« Demi-tour, je chuchote dans l'oreille d'Arthur
-Quoi ? questionne-t-il sans avoir entendu mon ordre
-J'ai dit demi-tour, je répète un peu plus fort.
-Pourquoi ?
-Ne discute pas et fais ce que je te dis
-Mia ?
-Et merde »
Thomas, assis à côté de Jake sur les transats m'a lui aussi repéré. Je suis dans l'impossibilité de m'enfuir en courant car Thomas ne comprendra pas.
« Coucou, il fait bon ce soir ! Bon, nous on va ailleurs, bonne nuit, je balbutie en attrapant le bras d'Arthur et m'apprêtant à rebrousser chemin
-Tu es soûl ? me demande Thomas avec un sourire amusé
-Peut-être un peu, j'avoue en formant un petit écart avec mes doigts.
-Tu veux qu'on s'enfuie en courant ? me chuchote Arthur voyant ma gêne
-Quelle bonne idée ! je réponds enthousiaste
-On vous a entendu ! déclare Thomas »
Je soupire bruyamment et tente par tous les moyens de fuir le regard de Jake fixé sur moi.
« Mec d'ailleurs comment vont tes potes ? demande Thomas à l'intention d'Arthur.
-Supers, ils sont là-bas si tu veux les voir, répond-il gaiement
-J'y vais de ce pas ! dit-il
-Je t'accompagne, déclare Arthur joyeusement. Il faut qu'on te montre ce qu'on a trouvé sur la plage hier et... »
Leurs voix s'effacent à mesure qu'ils s'éloignent. Génial, Arthur n'a vraiment pas compris tous mes sous-entendus. Thomas d'ailleurs non plus. Je fais demi-tour mais je suis arrêtée par Jake qui m'attrape le bras.
« On peut discuter ? demande-t-il »
Je ne sais pas si je dois lui rire au nez ou lui mettre une claque. Les deux me semblent une option parfaite. En voulant retirer mon bras de son étreinte, mon geste est trop brusque et je manque de tomber à la renverse. Je donnerais tout pour que toutes trace d'alcool s'évapore de mon corps à ce moment précis, je ne veux pas qu'il ait la satisfaction de me voir dans cet état.
« Tu devrais t'assoir, me conseille-t-il »
A contrecœur, j'accepte car ma tête tourne affreusement. Adieu ma dignité.
« Mia je...
-Chut, je le coupe en prenant ma tête entre mes mains. Ta vois me donne mal à la tête.
-J'aimerais m'excuser pour hier soir, insiste-t-il
-C'est drôle, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène, je réplique sarcastiquement.
-J'étais en colère après avoir vu le nom de Blake sur ton téléphone, je n'ai pas mesuré mes mots et je n'ai pas réfléchi avant de parler
-Tais-toi, je lui dis en me concentrant sur ma respiration
-Non Mia, c'est important que tu saches ce que j'ai à te dire et...
-Je t'ai dit de te taire Jake, je répète sans élever la voix. Je crois que je vais vomir »
Sans perdre une seconde, Jake m'aide à me lever pour contourner la terrasse et aller sur le bord de la route. Je m'appuie à un arbre pendant qu'il me tient les cheveux, et je prie pour que rien ne sorte. Mais mon foie en décide autrement. Aucune dignité ce soir décidément. La honte aurait été plus grande si j'avais été accompagnée que quelqu'un d'autre, mais je me dis qu'avec toute la crasse qu'il m'a fait, il peut bien supporter un peu de vomi.
VOUS LISEZ
California Dreamin'
RomanceAux yeux de sa famille, Mia est une délinquante qui n'est bonne qu'à s'attirer des ennuis. Mais c'est ce qui fait d'elle l'une des filles les plus populaires de sa ville. Ses parents ne supportent plus son comportement et décident de l'envoyer chez...