Chapitre 31

1.1K 53 4
                                    

Je suis Naya vers le bord de la plage, l'endroit où son frère est ramené à moitié inconscient sur le sable. La compétition a été arrêtée et c'est Thomas qui a quitté sa planche pour sauver son ami. Je n'ai rien vu, je ne sais pas ce qu'il s'est passé et je n'ose pas demander à Naya qui a l'air en état de choc. Un infirmier accourt vers nous et pose des questions à Thomas dont je ne comprends pas le sens, puis lui demande de l'aider à le transporter dans la tente de l'infirmerie. Il acquiesce et disparaît aussitôt. Sam, malgré le poids de l'eau, arrive à toute vitesse dans notre direction.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? je lui demande

-Il a pris une trop grosse vague, il a perdu l'équilibre et je crois qu'il s'est pris la planche dans la tête. Heureusement que Thomas était là, j'étais trop loin pour avoir eu le temps d'intervenir.

-Ce n'est pas grave, je lui assure sentant de la culpabilité dans sa voix, l'important c'est qu'il aille bien

-Allons le voir, affirme-t-il »

Il abandonne sa planche et nous courons vers la tante de secourisme où Naya s'était déjà précipitée il y a quelques minutes.

« Tout va bien, anticipe l'infirmier en nous voyant nous ruer vers Jake. Il a repris connaissance, il est encore sonné par le coup. Il lui faudrait du repos.

-Je peux rester avec lui ? supplie Naya déjà assise aux côtés de son frère »

L'infirmier acquiesce et nous demande à Thomas, Sam et moi de nous en aller. Ashley et Ted arrivent vers nous en courant et nous la rassurons en répétant les paroles de l'infirmier. Malgré l'accident, la compétition doit continuer et Sam et Thomas doivent retourner sur l'eau. Il y a comme une hésitation, les garçons n'ont vraiment pas l'air d'avoir l'intention de poursuivre

« Qu'est-ce que vous attendez ? demande Ted

-ça ne paraît pas juste que nous puissions y aller et pas Jake, explique Thomas en fronçant les sourcils

-Et qu'est-ce que Jake dirait s'il savait que vous n'êtes pas allés jusqu'au bout à cause de lui ? Tu crois vraiment que ça lui ferait plaisir ? je fais remarquer »

Les deux concernés secouent la tête, comme deux enfants qui viendraient de se faire gronder

« Alors allez prendre ces planches et à l'eau ! »

Ils obéissent en retrouvant le sourire, probablement parce que mon air autoritaire n'est pas si crédible que ça. Tout le reste de la journée s'enchaîne très rapidement. La compétition se termine au bout de quelques minutes, et le classement, basé sur tout un tas de critères incompréhensibles, tarde à être annoncé. Thomas est arrivé dans les premiers, et est qualifié pour l'étape suivante, et Jake aussi, malgré sa chute. Malgré tous ses efforts, le visage de Sam ne retient pas sa déception à la vue de sa disqualification. il n'est pas de nature mauvais perdant, mais je sens qu'il est vraiment touché. Je ne dis rien car j'aperçois la main de Naya serrer tendrement la sienne, et je suppose que c'est un moment intime. Thomas prend Ashley et Ted dans ses bras et saute de joie, sans voir que son ami est dépité. Je me sens tout à coup de trop, comme si je n'avais pas ma place ici. Je rassurerais Sam plus tard, j'ai vraiment l'impression qu'il doit être seul avec Naya, et pour Thomas, il est tellement heureux qu'il ne remarquerait même pas que je lui donne une tape dans le dos. Alors doucement je m'éloigne du groupe, marchant le long de la plage. J'aperçois la tente d'infirmerie et je rentre sans me poser de question. Jake est étendu sur un lit de camp, les yeux rivés sur la toile au-dessus de lui, la mâchoire contractée.

« Salut, je lui dis en m'approchant »

Il m'observe et se redresse, semblant soudain moins anxieux.

California Dreamin'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant