Au bout de quelques minutes à peine, j'entends des pas se rapprocher de moi. Je lève la tête et pousse un gémissement de soulagement avant de fondre dans les bras de Jake.
« Chut, tout va bien, dit-il en me caressant les cheveux. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Il... Il... Blake me trompe, je finis par dire. Ça fait des semaines qu'il me trompe »
Jake se raidit et m'attrape les épaules pour me regarder.
« Quoi ? demande-t-il d'un ton froid
-Depuis que je suis ici... Il a dit à tous mes amis que je ne voulais plus leur parler et... et qu'il m'avait quitté et que... il sort avec mon amie d'enfance
-Quel enfoiré...
-Mia ! cri une voix coupant Jake dans son élan d'insulte »
Blake arrive à grands pas vers nous et il ne faut qu'une seconde à Jake pour coller son poing dans sa figure. Je sursaute à peine, ne réalisant pas vraiment ce qu'il s'est passé. Tout le reste du groupe accourt à leur tour en assistant à une scène semblable à une pièce de théâtre : une jeune fille en larme, un homme à terre et un autre à la main violacée.
« Qu'est-ce qu'il se passe ici ? s'écrit Naya d'une voix forte
-Ce bâtard trompe Mia depuis le début des vacances !
-Mec, parvient à dire Blake en se relevant doucement, ce ne sont pas tes histoires, d'accord ?
-Si ! Pendant que tu te tapais sa meilleure pote, elle était avec nous à faire tous ses efforts pour que votre relation tienne la distance, à dire du bien de toi et nous dire à quel point elle t'aime.
-Ce n'est pas pour autant que ce sont tes histoires. Pousse-toi de là, c'est avec Mia que je dois discuter, pas avec toi »
Sam vient se placer à côté de son meilleur ami et, de rage, envoie une gifle monumentale sur la joue de Blake, si forte qu'elle aurait elle aussi pu l'envoyer à terre.
« Tu n'es qu'un sombre abruti, crache-t-il en le pointant du doigt. Si tu savais le mal que je suis prêt à te faire pour ce que tu as fait à ma cousine »
Blake cherche mon regard, terrifié par la violence qu'on lui inflige, mais aussi terrifié que je ne lui dise rien
« Mia... soupire-t-il
-Va-t'en ! je lui hurle. Je ne veux plus jamais te revoir. Je ne veux plus jamais entendre ton nom
-S'il te plaît, écoute ce que j'ai à te dire... supplie-t-il en s'approchant prudemment de moi
-Je ne veux pas t'entendre... tu n'es plus rien à mes yeux, je m'écrie en pointant mon doigt vers son torse. Dégage j'ai dit ! »
Blake regarde successivement Naya, Thomas, Ashley, Ted, Sam, Jake et enfin moi pour voir s'il peut trouver une faille pour se sortir de cette situation, mais voyant que son départ est plus que souhaité, il marche doucement, la tête baissée vers la route.
Et les sanglots reviennent, je m'écroule par terre. Je sens une multitude de bras s'entourer sur moi, et je ressens chaque mot de compassion, de consolation de mes amis californiens allant droit dans mon cœur pour apaiser ma douleur.
Les jours suivants s'enchainèrent sans que je m'en rende compte. Je reste soit dans mon lit la journée, soit sur la plage la nuit. J'ai bloqué Blake de tous les moyens de communication qu'il avait utilisé pour me joindre, et ai fermé mes réseaux sociaux pour me couper de l'Ohio et des dizaines et des dizaines de messages que je recevais de ceux qui ont entendu Kim raconter le récent drame.
VOUS LISEZ
California Dreamin'
RomanceAux yeux de sa famille, Mia est une délinquante qui n'est bonne qu'à s'attirer des ennuis. Mais c'est ce qui fait d'elle l'une des filles les plus populaires de sa ville. Ses parents ne supportent plus son comportement et décident de l'envoyer chez...