela fait un moment que les soirées sur la plage ne se faisaient plus, ou du moins elles perdaient de leur intérêt. Cette fois-ci, ce sont les fils du maire qui ont tout organisé et ce détail va enlever tous les aspects « clandestins » de nos soirées plage habituelles. Il y aura des traiteurs, des serveurs, un DJ, des éclairages mis en place ainsi que des activités nocturnes. Rien de mieux pour me changer les idées !
« Nous avons simplement un dîner de famille et nous vous rejoindrons plus tard, explique Sam avec une grimace
-Pourquoi j'ai l'impression que ce repas ne vous enchante pas ? demande Jake en regardant nos têtes
-Nous allons revoir nos chers cousins, d'ailleurs il se peut que nous soyons contraints de les amener avec nous, réplique-t-il
-Et qu'est-ce qu'ils ont ces cousins ? interroge Ashley
-Dison que leur plus grand âge leur a toujours donné l'impression qu'ils pouvaient nous donner des leçons comme à des enfants, je déclare en croisant les doigts.
-Précisons qu'ils n'ont qu'un an de plus, ajoute Sam. Et pourtant, depuis tous petits, ils adorent nous humilier pour nous faire comprendre que nous sommes plus jeunes
-Je sens que je vais les adorer, s'esclaffe Thomas »
En regardant l'heure sur son téléphone, Sam m'indique qu'il serait l'heure d'y aller pour arriver avant nos invités, et c'est alors que nous quittons le Speaklow. J'aurais tout donné pour éviter ce repas. Rick et Casey sont de vraies vermines, et je parie qu'ils n'hésiteront pas à prêter attention à chaque émotion négative pour appuyer dessus derrière de faux conseils. Aussitôt qu'ils apprendront pour Blake et moi, ils utiliseront de grands discours sur l'amour innocent et naïf des jeunes, voir même stupide. J'aurais aimé que mes frères soient là. Aaron, Wesley, Sam et moi réussissions toujours à leur clouer le bec, probablement grâce à notre supériorité numérique. Etonnement, les deux vipères ne s'en sont jamais pris à Abi ou Lyne, ma petite sœur. Au contraire, ils les choyaient et leur donnaient toute leur attention.Une fois arrivés à la maison, James et Catherine étaient déjà sur leurs arrières, à préparer la maison et le repas. Il règne une ambiance de stress et d'anxiété qui n'est pas propre à ce lieu dans lequel je me sens si bien, comme chez moi. il faut dire que les parents de Rick et Casey ne sont pas non plus des crèmes. Leur père n'hésite pas à rabaisser James, son frère, à chaque occasion en lui rappelant sa classe sociale et son salaire plus élevés que le sien. Des critiques qu'ils n'imposent pas à ma mère qu'il a toujours considéré comme sa petite protégée. Et leur mère est la spécialiste pour assener des critiques sous un ton mielleux en finissant ses phrases par « Je dis ça pour ton bien chérie ». Je parie que James et Catherine feraient tout pour annuler ce dîner, mais malheureusement ils ont été à court d'excuse.
« Tenez les enfants, s'exclame James essoufflé, quelqu'un peut m'aider en cuisine ?
-J'arrive ! je réponds en le joignant, tandis que Sam et Abi assistent leur mère dans le rangement de la pièce à vivre »
Sous des gestes crispés, James m'explique avec précision ce que je dois faire, et surtout ce que je ne dois pas faire. Je m'applique à ne pas faire d'erreur, je ne laisserais pas nos invités se donner une joie de critiquer le repas. Ils trouveront de toute les façons quelque chose à dire au cours de la soirée, autant limité les possibilités avant leur arrivée.
Lorsque tout est enfin, nous avons à peine le temps d'aller nous changer que la sonnette retentit dans toute la maison. Sam et moi, à l'étage, hésitons presque à descendre nous joindre aux salutations avec les nouvelles voix qui s'élèvent en dessous de nous, mais nous savons que aucune excuse ne sera acceptable pour que nous nous enfermions dans sa chambre. Alors nous descendons les escaliers en arborant notre sourire le plus faux.
« Mia ! ça fait si longtemps que je ne t'avais pas vu ! s'écrit ma tante en me prenant dans ses bras. Et bien, on mange bien en Californie on dirait, ajoute-t-elle en me regardant de la tête aux pieds. Tu devrais avoir la main un peu plus légère sur les repas. Je dis ça pour ton bien chérie »
J'accentue mon sourire hypocrite en me retenant de ne pas lui sauter à la gorge, et le regard meurtrier de Sam prouve qu'il se contient lui aussi. Je salue mon oncle qui daigne à peine à nous adresser la parole, puis je me tourne vers Rick et Casey. Ça faisait un moment que je ne les avais pas vu, ça doit peut-être faire un an. Ils avaient un je ne sais que de changé, un brin de maturité avait marqué les traits sur leur visage, ou quelque chose d'autre. Je n'arrive pas à bien cerner. Les deux frères nous prennent dans leur bras avec des sourires chaleureux et sincères, ce qui nous prend de court. C'est le genre d'accueil qu'ils réservaient normalement à Abi et Lyne, mais pas à nous.
« ça me fait plaisir de vous revoir ! s'exclame Casey. Ça fait si longtemps !
-Dommage que tes frères et sœurs ne soient pas là Mia, ajoute Rick. On aurait eu la famille au grand complet.
-Euh... je... moi aussi je suis content de vous voir, balbutie Sam perturbé.
-Lyne, Aaron et Wesley auraient été contents d'être avec nous, je réplique en vitesse pour cacher ma gêne. Malheureusement, ils préfèrent les camping-cars et la côte ouest ! »
Alors que nous rejoignons les adultes dans le salon, Sam et moi échangeons un regard totalement perdu. Ce n'est pas dans le style de nos cousins de faire semblant. Ils n'ont jamais eu aucune pudeur à nous déployer leurs remarques, et ce même dès les retrouvailles. En 18 ans d'existence, jamais ils ne s'étaient comporté comme ça avec nous.
C'est perplexe que nous passons à table, répondant à nos cousins enthousiastes comme à de vieux amis. C'est plutôt agréable de bien s'entendre avec eux.
« Les enfants vont à une soirée organisée sur la grande plage, annonce James en amenant le dessert. Ça vous dirait d'y aller les garçons ?
-Oui ça pourrait être sympa ! s'exclame Rick
-Moi aussi je peux y aller ? demande Abi en suppliant sa mère
-Je ne sais pas ma chérie, je ne pense pas que tu sois assez grande pour ce genre d'évènements
-Mais toutes mes copines vont y aller !
-Si tu veux je pourrais la ramener, propose Casey. Je ne compte pas rester très longtemps
-Bon... d'accord, approuve-t-elle. A 23 heures grand maximum, je veux que tu sois dans ton lit jeune fille.»
Abi hoche la tête vivement, le sourire jusqu'aux oreilles. Et c'est comme ceci que nous nous retrouvons à longer la promenade pour rejoindre le centre-ville, tous les cinq. Abi reste un peu en retrait, au téléphone avec sa meilleure amie.
« ça change du Texas, affirme Casey en admirant le paysage. T'as vraiment beaucoup de chance d'habiter ici
-Oui je sais, répond Sam avec un sourire satisfait, c'est vrai que c'est plus beau que l'Ohio
-Eh mais je ne te permets pas ! je réplique en lui donnant une tape derrière la tête
-D'ailleurs comment vous allez ? Mia, où ça en est avec ton copain ? »
Je cherche le regard de Sam comme pour demander son avis. Depuis quand se soucient-ils de nos vies personnelles ?
« Euh, on a rompu il y a environ deux semaines, je réponds prudemment
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Une sale histoire, ce n'était pas quelqu'un de bien, c'est tout
-Tu sais, tu as le temps de grandir et de découvrir le vrai amour, tu ne vas pas te laisser terrasser par une amourette de lycée, n'est-ce pas ? »
Ah, là je les retrouve mes très chers cousins. Appuyer sur le point sensible, minimiser la situation en rappelant que je suis plus jeune qu'eux, inexpérimentée et idiote.
« On peut faire face à tout type d'émotions à n'importe quel âge, ce n'est pas parce qu'on est encore jeunes qu'on ne peut pas comprendre la peine, intervient Sam en fronçant les sourcils
-Je sais, se défend Rick avec un rictus fier. Mais il faut avouer que les adolescentes s'attendent tellement à l'amour des livres ou des films qu'elles se retrouvent très souvent désarmée lorsque la vraie vie les rattrape
-Je sais ce qu'est la vraie vie, merci ! je réplique sèchement. Je ne vois pas ce qui vous donne le droit de juger mes émotions alors que vous n'êtes pas plus vieux ni plus expérimentés. Dis-moi Rick, des nouvelles de ta copine de l'année dernière ?
-Il me semble qu'elle t'a quitté pour un étudiant plus vieux non ? renchérit Sam en se mettant à mes côtés. Aïe, ça a du faire mal, se rendre compte que tout ne se passe pas comme dans les films. Mais ne t'inquiète pas, tu as le temps de grandir et découvrir ce qu'est le grand amour »
Je m'esclaffe et Sam et moi accélérons le pas. Comme au bon vieux temps, les frères contre nous. La différence est que nous avons de la répartie à présent. J'entends les deux frères cracher quelques insultes et remarques, mais nous faisons mine de ne pas entendre.
Une fois arrivés sur la plage, nous apercevons nos amis, et avant de les rejoindre, nous nous tournons
« SI vous voulez rester avec nous, c'est avec grand plaisir chers cousins...
-Mais si vous préférez rester avec des grands et des matures, libres à vous de vous éloigner, conclut Sam »
En signe de réponse, Rick et Casey se dirigent vers le bar, tandis que nous rejoignons les autres, Abi toujours derrière nous.
« Ce sont eux vos cousins ? demande Jake
-Oui, essayons de ne pas trop les croiser, je déclare. »
VOUS LISEZ
California Dreamin'
RomanceAux yeux de sa famille, Mia est une délinquante qui n'est bonne qu'à s'attirer des ennuis. Mais c'est ce qui fait d'elle l'une des filles les plus populaires de sa ville. Ses parents ne supportent plus son comportement et décident de l'envoyer chez...