J'imaginais les soirées sur la plage comme dans les films, et j'avais tout à fait raison. Une fois arrivés avec Jake et Naya, j'aperçois un grand feu allumé au milieu du sable. Un jeune a sorti sa guitare pour faire l'animation, et d'autres le rejoignent avec de nouveaux instruments, certains chantent et d'autres courent dans tous les sens avec un gobelet à la main. Il y a plusieurs groupes assis en cercle un peu partout sur la plage. Certains d'entre-eux profitent de la musique auprès du feu, et d'autres, trop loin, optent pour mettre la musique sur une enceinte. Plusieurs glacières remplies de bouteilles sont posées aléatoirement sur le sable, et les commerces et bars de bord de plage illuminent l'endroit sans que l'on ait besoin de l'éclairer par nous-mêmes.
« Généralement le début de soirée est un peu timide, m'explique Naya. Mais après quelques verres, tout le monde se rassemble autour du feu et se mélange avec ceux qu'ils ne connaissent pas.
-A force vous devez tous déjà vous connaître, non ? je demande en scrutant les différentes personnes
-Pas vraiment. En été, tous les jeunes de notre lycée partent en vacances, la plupart du temps à Los Angeles étant donné que ce n'est qu'à une heure et demi de route. La plupart des personnes que tu vois là sont des touristes, ou des adolescents d'autres villes qui viennent ici pour la soirée parce qu'on peut se le dire, c'est ici qu'il y a la meilleure ambiance. Viens voir »
Naya me prend la main et me mène vers Thomas qui se trouve avec trois garçons que je ne connais pas. Devant eux sont enfoncés dans le sable des verres en plastic pleins et s'amusent à jeter des balles de ping-pong à l'intérieur
« C'est comme le beer-pong, mais à la plage, s'écrit joyeusement Thomas en me voyant.
-Salut, je m'appelle Jeremy, s'introduit un des garçons en s'avançant vers moi. Je ne pense pas que nous ayons été présentés
-Bas les pattes Jeremy, intervient Naya. C'est la cousine de Sam, et elle est déjà en couple
-Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'on ne peut pas...
-J'ai compris, je le coupe en riant. Je suis sûre qu'il y a plein de filles célibataires et qui seraient ravies d'avoir ta compagnie.
-Il n'y a rien de plus ennuyant qu'une fille célibataire, dit-il avec un sourire en coin. Je préfère les challenges
-Sérieux mec, réplique Thomas, celle-ci tu la laisses tranquille »
Jeremy fait bien comprendre qu'il n'a pas du tout l'intention de lâcher l'affaire. Personnellement, ça me fait plus rire qu'autre chose. Je suis parfaitement droite dans mes baskets, j'aime Blake et je ne vais sous aucun prétexte tout gâcher pour un ridicule flirt d'été. Je salue les deux autres garçons qui en profitent pour nous inviter Naya et moi à nous joindre à leur partie. Naya décline la proposition pour nous deux prétextant devoir retrouver une amie.
« Fais-moi confiance, me dit-elle en m'emmenant loin du groupe, ils sont beaucoup trop forts pour que l'on puisse ressortir sobres de la partie. Et puis Jeremy ne lâcherait pas l'affaire »
Je ris et la suis en direction de Sam qui discute avec une très jolie fille. Je pensais que leur proximité et leurs rires complices auraient suffi à faire comprendre à Naya qu'ils n'ont pas envie d'être dérangés, mais elle ne se gêne pas pour interrompre leur discussion. Sam semble gêné et se frotte la nuque, alors que la fille, plutôt contrariée se concentre sur son verre. Elle commence à discuter et, alors que Sam se met à rire avec elle, l'inconnue décide de partir en soupirant bruyamment
« Les filles ! s'écrit Ashley en courant vers nous, excitée comme un enfant le matin de Noël.
-ça veut probablement dire que je suis de trop, suggère Sam en partant.
VOUS LISEZ
California Dreamin'
RomanceAux yeux de sa famille, Mia est une délinquante qui n'est bonne qu'à s'attirer des ennuis. Mais c'est ce qui fait d'elle l'une des filles les plus populaires de sa ville. Ses parents ne supportent plus son comportement et décident de l'envoyer chez...