Epilogue

1.6K 82 44
                                    

L'été a malheureusement touché à sa fin. J'aurais aimé qu'il ne s'arrête jamais pour continuer d'être aussi heureuse à l'infini.

            Une semaine avant ma rentrée scolaire, j'ai dû rentrer dans l'Ohio pour préparer mes valises et les cartons de déménagement. J'ai été accueillie à bras ouvert par ma mère, avec qui j'ai partagé un grand moment d'émotion. Mon père et ma petite sœur n'ont pas voulu me lâcher pendant plusieurs heures, et mes frères m'ont enfermé dans leur chambre pour que je leur raconte tout mon été dans les détails. Même s'ils savent déjà la plupart des évènements grâce à nos nombreux appels, ils ont insisté pour que je narre un fois de plus mes vacances. Ils ont tenu à faire un appel FaceTime avec Jake pour être sûrs de ne pas avoir affaire à un Blake Bis.

            Le soir de mon arrivée, ma mère a fait une annonce à table et a présenté ses excuses pour son comportement injuste envers moi ces longs derniers mois. Elle en a profité pour raconter la vérité cachée derrière l'incendie. Mon père était déjà au courant, c'était évident, mais mes frères étaient à la fois choqués et en colère. Ils se sont excusés de ne pas avoir été assez bienveillants avec moi au point de leur avoir caché une chose pareille, puis ont sorti les couteaux de cuisine pour se rendre chez Blake. C'est sous des fous-rires incontrôlables partagés avec ma mère qu'on les a convaincus de ne pas trancher la gorge de mon ex-copain. ma petite sœur est simplement venue me voir après le repas pour m'avouer être soulagée, car elle était certaine que j'étais innocente mais personne ne voulait la croire.

La rentrée est arrivée plus rapidement que prévu, et le temps est arrivé d'emménager à San Francisco, la ville de mes rêves. C'est un tout nouveau départ pour moi. Nouvelle ville, nouvelle université, nouveaux cours et nouvelles rencontres. Mais j'ai tout de même un pincement au cœur en pensant à tous ceux que j'ai laissé derrière moi en Californie. Jake et moi nous appelons tous les jours, et il n'hésite pas à me rappeler le planning que nous avions établit le premier soir de la tempête : Une semaine sur deux, l'un ou l'autre se déplace pour que nous passion le week-end ensemble.

— Nous voici, déclare Aaron lorsque nous nous tenons tous les trois devant le campus universitaire. Notre indépendance et notre vie étudiante vont enfin commencer.

— J'en rêvais, je réponds ébahie par la taille du campus.

— Il est temps de découvrir ce que cette ville va nous offrir, affirme Wesley émerveillé.

— Pas si vite.

Je me retourne en reconnaissant cette voix. Jake est là, les mains dans les poches avec un immense sourire. Je cours dans ses bras, au bord des larmes et il me fait tourner dans les airs.

— Mais qu'est-ce que tu fais là ? je demande en le serrant très fort dans mes bras.

— Tu ne pensais tout de même pas que j'allais louper ton premier jour ! dit-il en m'embrassant le front.

— Mais et toi ? Ta rentrée n'est pas demain ?

— Ah non, intervient Wesley en s'approchant avec Aaron. Ça c'est qu'on a voulu te faire croire.

— Quoi... vous étiez dans le coup ? j'interroge ahurie.

— Toujours petite sœur, toujours, confirme Aaron en hochant la tête.

— Je commence la semaine prochaine, je reste avec toi pendant quelques jours.

Je lui saute à nouveau dans les bras, plus heureuse que jamais.

Finalement, rien ne se passe au hasard dans la vie. J'étais furieuse de me faire rejeter par ma famille pour notre voyage en camping-car pour un incident que je n'avais même pas commis. Je refusais de croire un seul instant que mes vacances allaient être plaisantes, et je considérais ces deux mois comme simple passerelle entre le lycée et l'université. Mais Sam m'avait promis que je passerais le plus bel été de toute ma vie, et il tient toujours ses promesses. Maintenant, je comprends enfin le sens du California Dreamin'.

FIN

California Dreamin'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant