Lorsque j'ouvre les yeux, j'oublie l'espace de quelques secondes la raison qui m'a poussée à dormie avec ma cousine. Puis la soirée d'hier me revient lentement, enfonçant une légère pointe dans mon cœur. Abi m'a beaucoup aidée hier soir en me prêtant une oreille attentive et, je dois le dire, des conseils plutôt efficaces. Pour autant, je n'arrive pas à chasser de ma tête le regard sombre de Jake, la haine que tout son être diffusait avant de quitter la plage.
Je me lève doucement pour ne pas réveiller Abi, puis descends dans la cuisine pour préparer le petit déjeuné, toujours accablée de pensées diverses.
Le soleil vient à peine de se lever, ce qui offre un magnifique ciel rosé au-dessus de l'océan. Je prends quelques instants pour admirer cette vue. Comment un été aussi incroyable a pu se transformer en cauchemar en l'espace de quelques heures ? Mais la vérité est sortie, et finalement c'est ce que j'avais encouragé, alors je n'ai pas à me plaindre.
Je reporte mon attention sur la cuisine, et prend un plateau pour le monter dans la chambre d'Abi. Alertée par le bruit de la vaisselle qui s'entre-choque sous mes pas, elle ouvre doucement les yeux avec un sourire.
« Je pensais que tu aurais oublié, dit-elle en se redressant
-Un deal est un deal, j'espère que ton petit-déjeuner te plaira »
Elle analyse le contenu du plateau et hoche la tête d'un air satisfait.
« ça fera l'affaire, affirme-t-elle »
Je ris et nous entâmons ce que j'ai préparé.
« Qu'est-ce qu'il se passe ici ? demande une voix vers la porte de la chambre
-Mia m'a préparé un petit-déjeuner, répond Abi avant de prendre une gorgée de jus d'orange
-Je peux te parler ? demande Sam en me regardant »
Je hoche la tête et le suis en bas. il se dirige sur la terrasse, alors je fais de même.
« Comment tu te sens ? je lui demande.
-Je ne sais pas trop... il y a eu des jours meilleurs je présume, dit-il en soupirant.
-Et Naya ?
-Elle a eu beaucoup de mal à s'endormir, elle a pleuré une bonne partie de la nuit.
-La pauvre... je murmure. Ça ne doit vraiment pas être facile.
-Et toi ?
-Et moi quoi ? je rétorque en levant les yeux vers lui
-Comment tu te sens ? »
Je marque une pause, ne comprenant pas où il veut en venir.
« J'ai vu à quel point la réaction de Jake t'a touchée hier, continue-t-il.
-Ah... ça ! On peut dire que je peux m'en prendre qu'à moi-même, je réponds en tentant un petit rire.
-Pourquoi ça ?
-Je vous ai poussé à avouer votre relation auprès de Jake et le reste du groupe, il fallait bien se douter que cela aurait des conséquences ! j'explique en perdant mon faux sourire.
-Je ne suis pas d'accord. Les seules personnes qui doivent faire face aux conséquences sont Naya et moi, tu n'as pas à payer pour nous.
-Il faut croire que c'est le prix à payer pour garder quelques secrets.
-Mia je... je ne sais pas vraiment quelle est la nature de votre relation avec Jake mais ce que je sais, c'est que l'un comme l'autre, vous semblez de pas pouvoir vous détâcher l'un de l'autre »
VOUS LISEZ
California Dreamin'
RomanceAux yeux de sa famille, Mia est une délinquante qui n'est bonne qu'à s'attirer des ennuis. Mais c'est ce qui fait d'elle l'une des filles les plus populaires de sa ville. Ses parents ne supportent plus son comportement et décident de l'envoyer chez...