Ce jour là , tout les maraudeurs ainsi que les filles avaient déjeuners dans l'infirmerie. Lily insistait auprès de madame Pomfresh , dans son bureau , pour reprendre les cours l'après midi même , mais ce fut toujours la même réponse ;
_ Miss Evans , combien de fois devrais-je vous le dire. Vous vous êtes prit votre premier doloris hier soir , vous n'êtes pas en état de reprendre les cours.
L'infirmière avait raison , peut importe ce que la jeune fille admettait , elle souffrait. Ses os semblaient brisé et elle les sentait bouger a l'intérieur d'elle mais pourtant elle ne pouvait s'empêcher de penser a la douleur de James. Ce fur alors a contre coeur qu'elle retourna sur son lit d'infirmerie avec ses amis.
Dinah leurs raconta alors ce que Rémus avait dit au Serpentard quelque heure plus tôt , et ce fut James remplit de fierté qui le félicita le premier.
_ Lunard ... Que dire mis a part que tu est le meilleur ! Tu as vraiment menacé Servillus ? Je n'y crois pas , c'est trop beau pour être vrai !
_ Rémus , c'était très courageux et gentil de ta part , mais provoqué une bagarre dans l'enceinte de Poudlard , tu n'aurais pas dut ! Intervint la rouquine.
_ Lily , ne t'inquiète pas ,Dumbledore est de notre côté , quand les Serpentard iront se plaindre nous serons obligés de raconter la vérité et donc il les punira eux. Répondit le lycanthrope qui visiblement avait tout préparé.
_ Mais c'est insensé , vous n'êtes que trois ! Continua Lily.
_ Quatre ! Je compte vous vengez aussi ! Nan mais oh ! Intervint a son tour Dinah.
_ Sa ne change strictement rien ! Vous êtes toujours en infériorité. Vous ne pouvez pas tout simplement ne pas vous battres ? Je ne veut pas qu'il vous arrive quelque chose. Je tiens a vous...
_ Lily ne t'en fait pas , nous sommes peut être en infériorité numérique mais intellectuellement , nous sommes bien plus fort ! Et puis nous avons dit que nous allons nous battre , c'est ce qu'on va faire. Un Gryffondor ne doit-il pas être courageux ? Lui répondit Remus , un air profondément désolé de lui faire de la peine.
_ D'ailleurs Peter t'étais où quand o' était en train de se disputer avec Servillus ? Demanda Sirius.
_ Hum ... J'étais a la bibliothèque. J'avais des devoirs a faire ...
_ Ah bon ? Mais pourtant on a tous fait ensemble avant la colle d'hier.
_ J'ai ...voulu prendre de l'avance. Lui dit-il pour seul réponse.
L'après midi passa extrêmement vite pour Sirius , Remus et Dinah. Ils appréhendaient légèrement le combat a venir , mais comme Rémus l'avait dit plutôt.
Un Gryffondor ne doit-il pas être courageux ?
Ce fut donc un peut stressés que les trois amis se rendirent dans les grands parcs de poudlard , près du lac noir précisément. Ils avaient déjà préparés leurs baguettes et se posaient sur l'herbe en attendant les Serpentard.
Ce fut sans surprise que des pas retentissaient derrière eux. Ils s'étaient alors levés d'un coup en visant de leurs baguettes la direction du bruit.
_ Oh , les petits grifonounets ont peurs ? Demanda une voix nonchalante.
_ Ce que nous avons fait a vos deux amis n'a pas suffit ? Demanda une autre voix.
La deuxième voix appartenait a Regulus , le frère de Sirius. Ce dernier eux alors des frissons , mais garda son sang froid. Du mieux qu'il pouvait ...
VOUS LISEZ
James Et Lily , un amour éternel
FanfictionEn 1971 , Lily Evans ainsi que les maraudeurs ; James Potter , Sirius Black , Rémus Lupin et Peter Pettigrow ou comme ils s'appellent entre eux , Cornedrue , Patmoll , Lunard et Quedeuvers , rentrèrent dans la fameuse école de sorcellerie du Royaume...