Chapitre 2 : le chemin de traverse

2.7K 151 21
                                    

Une fois de retour chez elle, Lily fut surprise de voir que tout le monde l'attendait encore pour manger, surtout de la part de sa sœur et de son petit copain. Tout le monde la regardait entrer dans le salon. Ils la suivirent du regard. Il n'y avais plus aucun bruit dans la petite maison.

_Enfin tu es là ! Lui dit alors sa mère en brisant ce silence pesant, Je me suis inquiétée, tu avais dit que tu ne fessais que tes achats, pour ton école ! 

_ C'est ce que j'ai fait maman, j'ai juste croisé une connaissance dans la rue, ce fameux Potter, tu sais l'autre préfet en chef. Il a essayé de repartir sur de bonne base, après tout, nous allons devoir partager l'appartement des préfets. Donc il m'a offert ce chat, j'ai décidé de l'appeler Salem, comme dans cette ville où il y a eu le procès contre les sorcières...

_ Ils avaient bien raison, vous êtes des monstres,  la coupa méchamment Pétunia.

_ Tunie !!! Grondèrent ensemble monsieur et madame Evans.

_ Je ne suis plus une enfant j'ai le droit de dire ce que je pense à ce monstre,  dit-elle en pointant sa sœur du doigt. 

C'en était trop pour Lily, le dîner n'avait toujours pas débuté mais elle commença à crier sur sa sœur aussi fort qu'elle le pouvait.

_ C'EST BON J'EN AI MARRE ! Pendant 7 ans je t'ai laissée me traiter de monstre TOUT LES JOURS parce que je pensais que tu avais de la peine que je sois une sorcière et pas toi, je pensais comprendre ce que tu ressentais. Mais enfaite tu es juste jalouse, jalouse d'être dans une simple école de Moldu pendant que je suis à Poudlard, jalouse car j'ai des pouvoirs que tu n'as pas et que tu rêves d'avoir ! AVOUE LE ! Tu est jalouse ! Tu sait quoi je vais faire ce que tu veux cette fois, je vais prendre mes affaires et partir j'irais, je-ne-sais où tant que tu ne sera pas là ! 

_ Lily ! Dit sa mère sur un ton suppliant, reste là je t'en pris. 

_ Si Pétunia me dit de rester je resterais, c'est tout ! 

_ Tunie... Fit sa mère du même ton suppliant.

_ Elle a très clairement dit ce qu'elle pensait si elle veut partir je ne la retiendrais pas. 

_ BON ET BIEN JE MONTE FAIRE MES AFFAIRES ! 

Lily était rentrée dans sa chambre à toute vitesse pour que personne ne voit ses larmes. Elle espérait malgré tout que sa sœur la retiendrait. "Mais bon débarras" se disait-elle.

Elle fit donc ses affaires à la vitesse lumière, lança un sort pour que ses vêtements rentre d'eux même dans sa valise pendant quelle s'occupait de ranger les cage de son chat et de son hibou. Cela fessait certe beaucoup d'affaires à porter pour son petit gabarit mais, elle se débrouillait malgré tout. 

Elle repartit de sa chambre aussi vite qu'elle y étais rentrée et sortit de la maison sans rien dire. Elle prit le magico-bus et retourna sur le chemin de traverse pour la seconde fois de la journée. Elle n'avait aucune idée d'où elle irait dormir, en partant aussi vite, elle avait oublier de prendre quelques galions. 

Elle avait tout de même assez pour se prendre à boire au chaudron baveur, ce qu'elle fit sans hésiter. Elle avait le choix entre une bières au beurre et un whisky pur feu, et suite aux événements de la soirée, elle prit le whisky, bien qu'elle n'aimait pas ça d'habitude.

En buvant son verre elle se surprit à penser à son homologue, James, elle n'avait pas compris pourquoi le jeune homme lui avait si gentiment offert ce chat, elle voulut croire que c'était offert de bon cœur et sans arrière pensée, mais c'était james, et il avait sûrement une raison de le faire, raison qu'elle ignorait

Sans qu'elle s'en rende compte, des larmes se mirent à coulées sur les joues de Lily, elle avait beau dire ce qu'elle voulait, la relation quelle avait avec sa grande sœur lui manquait, elle repensa, nostalgique, à ces après midi passés avec sa sœur à jouer au chat percher ou à cache cache, et de plus en plus de larmes coulais, elle était maintenant en train de sangloter dans ce bar, toute seule. Enfin... pas vraiment seule. Elle entendit derrière elle une voix l'appeler.

_ Hey Evans ! Ça fait deux fois qu'on se croise aujourd'hui, j'appelle ça le destin ! C'était James qui avait reconnu les cheveux couleur feu de la jeune fille, à travers la vitrine. 

_ Ce n'est pas le moment Potter lui dit elle entre deux bruits que James reconnu directement comme étant des sanglots.

_ Oh Lily, je suis désolé... je... je ne savais pas que... Enfin bref que se passe-t'il ? Il était réellement inquiet pour elle.

_ Depuis quand ça t'intéresse de savoir pourquoi je pleure ? Elle était énervée, pas après lui en particulier mais après tout le monde.

_ Depuis que j'ai changé Lily. Tu sais, je ne suis plus le gamin pourri gâté, et comme tu le disais si bien "imbécile et imbu de lui même", et si j'ai changer c'est pour toi, alors s'il-te-plait répond moi, que se passe-t'il ? 

Elle ne comprenait pas tout ce qu'il lui avait dit mais il paraissait sincère et au point ou elle en était, parler de ce qui lui arrivait lui ferait sûrement du bien.

_ C'est ma sœur, dit elle se resesisant petit à petit, elle m'a encore traitée de monstre et c'était la fois de trop, je me suis énervée, j'ai prit toute mes affaires et je suis partie.

_ Oh... Fit-il déconcerté. Tu sais, si elle te traite de monstre c'est qu'elle ne vaut pas mieux que ça. 

Il se posa à la table de la rousse au yeux vert, puis commanda à son tour un verre de whisky pur feu et la consola du mieux qu'il put. Mais une question lui vient à l'esprit.

_ Au fait tu dormira où ? Parce-que nous retournons à Poudlard que dans deux jours. 

_ Heu... Disons que je n'y ai pas réfléchi quand je suis parti. Elle lui avait dit ça d'un ton hésitant, presque honteux.

Elle avait hésiter à lui dire la vérité car même si ils avaient commencer à se parler comme des "amis" depuis seulement quelque heure, elle savait bien comment il allait réagir, et elle eu raison. 

_ Comment ça ? Tu me dis que tu n'as pas d'endroit où dormir ? 

Le jeune brun était bien plus inquiet que quand il l'avait vu pleurer, en ces temps de guerre il aurait été bien trop dangereux qu'elle reste dehors deux nuit de suite. 

_ Excusez moi les enfants. Il se fait tard je vais devoir fermer le bar, mais je serais ravi de vous voir revenir demain ! C'était le barman du chaudron qui leur avait dit ça.

_ Oh, oui bien sur ! C'est nous qui nous excusons monsieur, on est restés jusqu'à tard. Lily avait été surprise quand elle avait vu l'heure.

En effet il était bien passer 3 heures durant lesquelles, elle avait pleurer dans les bras de Potter à se lamenter sur son sort. Potter lui glissait des mots réconfortants pour qu'elle s'arrête justement. 

Ils étaient donc sortis du bar et james qui n'avait toujours pas de réponse de lily étant donné qu'il avait été coupés.  

_ Bon... Tant que tu n'auras pas d'endroit où dormir, tu viendras chez moi, tu verras c'est très grand et je te trouverais une chambre, mes parents seront ravi de voir que je ne passe pas mes vacances seul, il avait dit sa d'un air amusé, bien à son habitude.

_ Non ! Je ne peux pas accepter, je doit te rappeller que tu m'as déjà dépannée avec le chat ! 

_ Je te l'ai déjà dit, le chat sera à nous deux dans notre appartement alors on a qu'à dire que c'est la première fois que je te dépanne aujourd'hui. Et puis il est hors de question que je te laisse toute seule dehors, je ne veux pas avoir ta mort sur la conscience alors viens ! 

Lily accepta finalement, il était vrai que cela aurait pu être extrêmement dangereux pour elle, mais savoir qu'elle avait deux dettes envers le jeune homme la mettait extrêmement mal à l'aise, elle qui l'avait frappé pendant 6 ans, pour seule motif qu'il lui faisait des avances.

James Et Lily , un amour éternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant