Chapitre 34

351 7 1
                                    

- Eh les gars, venez on va à la mer.

- James, tu sais qu'on est en pleine année scolaire ? Demanda Remus étonné de l'idée de son ami.

- Oui oui, mais voyons Remus ça ne nous a jamais empêché de faire quoi que ce soit, tu le sais bien.

James Potter s'était réveillé en ce beau matin de juin avec cette idée en tête. Le soleil estival se reflétait sur la fenêtre de la salle commune des préfets annonçant le début de la saison. Alors en se réveillant ce vendredi matin cette illumination lui avait paru comme une évidence. Cependant ils n'étaient toujours qu'a un mois et leurs ASPIC des vacances d'été.

- James, enfin... Tu sais bien qu'on est en plein dans nos révisions. Peu importe ton idée farfelue, c'est non.

- Lily-Jolie, si tu étais réellement ma copine tu m'aurais soutenue. Je suis dévasté actuellement.

- Je suis désolé Jamesie mais ta chérie a raison là. Comment tu veux aller à la mer alors qu'on est en plein dans Poudlard au juste ? Intervient à son tour Sirius.

Ce qu'ils ne savaient pas c'est que James avait déjà tout prévu. Il n'était pas question de réellement partir a la mer. Simplement faire de la salle sur demande une plage de la Côte d'Azur. Aillant eu cette idée au réveil, James eu toute la journée pour faire des tests. Alors pendant que ces amis révisaient a la bibliothèque il avait préparé la salle.

- Bon bah très bien, j'y vais tout seul. Dit-il en s'éloignant de la table de ses amis. Je suis tout de même très déçu qu'aucun de vous accepte...

- Mais attend, t'y vas maintenant ? Demanda le lycanthrope voyant son ami s'éloigner.

- Mais non Lunard réfléchi, comment tu veux qu'il y aille maintenant ?

- Je n'en sais rien moi, mais il a l'air déterminé.

- James, revient ! s'exclama Lily dans la bibliothèque, en subissant le regard foudroyant de madame Pince qui s'occupait de la pièce. Explique-nous ton idée au moins.

En tant que fille de moldue, Lily avait l'habitude enfant de partir tout l'été a la mer avec sa famille. Mais malheureusement avec tous les évènements qu'elle a subi cette année, son moral n'était pas à son paroxysme. Sa famille lui manquait. La normalité de sa famille mordue lui manquait. La banalité d'un séjour d'une semaine en pleine canicule du mois de juillet lui manquait. La trivialité du bord du mer lui manquait.

Alors même si cela tombait en plein pendant ses révisions, Lily était prête à écouter l'idée de James à propos de la mer. Elle était déjà au point sur toutes les matières possibles toute façon.

- Merci de bien vouloir m'écouter Lily-jolie. Bon et bien comme vous savez tous nous avons notre examen dans deux semaines. Nous pouvons tous ici affirmer que nous sommes au point sur nos révisions grâce à Lily et Mumus n'est-ce pas ?

Sirius, Lily, Remus et Peter hochèrent la tête, affirmant les dires de Potter. Il continua alors.

- J'ai pensé ce matin que cela pouvait être une bonne idée de nous faire un weekend à la mer.

- James, cela ne nous dit toujours pas comment tu veux faire pour nous faire quitter Poudlard ce weekend.

- Mon cher Sirius figure toi que je n'ai a aucun moment parler de quitter Poudlard.

- Explique nous comment tu veux rejoindre ta mer alors ? Demanda le copain de Patmol.

- Eh bien nous connaissons tous l'existence de la salle sur demande. Et je vous affirme aujourd'hui qu'il est possible d'en faire une plage sans trop d'efforts. Affirma fièrement James

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 26, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

James Et Lily , un amour éternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant