Chapitre 17 : Patronus

1.4K 86 35
                                    

Une semaine et quelques jours étaient passés depuis l'incident causé par les Serpentard. La fin du mois d'octobre approchait a grand pas , et par conséquent le bal d'Halloween. Lily ainsi que James étaient tout les deux remis sur pieds et Dumbledore avait insisté sur le fait que plus personnes , en particulier les nées moldus , ne devait se trouvé seul dans les couloirs. Ce fut donc pour une fois que James obéissait a une règle , en passant tout son temps avec la rouquine , sous prétexte que poudlard était devenu dangereux.

Ce matin là , les maraudeurs , Lily et Dinah se rendirent en cour de défense contre les forces du mal. Dinah et Sirius c'étaient énormément rapprochés depuis la petite bataille dans les jardins. Le jeune homme avait beaucoup apprécier qu'elle le défende , et puis ils passaient beaucoup de temps ensemble comme les trois préfets étaient toujours fourrés ensemble. Arrivés en salle de classe , le professeur les mettait en groupe de deux.

_ Bon , et bien aujourd'hui nous allons apprendre a utiliser le sortilège du patronus. Miss Evans pouvez vous nous dire ce que c'est ? Demanda le professeur.

_  Le sortilège du patronus est un enchantement visant a faire apparaître un patronus. Répondit-elle après quelques secondes de réflexion.

Elle en avait vaguement entendu parler et peut être lus quelque chose a ce propos , mais ses connaissances s'arrêtait ici. Contre toute attente Rémus levait la main a la suite et le professeur l'interrogea.

_ Un patronus est un esprit protecteur , qui peut servir de bouclier contre certaines créatures ou bien faire office de messager. La formule est il me semble “ Spero Patronum ”. Ajouta le lycanthrope , connaissant beaucoup de chose sur le sujet.

_ Je n'aurais pus dire mieux , 10 points pour Gryffondor. Comme votre camarade l'a dit un patronus est un élément protecteur donc difficile a utiliser. C'est une projection de forces positives - telles que l'espoir, le bonheur ou le désir de vivre qui représente la personnalité profonde d'un  sorcier , qui apparaît sous la forme d'un animal. Lors de l'invocation d'un Patronus, le sorcier doit puiser dans des ressources de magie encore inexploitées qui sont liées au « soi » profond, un « soi » secret qui ne faisait jusqu'alors que sommeiller au plus profond de son être et qui doit alors surgir au grand jour.

Suite à cette annonce toutes les personnes présente dans la classe étaient impatiente de découvrir la forme que prendrait leurs patronus.

_ Je vous informe tout de suite que si jamais vous ne réussissez pas immédiatement ce n'est pas grave. C'est même normal !  Peut de gens ont réussi du premier coup , simplement le fait de trouver le bon souvenir prend du temps , Présisa le professeur.

Il fit les groupes de sorte a ce que chacun est le droit à une aide. Il mit donc Remus avec une Pouffsoufle , Lindia Jack , Peter avec Mary McDonald , Sirius avec Dinah et puis James avec Lily. Le professeur leurs expliqua plus en détails la formule ainsi que le geste a utiliser et tout le monde était partit pour une demi heure d'essai.

Le moment de trouver le bon souvenir était toujours délicat , il fallait que ce soit un souvenir assez puissant pour que le patronus puisse prendre une forme , animal qui plus est. James essaya premièrement par son plus vieux souvenir , sa première fois sur un balais. Il y pensa très fort , essayait de se remémorer chaque détails de la scène. Le temps qu'il fessait , ce qu'il portait sur lui ce jour là , ainsi que plein de chose innocente et prononça la formule.

_ Spero Patronum , Soufflait-il.

Une faible étincelle sortit de la baguette mais ce fut tout. Lily pouffa légèrement puis ce fut a son tour d'essayer.

James Et Lily , un amour éternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant