4 : Manhattan

33.3K 1.1K 612
                                    

Je me réveille sur le canapé de mon appartement, en ouvrant les yeux difficilement, je vois directement Ilan, cette grande musculature en costume  prendre son café sur une chaise de notre bar, je me demande quand vont t-ils emménager ensemble sérieusement !je le vois ici presque tous les soirs depuis le début de leur relation "secrète".

En regardant ma montre je fixe le « 7:24 » je dois sortir de chez moi à quarante pour aller travailler, sachant que je travaille en alternance et que nous sommes Jeudi, donc le seul jour où je bosse.. je ne peux pas me permettre de dormir une minute de plus !
Heureusement que les parents de Mira nous payent le loyer, elle vient d'une famille très riche. Grâce à eux je peux travailler pour me payer des vêtements, des sorties et des choses du genre seulement.

D'un coup sec je me lève du lit en faisant tomber la couverture au sol qui trône au milieu de ce loft New-Yorkais, sous les yeux surpris du blond qui boit son café en scrollant sur son téléphone.

— Coucou Ilan ! Criais-je en me dirigeant vers la salle de bain faisant tomber ma couverture au sol.

— C..coucou Thaïsi ? Bégaye t-il stupéfait en me suivant du regard.

En entrant dans la salle de bain je constate que je suis encore dans ma robe de soirée toute tachée ! J'étais vraiment trop épuisée hier soir pour me changer et je me suis endormie en pensant à cette mystérieuse rencontre.. Enfin bref, une douche doit s'imposer malgré le temps qu'il me manque ! Alors je prends une douche froide le plus vite possible, en prenant soin de ne pas mouiller mes cheveux en chignon, ça m'évitera un brushing dès le matin ! Je mets un jean mom, et un t-shirt simple blanc, mes bijoux et ma casquette ainsi que mon sac à main.

Je n'oublie pas mes clés posées sur une table basse du côté droit de la porte d'entrée, sans constater qu'Ilan est déjà parti.
Avant de m'en aller je cours pour vérifier que Mira dort bien tranquillement dans sa chambre, comme à mon habitude.
Sans toquer et doucement j'ouvre sa porte, elle grince, mais pas assez pour la réveiller alors je vérifie bien que ce petit sucre énergétique se repose comme un bébé, et c'est le cas, elle est enroulée dans son lit, les cheveux en pagaille et elle ronfle doucement. Je lâche un soupir de soulagement et referme bien la porte discrètement avant de m'en aller en courant dans l'appartement.

Je prends l'ascenseur en me remémorant ce moment gênant où cet homme m'avait laissé hier soir, il était terriblement beau.. et séduisant.. je l'avoue ! Malgré moi certes..

ೄྀ࿐ ˊ

08:15

J'arrive en face du magasin où je travaille. descendant de mon vélo, je l'accroche en face de la façade, et entre en replaçant mon sac sur mon épaule, j'enlève ma casquette et salue ma collègue.

— Coucou kaily ! Articulais-je en allant derrière la caisse poser mes affaires.

— Coucou mon sucre ! me salue la fausse rousse en me faisant un grand sourire joyeux et entièrement sincère.

Je travaille dans un magasin de bijoux, une chance qu'ils aient engagée une jeune étudiante de vingt ans même pas, étrangère qui plu est, surtout dans un magasin comme celui-ci, et c'est encore grâce aux parents de Mira, je leur dois énormément.


ೄྀ࿐ ˊ

Quelques heures plus tard, vers onze heures trente, lorsque je sors prendre ma pose déjeuner, je vois Mira arriver en Vespa, comme tous les Jeudi..

— THAÏSI ! THAÏSI. Hurle t-elle difficilement, comme si elle s'était dépêchée.

— Mira ? Je pensais que tu n'allais pas me ramener mon déjeuné aujourd'hui !

Elle me donne ma gamelle sans y prêter attention avant de dire essoufflée, toujours sur sa vespa jaune pastel :

— Je devais te prévenir, ce soir quand tu rentreras à la maison va directement te changer.

— Pourquoi ? Questionnais-je la blonde en furie.

— On a un dîner avec Ilan et le leader de la boîte qui t'as ramené hier, ils sont de très bons amis ! Halète t-elle en faisant de grands gestes avec ses bras.

— C'est l'homme parfait pour toi ! Tu vas enfin avoir un amoureux, continue t-elle heureuse.

— Je n'y crois pas.. tu viens vraiment me dire ça ? T'es complètement folle ma pauvre !

— Tu verras Thaïsi ! bon je te laisse, à ce soir devant la boîte de nuit à vingt heures ! Conclut la petite blonde en montant sur sa Vespa, et en enfilant son casque qui cache son visage d'enfant.

— Mais je finis le travail à dix-huit heures et je dois faire des courses Mira ! Criais-je avant qu'elle ne démarre son engin pour s'en aller. 

— débrouille toi ! Jure t-elle les jambes sur sa vespa déjà en route.

— Quelle plaie... Chuchotais-je en ouvrant la gamelle qu'elle m'a ramené comme elle aime le faire tous les jours où je travaille.

Je passe mes Jeudi dans ce magasin, à conseiller des femmes et hommes riches qui mettent des milliers dans de simples bijoux alors que le monde regorge de personnes ayant vraiment besoin de cet argent ! Mais bon, c'est mon travail..

Après de maintes heures à conseiller, un soulagement me prend quand je constate le « 18:58 » sur ma montre, alors je vérifie vite que le magasin est bien vide, c'est bon ! je prends mes affaires, et ferme la façade, soulagée.

ೄྀ࿐ ˊ

Une fois arrivée dans mon appartement, je ferme la porte à clé et m'écroule sur mon canapé en vérifiant ma montre, il me reste une heure entière pour me préparer, et étant donné qu'Ilan amène Mira avec lui en voiture je peux prendre la vespa que l'on se prête ma blonde et moi ! Bref, je suis seule, alors je me mets en sous vêtements, et choisis une musique espagnole en arrière à bas volume.

Pour ce dîner, je mets une combinaison en short noir comme celle de Mira, ainsi que des talons à lacets blancs. Je laisse mes cheveux en arrière, ils coulent jusqu'au haut de mes fesses.

19:45

Je me brosse les dents, puis me maquille avec ma routine habituelle, donc du crayon noir autour de mes yeux bruns clairs avec un coup de mascara, du blush, de la poudre et du rouge à lèvres mat.

Puis quelques minutes plus tard, je suis prête. Je prends mon sac à main et mes clés avant de me regarder une toute dernière fois dans le miroir pour arranger ma petite frange sur mon front, comme avant chaque sortie et je m'en vais prendre la vespa.

Dès lors que je reprends cet ascenseur, je ne peux plus m'arrêter de penser à ce Jin, mystérieux et tatoué de la tête aux pieds, je ne vais pas tarder à le revoir ce soir, je ne sais pas si ça me stresse ou si ça m'énerve ! C'est compliqué Thaïsi, non, tu es compliquée.

Je ne sais pas trop expliquer pourquoi mais une boule dans mon ventre trône dorénavant. La simple idée de penser que cet homme faussement sympathique, froid et condescendant me fait autant d'effet m'agace tellement !

« Ô Seigneur, pardonne moi comme je peux détester les hommes. »

ྀ࿐ ˊ

« La haine est égale à l'amour car l'amour peut nous pousser à haïr et la haine peut laisser place à l'amour car comme on le dit souvent : après la pluie vient le beau temps. »

-Varel Tchitembo Tchissafou

Charmant désir  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant