Je m'assois avec les autres sur l'herbe fraiche, non-loin de la piscine. Je discute avec ma voisine de droite comme si nous nous connaissions depuis toujours, ce qui est soit dû à l'alcool, soit au fait que je sois tout simplement sociable. La discussion tourne principalement autour de nos menus préférés au McDonalds, jusqu'à ce que j'entende la voix de Sam s'élever à côté de moi
« Jake ! Viens avec nous ! »
Je me tourne et vois Jake, un gobelet à la main, observer tout le groupe assis par terre.
« Oui viens Jack, je réplique, en plus j'ai un gage à te donner. Tu te rappelles, j'ai gagné au volleyball, tout ça ? »
Etonnement, Jake souris et s'assois à côté de moi, l'air joueur. Je croyais qu'il allait râler, tout d'abord parce que je l'ai appelé Jack et qu'il n'aime pas ça, et ensuite parce qu'il était sûrement persuadée que j'avais oublié ce gage. Je me tourne vers ma nouvelle amie, dont je ne connais même pas le nom, mais aussi soul que moi, donc sera assez drôle pour pouvoir m'aider à trouver une bonne idée de gage. Après tout, elle le connait sûrement mieux que moi. Tout le monde autour de nous tente d'écouter notre conversation, intrigué de ce que nous préparons à Jake.
« Attends je sais ! s'écrit-elle. Fais-moi confiance, ajoute-t-elle en se tournant vers moi. Je sais que tu es censée donner le gage, mais je suis persuadée que mon idée vaut le coup que tu me donnes l'opportunité de le dire à ta place
-Allez-y madame, je lui dis en riant. A vous l'honneur
-Jake, étant donné que tu as lamentablement perdu un pari avec cette jeune demoiselle, permet-moi de te rappeler que tu dois subir un gage, que la grande... comment tu t'appelles déjà ?
-Mia, je chuchote en riant de plus fort
-Que la grande Mia m'a permis de te donner. Alors, mon cher, tu vas devoir aller embrasser Lucy, et faites-en sorte que ce soit convaincant »
Tout le monde s'exclame, rit et même applaudit cette idée.
« Non les gars, autre chose s'il vous plaît, rouspète-t-il
-Un gage est un gage Jack, je réplique en souriant. Tu as voulu jouer, et bien tu as perdu, maintenant, va embrasser passionnément cette Lucy ! »
Tout le monde applaudit à nouveau et encourage Jake, à l'exception de Sam et Naya, occupés à discuter dans leur coin. Alors Jake se lève, et se dirige lentement et d'après ce que je vois, à contrecœur, vers une jeune fille.
« C'est qui Lucy ? je demande à ma voisine. C'est genre la fille rebelle avec des piercings qui ne veut qu'aucun mec s'approche d'elle ?
-Pas du tout, réponds-elle sans quitter Jake des yeux. C'est son ex, ils sont séparés depuis trois semaines »
Et là, mon humeur joyeuse et joueuse redescends, aussi vite que si j'avais pris une douche froide. Je viens d'encourager Jake à aller embrasser son ex copine qui lui a brisé le cœur. Je regrette instantanément de l'avoir encouragé, voir forcé à le faire. Si j'avais su qui était cette Lucy, je n'aurais jamais approuvé cette idée. La culpabilité me ronge tandis que je repère Jake s'approcher de la fille. Sans lui dire un seul mot, il prend ses joues entre ses mains et lie ses lèvres aux siennes. La dite Lucy ouvre grand les yeux, surprise, mais ne le repousse pas. Après quelques secondes qui me paraissent interminables, et pendant lesquelles tout le monde acclame Jake, ce dernier se sépare d'elle et nous rejoint. Il est applaudi, et moi je reste paralysée, me sentant fautive et honteuse. Je comprends mieux pourquoi Naya, Thomas et Sam n'étaient pas aussi enjoués que les autres à l'encourager à embrasser son ex. Alors que mon visage devient rouge et que j'aimerais m'enterrer six pieds sous terre, Jake se rassoit à côté de moi et me regarde.
VOUS LISEZ
California Dreamin'
RomanceAux yeux de sa famille, Mia est une délinquante qui n'est bonne qu'à s'attirer des ennuis. Mais c'est ce qui fait d'elle l'une des filles les plus populaires de sa ville. Ses parents ne supportent plus son comportement et décident de l'envoyer chez...